Louis Tardy
#Photographe
- Interview
Serge Ramelli : « La photographie, ça m'a pris comme un virus »
Inspiré par le cinéma, Serge Ramelli capture le monde urbain avec un regard qui lui est propre. Dans ses deux ouvrages, Paris et New York (parus chez YellowKorner), l'artiste dépeuple les deux grandes métropoles et les immortalise en noir et blanc. De l'autre côté de l'Atlantique, le photographe français a bien voulu partager avec nous sa passion et son savoir-faire.
D'où vous vient cette fascination pour le milieu urbain ?
D’abord par facilité : j'ai vécu à Paris une bonne partie de ma vie. A l'age de 34 ans, je travaillais beaucoup et je passais mes journées dans les quartiers de Paris à vendre des sites internet. Je n'avais jamais eu l'idée d'être photographe... - Interview
Alexandra Laffitte : « Je ne fais pas les choses avec demi-mesure »
L'art a une grande importance dans la vie de la photographe Alexandra Laffitte. D'abord adepte du dessin, elle a finalement choisi la photographie... pour notre plus grand bonheur. Tout juste diplômée de l'école l'EFET (École Française d'Enseignement Technique), cette jeune photographe, spécialisée dans le portrait, est la troisième lauréate du concours « Canson® Art School Awards ».
Êtes-vous heureuse d'être lauréate « Canson® Art School Awards » ?
Pour être honnête, je suis sur un petit nuage ! C'est une concrétisation de trois ans de travail à l'EFET. Cela me fait très plaisir et j’essaie d'en profiter un maximum.
... - Actualité
La Nouvelle Vague photographiée par Raymond Cauchetier
Une centaine de photographies de Raymond Cauchetier seront en vente ce lundi 4 avril à l'hôtel Drouot. Jean Paul Belmondo, Jean-luc Godard, Anna Karina retrouvent leur jeunesse dans cette vente aux enchères dédiée à la Nouvelle Vague et précédée de deux expositions.
La société VIVIANE ESDERS organise ce lundi 4 avril 2016 une vente aux enchères des clichés de Raymond Cauchetier. Elle sera précédée de deux expositions, la première ce samedi 2 avril de 11h à 18h et la seconde ce lundi 4 avril de 11h à 12h. Le célèbre photographe français avait commencé la photographie par hasard lors du tournage de Mort en Fraude (1957) de Marcel Camus. Raymond Cauchetier ... - Actualité
International Photography Contest : les lauréats dévoilés
Le jury du concours « International Photography Contest » organisé par le site all-about-photo.com a rendu son verdict. Cinq photographies ont étés choisies parmi plus de 4000 clichés envoyés.
Le jury du concours International Photography Contest a rendu son verdict. Le français Julien Chatelin est premier lauréat. Il remporte 10,000 dollars (8934 euros) pour sa photographie en noir et blanc, Untitled, de l'évacuation de personnes en situation d'irrégularité dans la ville de Mitzpe Yitzhar (en Israël). Le deuxième cliché témoigne de la diversité qu'a permis l'absence de thème imposé pour ce concours. Toujours en noir et blanc, l'Américain Jackson Patterson... - Actualité
Michel Houellebecq, bientôt une exposition au Palais de Tokyo
Michel Houellebecq comme vous ne l'avez jamais vu ? C'est a priori du 23 juin au 12 septembre 2016 que vous pourrez juger sur pièce(s) à travers une exposition conçue par l'écrivain polémiste au Palais de Tokyo.
« La première démarche poétique consiste à remonter à l’origine. À savoir : à la souffrance. » Ce sont les mots de Houllebecq dans son roman Rester Vivant (1991). C'est précisément le titre de l'exposition à venir et qui proposera une immersion totale dans l'univers de l'écrivain, à travers des images, des photographies, des sons mais aussi d'installations.
Les mots du Palais de Tokyo sont les suivants : « Non pas une exposition &l... - Actualité
Un Belge lauréat de la catégorie « Photographie » aux « Canson® Art School Awards »
L'art sur papier est mis à l'honneur par les Canson® Art School Awards. Ce prix rassemble tous les domaines artistiques qui ont pour support le papier. Composé en quatre catégories : « Dessin et Peinture sur papier », « Technique libre sur Papier », «Prix façade » et « Photographie », il récompense 13 jeunes talents dont les lauréats ont été nommés ce vendredi 18 mars.
Petites, grandes, dessinées ou photographiées, les œuvres des jeunes artistes n'ont pas de limites hormis le seul support papier. Depuis 2011, les Canson® Art School Awards récompensent, par catégorie, 3 étudiants plus 1 lauréat choisi par le public. En plus des ét... - Actualité
Daisuke Yokota remporte le Prix Foam Paul Huf
Le jury du célèbre concours de photographie hollandais, qui récompense les jeunes artistes de moins de 35 ans, a rendu hier son verdict. Daisuke Yokota pour, ses œuvres « novatrices » est le lauréat du Prix Foam Paul Huf version 2016. Il succède à sa compatriote Momo Okabe.
La décision a été prise à l'unanimité, précise Simon Baker, dans une vidéo publié sur le site internet du Prix Foam Paul Huf où chaque membre du jury dit un mot sur l'oeuvre de l'heureux vainqueur. En plus des 20 000 euros de dotation Daisuke Yokota se verra dédier une exposition au Foam à la fin de l'année. Ce prix reconnu a permis dans le passé de propulser sur le devant de l... - Actualité
La « Jungle » de Calais sur les murs de Lille
Si vous habitez à Lille, vous avez pu apercevoir, depuis le 4 mars, un "léger" changement sur les murs de la Maison folie Moulins. 48 clichés de la série WE ARE ALL HUMANS du photographe Matthieu Courtois ornent jusqu'à dimanche la façade extérieure de la salle de spectacle.
Face aux clichés de Matthieu Courtois, WE ARE ALL HUMANS, nous sommes tous noir(s)... et blanc(s). Ce photographe de 38 ans nous fait réfléchir sur notre rapport à l'autre. Sur les 100 clichés, la moité représente des réfugiés qui vivaient dans la « Jungle » de Calais, l'autre moitié des habitants de Calais. 48 de ses photographies sont regroupées sur un mur, sans distinction particu... - Actualité
Un photographe de mariage lauréat de la photographie de l'année
Le jury du concours « Les photographies de l'année » a rendu son verdict vendredi dernier dans l'abbaye de l'Epau au Mans. C'est le photographe William Lambelet, dans la catégorie « Mariage » qui repart avec le prix de la photographie de l'année.
Pour sa 8ème édition, le concours francophone « Les photographies de l'année » a primé pour la première fois de son histoire un photographe de la catégorie « Mariage ». Le photographe William Lambelet, connu pour ses clichés de mariages multiculturels, repart cette année avec le prix de la catégorie « Mariage » et est le lauréat de « La photographie de l'année ».
... - Actualité
Sylvan Rand et ses bikers gay des sixties
Le webzine Feature Shoot vient de publier un article sur la série Motorcycle Run du photographe Sylvan Rand. Ces photographies sont particulières car elles ont pour sujet les bikers homosexuels des années 1960.
Loin du stéréotype de la bande de motards sans cœur, le photographe Sylvan Rand fait entrer le spectateur dans une intimité sensible et complice. La série Motorcycle Run, composée d'images en noir et blanc, nous fait voyager, sans moto, dans l’Amérique des années 1960. Ces photographies ont été prises lors de l'été 1967. Alternant les images « badass » et les moments intimes, Sylvan Rand nous fait découvrir le quotidien de ce groupe d'hommes, assoiffés de libert... - Actualité
Mort du photoreporter Gary Braasch, un amoureux de la nature
Le photojournaliste environnemental Gary Braasch est décédé accidentellement ce lundi 7 mars 2016 en Australie lors d'une plongée à la grande barrière de corail.
A 70 ans, Gary Braasch était connu pour ses photographies sur l'environnement. Il avait remporté en 2006 le prix « Ansel Adams Award for Conservation Photography » décerné par le Sierra club, une organisation environnementale américaine.
Pendant 40 ans, ses reportages ont notamment été publiés par des journaux tels que Life, Time ou National Geographic. Auteur de plusieurs livres sur l'importance de trouver des solutions pour limiter les émissions de CO2, le journaliste américain a milité pendant plus de 10 ans... - Actualité
L'immigration au coeur de la Journée des Droits des Femmes
Le parlement européen et le #Dysturb s'engagent pour le droit des femmes. La célèbre association mélangeant le photojournalisme et le street art s'associe avec le parlement européen pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Cette année, le reportage Les femmes réfugiées et demandeuses d’asile dans l’UE de Marie Dorigny est affiché dans trois grandes villes européennes.
En réaction à la crise migratoire et au fort taux de femmes migrantes, le parlement européen et le collectif #Dysturb affichent à Barcelone, à Paris et au Parlamentarium de Bruxelles, le reportage photographique Les femmes réfugiées et demandeuses d’asile dans l’UE de Marie Dorigny... - Actualité
Des images de la Corée du Nord sans propagande (ou presque)
Michal Huniewicz ramène de son voyage en Corée du Nord, effectué lors de l'été 2015, des images prises à la dérobées qui nous font apercevoir le quotidien des Nord-Coréens.
Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, est connue pour être le décor des photographies de propagande du dictateur Kim Jong-Un. Le photographe amateur Michal Huniewicz livre sur sont compte Imgur, site d’hébergement d'images, une vision bien moins réjouissante de ce que peut être la vie là-bas.
Dans sa série « Ostensiblement ordinaire », Michal Huniewicz dépeint un quotidien triste et sans spontanéité dans la capitale de la Corée du Nord. « Nous avons vu peu de gens... - Actualité
Plusieurs photographies inédites de David Bowie dévoilées par Mick Rock
La galerie TASCHEN à Las Vegas propose depuis ce vendredi l’exposition Starman Remember & The Revenant. Le photographe Mick Rock y dévoile 15 clichés exclusifs de l’icône du rock récemment décédée : David Bowie. La deuxième partie de l’exposition est consacrée au photographe Kimberly French et à ses photographies du film, The Revenant récemment primé aux Oscars.
L’exposition Starman Remember & The Revenant fait la part belle aux photographies de David Bowie, prises par Mick Rock. Sur les quarantes cinq images de la star du rock, quinze sont encore inédites. On y (re)découvre David Bowie sur scène bien sûr, mais aussi dans son intimité. L'exposition est &... - Concours
Concours : Youth Photography Awards de Fidal Photo
Quoi de plus difficile pour un jeune photographe que d’obtenir sa première reconnaissance publique ? Afin d’aider à l’émergence des jeunes talents, nous lançons un prix dédié aux photographes qui n’ont encore jamais exposé dans un musée ou un festival majeur. International, ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.).
Le jury s’attachera à récompenser un point de vue original fort et une volonté affirmée de proposer une nouvelle vision. Un premier lauréat sera désigné en juin 2016.
Qui peut participer ?
Pour participer, vous devez avoir moins de 40 ans et n’avoir jamais exposé ... - Concours
Concours : « Prix Fidal de la Photographie documentaire »
Le Prix Fidal de la photographie documentaire récompense un auteur ayant réalisé un sujet sur le long terme. Un jury composé, entre autres, du rédacteur en chef du magazine Fisheye Éric Karsenty, de Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison Européenne de la Photographie, et du comédien Vincent Perez, se réunira pour désigner un lauréat avant le 1er juillet. Ce dernier remportera une bourse de 20 000 € pour réaliser ses travaux sur deux ans, une parution dans Fisheye, une exposition en plus d’une aide juridique.
La philosophie du prix La photographie documentaire s’inscrit dans le temps et ne fait pas nécessairement écho à l’actualité. Elle est le fruit d’une vision personne... - Livre
« Des Goûts », le dernier ouvrage de Martin Parr
« J'ai toujours été fasciné par la nourriture », c'est ainsi que s'exprimait il y a maintenant 6 ans le photographe anglais de l'agence Magnum, Martin Parr. Aujourd'hui, cette phrase s'est réalisée sous forme d'un livre Des Goûts paru le 17 mars aux éditions Phaidon.
Delhi, India, 2010 © Martin Parr Collection / Magnum Photos
Si vous cherchiez de quoi vous mettre en appétit, l'ouvrage Des Goûts de Martin Parr a de quoi surprendre les plus endurcis. A commencer par la préface du chef Fergus Henderson qui ne mâche pas ses mots : « Martin a trouvé un nombre impressionnant d'images et de mets qui ressemblent à du vomi. » Tout aussi adroit avec les fourneaux q... - Festival
Festival : « Territoires en images »
Le 20e Festival Territoires en images se déroulera les 7 avril, 8 et 9 avril 2016 à l’Institut de Géographie, Paris Ve. Compétitions films documentaires et photos. Deux jurys, composés d’étudiants, de professeurs et de professionnels en géographie et en audiovisuel, doteront les gagnants de prix allant de 150 à 600 euros.
Jeudi 7 avril à 18h : ouverture du Festival et vernissage de l'exposition.
Cette année, seront également exposés les participants de l'atelier « Photographie et territoire » organisé par Arrimage.
Vendredi 8 et Samedi 9 avril :
Projection des films documentaires sélectionnés par l'équipe d'Arrimage.
Exposition photo ouverte au public : cha... - Festival
Salon international de la photo de Riedisheim : « La photographie Humaniste et Engagée »
Au fil des années, le Salon Photo de Riedisheim est devenu un événement local à renommée internationale, qui allie à la fois un concours, des expositions et des animations ayant pour thème la photographie. Il se déroule sur une semaine et deux week-ends. Cette manifestation culturelle internationale a pour but de promouvoir la photographie auprès du plus grand nombre. Sa 29ème édition se déroulera du 16 au 24 avril 2016. Le Salon c'est aussi une centaine de bénévoles qui participent, une année durant, à son organisation, plus de 5.200 photographies présentées au concours et plus de 2.500 visiteurs, en moyenne, ces dernières années.
Marc Paygnard – Le photographe &eac... - Festival
Festival : « Dol de BretageTerre de photographes »
L'ensemble du festival est GRATUIT. La visite des sites en ville est totalement libre (ou sujette aux heures d'ouverture des parcs et jardins).
Pour cette édition 2016, l'accent sera mis sur la notion de "Déplacement", dans le temps et l'espace, à travers la diversité des regards et des points de vue des photographes, tour à tour voyageurs, rêveurs, humanistes, interrogateurs ou témoins de société. L'idée de déplacement accompagnera les visiteurs et apportera une cohérence entre les expositions intérieures et le parcours extérieur, sans perdre l’éclectisme qui caractérise ce festival depuis sa création.
Plus de 35 expositions photos seront proposées, &agr... - Exposition
Exposition : « SANTIAGO AU PAYS DE COMPOSTELLE » de CÉLINE ANAYA GAUTIER
Pour ce travail, Céline Anaya Gautier a été finaliste du grand Prix CARE International du reportage humanitaire et lauréate du prix de l’enquête du Festival du Scoop d’Angers en 2007. Ce sujet a déjà fait l’objet d’une centaine de publications dans la presse nationale et internationale. Le livre Esclaves au Paradis, accompagné d’un CD de chants traditionnels des coupeurs de canne haïtiens, a été publié en avril 2007 aux éditions Vents d’ailleurs.
En 2008, elle publie son troisième livre « Le vrai goût du Cambodge » qui invite le lecteur à découvrir le pays « du sourire » à travers son art culinaire
et sa culture.En 2010, elle ré... - Exposition
Une exposition « En/quête d’identité »
L'abbaye de Jumiège accueille « En/ quête d’identité » du 12 mars au 12 juin 2016. Dédiée à la photographe franco-marocaine Leila Alaoui, tuée lors des attentats de Ouagadougou en janvier 2016, l'exposition regroupe plus de quinze artistes qui ont illustré leurs interrogations autour de l'identité au XXIème siècle.
« En/quête d'identité » est une réflexion à échelle humaine. Qui sommes-nous réellement ? Les changements que nous vivons ou l'image que l'on veut donner ? Pour nous aiguiller dans ces interrogations, les artistes ont utilisé des supports qui parlent à chacun d'entre nous. De la traditionnelle photo à la vid&... - Exposition
Exposition : « The Velvet Underground – New-York Extravaganza »
A l’occasion du 50ème anniversaire du fameux « album à la banane », la Philharmonie de Paris propose une exposition immersive, impressionniste et multimédia plongée dans l’univers du Velvet Underground.
Des années 1960 à aujourd’hui, la trajectoire du Velvet Underground est l’une des plus fascinantes de l’histoire des arts, de la musique et de la culture populaire : comment un groupe boudé par le succès durant sa brève existence (1965-1970) s’est-il progressivement révélé, jusqu’à devenir la légende rock par excellence ?
Cette exposition retrace le parcours du Velvet Underground et de la scène underground new-yorkaise, là où toutes les extrava... - Exposition
Exposition : « BAD BOYS »
La maison est un véritable petit musée.Il fut l’un des rebelles les plus virulents d’Hollywood... Cheveux longs, fringues Hippies, toutes les drogues et les alcools au quotidien, Dennis, coréalisateur et acteur du film culte Easy Rider, avait été l’homme de tous les excès...Ils ont fait les quatre cents coups et ils en ont sûrement d’autres en réserve. Hollywood s’est toujours méfié d’eux mais les accepte pour leur talent. Ils se nomment Marlon Brando, Robert Mitchum, Sean Penn ou Dennis Hopper. La vie, avec eux, n’a jamais été un long fleuve tranquille... Tant mieux .« Ce que j’appelle des « bad boys » n’est pas péjoratif, c’est admiratif. Je veux parle... - Exposition
Exposition : studio vortex accompagné par Antoine d'Agata
Les travaux réalisés cette année par les résidents de Studio Vortex seront projetés à la Fondation Manuel-Rivera Ortiz le vendredi 1er avril 2016 à partir de 19h.
Les photographies sont issues d’une résidence d’une durée de 2 semaines accompagnée par Antoine d’Agata. Le projet a été réalisé à Arles du 20 mars au 1er Avril 2016.... - Exposition
Exposition : NICK KNIGHT
Christophe Guye Galerie proudly presents a solo exhibition of one of the world’s most influential and visionary photographers: Nick Knight. The Swiss premiere showcases a cross section of Nick Knight’s unparalleled work from the last two decades. Beside a selection of his most iconic photographs, an assemblage of his award-winning fashion films will be on view, as well as one of his “photographic sculptures”; a porcelain sculpture of Kate Moss with its delicate and refined features employs the very same approach and the same techniques that he uses in photography.
Questioning the ethos and conversation around conventional beauty ideals, he continuously pushes the boundaries of what it means to be beautiful and how to shoot beautiful images. Even in his return to glamour, Nick Knight’s... - Exposition
Exposition : « GUY BOURDIN – THE PORTRAITS »
Guy Bourdin est unanimement reconnu comme l’un des plus grands photographes du demi- siècle et le plus brillant créateur d’images de mode et de publicité. L'artiste a réalisé plusieurs de ses séries au Studio des Acacias, connu à l'époque pour avoir accueilli de grands noms de la scène photographique.
« Guy Bourdin : The Portraits » est l'exposition publique la plus personnelle organisée à Paris depuis sa mort en 1991, avec une sélection inédite d’oeuvres des années 1950-1980.
Sous la direction de l’historienne Shelly Verthime, l'exposition rassemble plus de 150 photos de l’artiste sous un angle intime et personnel. Ses oeuvres de jeunesse en noir et blanc, la... - Exposition
Exposition : « My Last Campagne ! By MOI » de Jean-Manuel Simoes
Galerie KO21 présente du 8 avril au 12 mai 2016 « My Last Campagne ! By MOI », exposition retraçant le dernier travail photographique de Jean-Manuel Simoes. Ici, il nous questionne sur le détournement du sens des mots et de la photographie par la publicité. Il a rassemblé pour cette exposition, entre image et mots, une série de compositions nées de ses observations des panneaux publicitaires que nous côtoyons au quotidien.
Grâce au regard oblique qu’il nous propose, des questions germent dans notre esprit par un procédé très simple : la publicité n’est ici ni imitée ni tournée en dérision, elle est totalement respectée. Les slogans qui arborent nos rues sont conservés,... - Exposition
Exposition : « tech/topographics : Photographies de la Silicon Valley » de Joseph J. Ferretti Jr
tech/topographics : Photographies de la Silicon Valley
« La Silicon Valley est connue dans le monde entier comme le berceau de l’innovation technologique. Du développement du transistor au circuit intégré jusqu’à l’ère de Steve Jobs et des ordinateurs personnels, c’est devenu un endroit tout autant mythique que réel.
Désormais le siège de certaines des plus rentables multinationales mondiales, la richesse générée et le pouvoir politique accumulé sur cette petite région du monde posent de plus en plus question à ceux qui commencent à remettre en cause l’influence que ces sociétés exercent et s’inquiètent d’un avenir dominé par une poi... - Exposition
Exposition : « Histoires de Frontières » de Stephanos Mangriotis et Dekadrage
« la frontière passe le corps qui la franchit: la fêlure est le passage » Heiner Muller
De l’état de transit à Patras au lac fragmenté de Prespa, de la xénophobie à Athènes jusqu’aux camps de rétention aux bords de la forteresse européenne. L’exposition regroupe plusieurs volets de séries photographiques de Stephanos Mangriotis sur les frontières et les migrations en Grèce depuis 2009. Son travail parlent d’insaisissabilité : la frontière n’est pas qu’une ligne mais elle bouge, change en marquant les corps, les murs et la mémoire. Les formes d’écriture s’intercalent aussi : photos, cartes, textes et objets multimédias, permettent une ... - Exposition
Exposition : Art Paris Art Fair « La Corée à l'honneur »
La Corée à l'honneur.
3 Artistes Coréens, 3 Médiums, 1 Génération
BAE Bien-U | LEE Bae | CHUNG Hyun
Galerie RX au Stand B9, à l'entrée de la foire.
BAE Bien-U
" D'une forêt l'autre " au Château de Chambord prolongation au 12 juin.
Photographies de la forêt sacrée en Corée du Sud et celle de Chambord réalisées lors de sa résidence depuis 2014.
Musée de la Mer, Cannes
11 juin au 16 octobre
Photographies de la forêt sacrée et commande la Ville de Cannes réalisée sur l'île Sainte Marguerite.
©BAE Bien-U
LEE Bae
" Suspens " au Domaine de Kerguéhennec
Nouvelle installation s... - Exposition
Exposition : « RETOUR AU MEILLEUR DES MONDES »
Lorsqu’en 1931 Aldous Huxley (1891-1963) écrit Le Meilleur des mondes, il ne se doute pas que ses idées s’avéreront bien plus réalistes que de simples projections pensées pour un roman d’anticipation. Presque trente plus tard – en 1958, dix ans après le 1984 de George Orwell – il dresse un bilan de la situation du monde dans un essai intitulé Retour au meilleur du monde, dans lequel il constate que non seulement ses prévisions se sont avérées justes mais que le monde a évolué vers le pire à une vitesse bien supérieure que celle qu’il avait prévue.
C’était en 1958. S’il vivait encore, Aldous Huxley serait sans doute stupéfait de constater que ses pr&eac... - Exposition
Exposition : Claude LÊVEQUE
Cette installation, intitulée Novicio en la Noche, a été créée en 2003 à l’occasion de la participation de l’artiste à la 8ème Biennale d’Art Contemporain de La Havane, à l’intérieur de deux cellules contiguës du Fortaleza San Carlos de La Cabana, ancien lieu d’incarcération politique. Sous deux voûtes traversées par un couloir, 15 parapluies en dentelle noire suspendus au plafond et prolongés par une ampoule rouge parcouraient le lieu.
Chaque ouverture du lieu, fenêtres et portes, comportait une ampoule similaire, pendue de manière à contraindre le déplacement du spectateur. L’ensemble était mis en mouvement par le souffle de 15 ventilateurs r&... - Exposition
Exposition : « PHOTOGRAPHIES La collection du FRAC Auvergne et du Centre national des arts plastiques »
Depuis 2013, le Centre national des arts plastiques a accepté un dépôt de longue durée d’une partie de ses œuvres photographiques majeures au FRAC Auvergne.
Pour cette exposition le FRAC Auvergne a réuni les œuvres du Cnap et celles de sa collection afin de proposer un parcours destiné à aborder les différents statuts de l’image photographique, de sa dimension documentaire à son investissement fictionnel.
Ce parcours permettra la mise en lumière d’artistes historiques au côté d’artistes de la scène émergente. Avec les œuvres de : Michel Campeau - Stéphane Couturier - Thomas Demand - Rineke Dijkstra Geert Goiris - Nan Goldin - Pierre Gonnord - Pascal Kern - Manuela Marq... - Exposition
Exposition : « IN CAMERA: AMERICAN LANDSCAPES » de JOHN CHIARA
John Chiara (américain, né en 1971, vit et travaille à San Francisco) repousse les limites du médium photographique par son choix de procédé et la maîtrise de ses possibilités. Son approche se distingue par son incroyable matérialité et rappelle les prémices du médium photographique, lorsque les artistes étaient confrontés à un équipement lourd et peu pratique, demandant de longs temps d’exposition ainsi que de longs délais de développement. Son appareil photographique, qu’il a conçu et construit lui-même, est transporté à l’aide d’une remorque à plateau pour produire des images uniques de grands formats. La conception de son appareil ph... - Exposition
Exposition : « Corps & Âmes » de Nikos Aliagas
Du 24 mars au 22 mai 2016, le Centre des monuments nationaux (CMN) invite Nikos Aliagas à exposer son travail photographique à la Conciergerie. Dix impressions de très grands formats en noir et blanc complétées par une centaine de clichés projetés composent « Corps & Âmes » et révèlent la curiosité, la sensibilité et la sincérité de cette personnalité connue de tous. Dans une déambulation au milieu des colonnes multiséculaires de la Conciergerie, le visiteur croise, contourne et retrouve des clichés pris sur le vif, révélateurs d’histoires et de sentiments.
Très tôt, Nikos Aliagas a commencé à photographier les personnes qu&rsquo... - Exposition
Exposition : « The Castle » Federico Clavarino
Depuis le début des années 2000, la photographie en Espagne n’a cessé de croître et de se développer par le biais d’une nouvelle génération dont le trait principal a été la collaboration et l’échange. Éloignés des circuits officiels de l’art, et avec une fraîcheur et une liberté particulièrement créatives, les photographes ont su créer leurs propres réseaux pour tisser – et disposer – un environnement indépendant de production, d’exposition et de diffusion.
Paradoxalement, et en se confrontant à une époque de grands changements technologiques et socio-économiques, cette génération ne cherche pas à cr&ea... - Exposition
Exposition : « BRUTAL BEAUTY » de Shoky Van Der Horst
Shoky Van Der Horst est réputée, depuis de nombreuses années, pour ses photographies de mode et beauté qui ont fait la ‘une’ des plus grands magazines internationaux ainsi que l’objet de célèbres campagnes pour des maisons emblématiques. Après des études aux Beaux-Arts d’Utrecht, l’artiste hollandaise commence sa carrière en temps que mannequin, puis devient rédactrice de mode pour les plus grands titres. Cette immersion l’entraîne à voyager et fait ainsi naître des multiples inspirations, avant de se révéler pleinement derrière l’objectif.
Ses expériences intimement liées au monde de la photographie, développent chez elle une rée... - Exposition
Exposition : « Le Ciel et la Poussière »
Le ciel et la poussière. Entre ces deux pôles, ces photographes sont parties en errance, à la recherche des restes du monde : espaces abandonnés, fragments de papiers récupérés, égarements d'une nuit. Chacune, sous une forme différente, questionne et renouvelle l'image d'un monde en devenir.
Commissariat : Lise Dua et Zacharie Gaudrillot-Roy.
©Emmanuelle Coqueray
POUR L'ÉTERNITÉ, 2013
La série Pour l'éternité a été réalisé dans le contexte où la fin du monde était annoncée. Ces images sont des fragments de survivance. Un choc à la fois sourd et puissant où les éléments se cognent à l’immuable. Les hommes côtoient les chiens, le ciel et la poussière. Les re... - Exposition
Exposition : « Lore Krüger, Une photographe en exil 1934 – 1944 »
La pratique de la photographie chez Lore Krüger emprunte les chemins de l’exil. Née Lore Heinemann à Magdebourg (Saxe-Anhalt) en 1914, elle a 19 ans lors de la prise de pouvoir par Hitler en 1933, et c’est à Londres, puis à Barcelone et à Palma de Majorque, qu’elle commence à photographier. Venue vivre en 1935 à Paris pour suivre l’enseignement de Florence Henri (1893-1982), Lore Krüger est inspirée par l’esthétique du Bauhaus et de la « nouvelle vision » dans ses nombreux portraits, ses natures mortes et paysages. En 1940, elle est internée quelques mois dans le camp de Gurs, avant de fuir à New York, où elle s’installe. En 1946, elle revient vivre à Berlin, en zone sov... - Exposition
Exposition : « Bunker Palace Hôtel » de Philippe Séon
Entrée libre et sans réservation, du mardi au vendredi de 14h à 18h.
Philippe Séon évolue dans le monde du spectacle vivant et de la vidéo depuis 1996. Il a commencé à s’intéresser sérieusement à la photographie à partir d’avril 2013. C’est alors que, suivant les traces de son grand-père G.I. dans les forces américaines débarquées en Normandie presque soixante-dix ans auparavant, il fût envoûté par un champ de bunkers.
Cette vision a trouvé des correspondances dans la littérature, le cinéma et la bande dessinée, qui constituent tous des éléments importants de son univers. Ils lui servent à créer des paysages &... - Exposition
Exposition : « To face » de Paola De Pietri
Le Château d’Eau présente la série To face réalisée entre 2008 et 2011 par Paola De Pietri, figure majeure de la photographie italienne actuelle.
Paola De Pietri a mis le territoire au centre de sa pratique artistique. Elle en tire des images à la fois très structurées dans leur composition et très délicates dans le rendu des valeurs ou des teintes. Mais les paysages qu’elle crée ne sont pas le fruit d’une seule démarche contemplative. Organisés en divers ensembles, ils nous parlent avant tout des hommes qui ont vécu sur les espaces qu’elle scrute et nous en racontent l’histoire à travers les traces
qu’ils ont laissées.
« To Face » (2009-2011) aborde... - Exposition
Exposition : « I was here, Tourisme de la désolation » d'AMBROISE TÉZENAS
Ambroise Tézenas évoque des lieux marqués par la tragédie qui font aujourd’hui l’objet de visites guidées. Le phénomène, connu dans le monde anglo-saxon sous le nom de “dark tourism”, s’enracine dans la fascination que provoque chez nous cette capacité qu’ont les êtres humains à faire le mal ainsi que dans notre goût pour la vision des séquelles de l’horreur. Tremblements de terre, tsunamis, catastrophes industrielles, zones sinistrées ou miséreuses constituent autant de “destinations” dont la découverte est à même de combler la curiosité ambiguë d’un nombre croissant d’amateurs. S’interrogeant sur cette réalit&ea... - Exposition
Exposition : « Les Paradis, rapport annuel » de Paolo Woods et Gabriele Galimberti
La Galerie, située 13 rue de l’Abbaye au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, a le plaisir d’accueillir l’exposition Les Paradis, rapport annuel de Paolo Woods et Gabriele Galimberti du 20 avril au 4 mai 2016.
Les Paradis a été l’une des expositions majeures et les plus remarquées des Rencontres d’Arles en 2015, où elle a été présentée pour la première fois. Ce travail marque l’aboutissement d’une investigation photographique et économique d’envergure. Paolo Woods et Gabriele Galimberti ont parcouru trois ans durant les centres offshores de l’optimisation fiscale avec la volonté d’incarner par l’image ce monde virtuel.
Du Delawar... - Exposition
Exposition : Mario Giacomelli
" Je ne voudrais pas répéter les choses visibles, mais les rendre visibles, intériorisées, je désirerais pouvoir glisser sous la peau des choses, pouvoir montrer l’énergie qui passe entre mon âme et les chosesqui sont autour de moi." Mario Giacomelli, 1990
Mario Giacomelli est une figure de la photographie italienne à la réputation mondiale.
On retient principalement de lui les ensembles sur les hospices, les paysages, le monde paysan dont il tire des images au contraste marqué, sans doute influencé par son métier d’imprimeur. Pourtant Giacomelli s’est toujours considéré comme un fabriquant d’images et non comme un photographe, d’où le titre de cette exposition et du livr... - Exposition
Exposition : « Towns » de Lea Lund & Erik K
« Le jeu de l’amour et du hasard »... Lea Lund et Erik K pourraient s’approprier le titre de la pièce de Marivaux comme résumé de leur démarche. Mais aussi de leur parcours au sens littéral du terme. Car il est bien ici question d’amour et de rencontre(s). L’amour qui unit deux artistes et qui le prolongent et le mettent en scène dans leur création commune. Et la rencontre avec un territoire, un lieu, une ville. Sans préalable, en se laissant surprendre et séduire par la beauté, la singularité, l’histoire d’une architecture ou d’un paysage façonné par l’activité humaine.
Et enfin le jeu. Car les images que construisent Lea et Erik sont ludiques. Entre onirisme ... - Exposition
Exposition : « Grand Sud » de Jérôme Bryon
Marie Hélène de La Forest Divonne travaille avec Jérôme Bryon depuis 2011. Pour cette seconde exposition personnelle, la Galerie montrera ses deux séries récentes.
Grand Sud, le portrait d’une itinérance
« J’essaye de révéler le beau dans le médiocre, le banal. La photographie, c’est cadrer la réalité et donc, lui redonner un autre statut. Je suis porté par le désir de sauver le médiocre en lui redonnant une beauté. Chaque jour, je cultive mon jardin, et mon jardin, c’est ce qui m’entoure : Grand Sud, c’est ce centre commercial dans la zone industrielle en bas de chez moi. »
Jérôme Bryon interroge des lieux communs sans charme et hostiles ... - Exposition
Exposition : Sophie Patry
"Contrairement à ce qu'on observe dans ce qu'on pourrait appeler le visuel des choses. Le corps n'est pas ici convoité pour sa réelle présence ni pour les ramifications qui l'unissent à un monde et à un destin, comme dans le cas des vanités.
C'est sa fonction imaginaire qui importe. Une silhouette s'échappe, une poésie féroce qu'il faut découvrir. L'idéal est de se glisser dans les photographies de Sophie PATRY à la lumière tremblante. De toucher du regard ses femmes-statues, sans visage, mystérieuses, voire à des animaux inaccessibles. Quand soudain, l'ombre voilée d'un corps apparaît, une menace... Chimère ou réalité. ... - Exposition
Exposition : « TERRES D’EXIL » de Jean-François Joly
L'exposition de Jean-François Joly à la MEP présente pour la première fois au public une trentaine de tirages noir et blanc, réalisés en Roumanie, au Kosovo, en Macédoine et en France, entre 1998 et 2013. Dans le prolongement de son travail sur les naufragés politiques, sociaux et ethniques, Jean-François Joly s'est interrogé dans cette série inédite sur la condition des Roms. Il livre un travail puissant sur ces populations souvent marginalisées et stigmatisées, à travers une galerie de portraits qui rend toute leur dignité à ces exilés sans terre.
Depuis le début des années 90, Jean-François Joly inscrit le portrait au coeur de ses préoccupations de pho... - Exposition
Le Centre Pompidou refait vivre les années 1980
Retracer une décennie remplie d'excentricités et d'évolutions, c'est ce que propose l'exposition éphémère « L'insoutenable légèreté : Les années 1980 » qui a lieu au centre Pompidou jusqu'au 23 mai 2016. Elle regroupe soixante photographes et vidéastes qui ont marqué la décennie. De Martin Parr à Hergo, en passant par le vidéaste Unglee, c'est l'occasion de redécouvrir des photographes qui ont révolutionné l'art de la mise en image(s). Entre une génération assujettie à la consommation et marquée par l'apparition du sida, cette exposition nous met face aux enjeux auxquels étaient confrontés les artiste... - Exposition
Foire Internationale de la Photo de Bièvres
A la Foire Internationale de la Photo de Bièvres vous pourrez retrouver, entre autre, deux expositions du couple de photographes Claude Batho et John Batho.
Expositions, "Instants très simples" de Claude Batho et “Plage de couleurs” de John Batho
La commune de Bièvres invite pour la première fois, dans le cadre de la Foire, un couple de photographes : Claude et John Batho. Si John est spécialiste de la couleur, Claude travaillait essentiellement le noir et blanc. Disparue en 1981, elle photographiait l’intime. À travers les paysages familiers, les proches, les objets du quotidien, ses photos offrent une douce poésie. En particulier sa capacité à voir et à raconter est unique, elle magnifie les petits bonheurs de la v... - Exposition
Exposition : Karine Payette et Catherine Plaisance au Vieux Presbytère de St-Bruno
L’exposition se déroule dans trois salles distinctes. Elle comprend de la photographie, de la vidéo et de l’installation.
Karine Payette
L’autre dimanche matin
« Les installations spectaculaires de Karine Payette sont révélatrices et instaurent un dialogue insolite entre les choses présentes. Les objets mis en scène évoluent dans des espaces énigmatiques et désolés qui suggèrent la catastrophe et la ruine. L'artiste explore l'impact que peut avoir l'adversité sur nos modes de vie, et son univers onirique et incongru permet de porter un regard attentif et critique sur la société humaine et les comportements sociaux. L'autre dimanche matin fait office d'arrêt sur ... - Exposition
Exposition : « My darkroom » à l'Espace Réduit
Le groupe "My Darkroom" rassemble 30 photographes autour de Nathalie Lopparelli, un artisan tireur argentique, pour promouvoir la photographie analogique et favoriser sa diffusion auprès de collectionneurs, d'institutions et du grand public.
Après une sixième exposition-ventes à l'Alacazar en 2015, nous vous proposons notre nouvelle exposition sur le thème JOUR(S) au mois d'Avril 2016 . Nous serons acceuilli par Le Studio/Galerie : L'espace Réduit à Paris.
Cet évènement se tiendra sur 4 jours du Jeudi 7 Avril au 10 Avril 2016.
Seront exposées des photographies argentiques encadrées, légendées, signées et numérotées. Toutes les tirages sont tirés exclusivement d'ap... - Exposition
Exposition : « subjectif imparfait » de Jean-Philippe Senn
"subjectif imparfait, est le titre de lʼexposition qui présente des photographies prises quotidiennement de 1999 à 2002, nées de mes tribulations. Ce titre évoque symboliquement les errements de la vie de tous les jours, relativement insignifiants face au regard du chaos quotidien.
Au début, jʼavais la volonté de faire de la photographie comme on découvre le monde, avec les yeux ouverts. Premières images réalisées avec un appareil réflex, un Zenith, Made in USSR prêté par mon père. Appareil argentique entièrement manuel, avec lequel lʼexposition de la lumière était difficile, le mystère était entier... Premier pas dans la photo, jʼapprends instinctivement à faire mes... - Exposition
Exposition : « IMPATIENCE » de JEAN-FRANÇOIS SPRICIGO
Intitulée Impatience, l’exposition de photographies de Jean-François Spricigo présentée par FLAIR Galerie du 25 mars au 7 mai 2016, révèle de manière envoûtante une proximité avec le monde animal transfigurée par l’étrangeté. D’un noir et blanc intenses, souvent dénuées de profondeurde champ, surgissant au confluent de la poésie et de la rêverie,chacune des vibrantes images de ce bestiaire témoigne d’une souveraineté singulière qui s’offre aussi comme une épiphanie.
... Cette fragilité très maîtrisée caractérise tout l’art photographique de Jean-François Spricigo qui ne montre, ni ne capture ses objets,... - Exposition
Exposition : « L'hors de moi en bois » d'Antoine Rozès
“ Clos ton œil physique afin de voir d’abord avec ton œil de l’esprit, ensuite fait monter au jour ce que tu as vu dans ta nuit ” Gaspard David Friedrich
Anne Clergue Galerie est heureuse d’inaugurer sa troisième saison par l’exposition L’Hors de moi en Bois du photographe Antoine Rozès.
La série L’Hors de moi en Bois est née en Dordogne en 2012. Ce travail est réalisé en numérique, de nuit et utilise le procédé de la chronophotographie.
Né à Perpignan en 1951, il vit et travaille à Paris depuis 1967. Il étudie la philosophie à la Sorbonne et entre à l’Ecole des Beaux Arts à Paris où il choisit la photographie. Il poursuit... - Exposition
Exposition : « Catwalk. Fashion at the Rijksmuseum » de Erwin Olaf
Dans les six salles de l'Aile Philips, le Rijksmuseum présente du 20 février au 16 mai 2016 la mode néerlandaise de 1625 à 1960. Des vêtements de la branche frisonne des Nassau, tout droit sortis du Siècle d'Or, aux robes colorées en soie de France et velours chatoyants des tenues portées par les hommes du XVIIIe siècle, en passant par l'Empire classique et les queues de la Fin de Siècle, sans oublier la haute couture du XXe siècle signée Dior et Yves Saint Laurent.
Bianca du Mortier, conservatrice de la collection de costumes du Rijksmuseum :" À travers ces vêtements, cette exposition raconte les récits des personnes qui ont porté ces créations. Dans le monde de la mode, tout tourn... - Exposition
Exposition : « SKY. PLANE. GIRL. » de Tilmann Krieg
Né en Allemagne en 1954, Tilmann Krieg propose un mode d’expression artistique original : la photographie picturale, à la croisée des chemins entre photographie et peinture, narration séquentielle et abstraction. L'artiste a développé une technique inhabituelle autour du mouvement et de supports comme l’acier, le cuivre ou l’aluminium. Il sacrifie la dimension documentaire de la photo pour privilégier le travail de la lumière comme signification auto-référentielle, offrant un traitement original du temps en photographie.
A la galerie Mansart, l’artiste présentera une exposition en trois chapitres, inspirée du film Sky Plane Girl de la réalisatrice russe Vera Storozheva. Chaque accrochage est un no... - Exposition
Exposition : « Vies silencieuses » de Bohnchang Koo et Stefano Bianchi.
Vies silencieuses de Bohnchang Koo, Stefano Bianchi
Les objets nous accompagnent depuis l'aube de l'humanité. Avant l'âge moderne qui les a vu se multiplier et nous submerger, ils ont été ces biens Précieux, rares et indispensables, signes de notre habileté, de notre différence avec l'animal.
Les natures mortes, "vies silencieuses" selon une traduction littérale de l'anglais "still life" (appellation plus juste et d'une limpide simplicité), sont un hommage à leur présence et à leur existence.
On pourrait presque dire à leur âme. Les bols, les jarres, les céramiques qui dispensent et conservent l'eau, les aliments, ont tissé depuis la préhistoire de... - Exposition
Exposition : « Les Rendez Vous de la photographie Régionale »
L’Espace le Mur rouge, fidèle à sa mission d’éducation à l’image et au soutien à la jeune création photographique, présente un nouveau projet de promotion et de diffusion de la photographie sur le territoire local. Les Rendez-vous de la photographie régionale sont des rencontres, organisées tout au long de l’année, où des artistes, de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, peuvent présenter leur travail à travers des projections et des discussions face à un public.
Comme premier rendez-vous à l’Espace le Mur rouge nous présentons en avant-première le 31 mars à 19h la série Plein Soleil de la photographe Anaïs Boilea... - Exposition
Exposition : « Nèk Na ? » de Sophal Neak
Nous avons le plaisir de présenter la première exposition personnelle en France de Sophal Neak, jeune artiste cambodgienne de 26 ans. Ce travail est un véritable coup de cœur que nous avons découvert l’année passée, au gré des Promenades Photographiques de Phnom Penh, initiées et soutenues par Christian Caujolle. Cette série de portraits, remarquablement composée, nous interroge sur l’identité khmère. Qui sommes-nous ? Comment vivre aujourd’hui, dans le maelström de la mondialisation dans un pays à l’économie fragile avec ce génocide, toujours omniprésent dans les mémoires ? En nous plongeant de manière radicale dans son univers, Sophal Neak nous fait partage... - Exposition
Exposition : « Uncensored Photographs » d'ANDRES SERRANO
Figure majeure de la scène artistique contemporaine, Andres Serrano révèle, à travers ses photographies, une réalité souvent dérangeante. La religion, la mort, le sexe ou la violence imprègnent l’œuvre de l’artiste américain et constituent autant de références dans la rétrospective que lui consacrent les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique*.
Au-delà de ces thématiques puissantes, l’exposition dévoile un Serrano attentif au monde et aux hommes. La carrière de l’artiste se décline aux Musées à travers les images les plus symboliques de toutes les séries qu’il a composées. De la fascination à la provocation : quatre &o... - Exposition
Exposition : « VIS-A-VIS" PARIS & NEW YORK » de GAIL ALBERT HALABAN
Loin d’être une paparazza, l’artiste américaine Gail Albert Halaban s’invite dans l’intimité des habitants de New York ou Paris - une manière élégante de dresser le portrait de ces deux villes et de ceux qui y vivent.
L’entrée principale de l’hôtel Jules & Jim, au 11, rue des Gravilliers, plonge les visiteurs dans un parcours artistique, une galerie photo de 15 mètres de long, avant d’atteindre l’accueil. Cette galerie prolonge habituellement des expositions préalablement présentées dans les plus belles galeries photographiques parisiennes.
Née en 1970 à Washington, l’américaine Gail Albert Halaban étudie la photographie à la Rhode ... - Exposition
Exposition : Appel à candidature pour le festival « International Grapp & Wine Film Festival »
Du 26 au 29 mai 2016, la ville de Frontignan (Hérault), capitale mondiale du muscat, accueillera les festivaliers à découvrir, dans son centre-ville historique et dans les vignobles, des films et photographies venus du monde entier.
Les réalisateurs, producteurs et photographes ont jusqu'au 30 mars pour envoyer leurs productions sur la vigne et le vin.
Pour s'inscrire, rendez vous sur le site d'oenvideo.
En 2015, en compétition : plus de 100 films, 1 500 photographies, 16 pays. 30 films nominés, 12 primés et 100 photos sélectionnées. Remise des Grands Prix au Palais du Luxembourg, Paris.
Le plus ancien Festival International de films et de photographies sur la vigne et le vin aura lieu du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2016, à l... - Exposition
Exposition : « Julian Lennon & Lens'Art Photographic »
Le principal objectif de la dernière série de Julian Lennon, “Horizon”, est de marier photographie et philanthropie “J’ai toujours senti que j’observais la vie d’une autre manière que les autres, probablement parce que ma vie a toujours été différente par rapport à la leur. Sa fondation, en collaboration avec l’organisation Millennium Villages Project, oeuvre à la distribution d’eau potable dans des villages d’Afrique.
A l’occasion de ses différents voyages au Kenya et en Ethiopie, Julian a capturé une large diversité d’images, cherchant à montrer le caractère unique des cultures indigènes et questionnant sur l’aide à apporter face à... - Exposition
Exposition : Festival de « L'Œil Urbain »
En 2007, la population mondiale vivantdans des agglomérations a dépassé celle des zones rurales.
En 2050, le taux d’urbanisation devrait atteindre plus de 69 %. L’œil urbain a choisi de vous montrer via la photographie, l’un des médias
le plus employé, comment nous vivons, que nous venions du bout de la rue ou du bout du monde.
Pour cela, quel meilleur moyen que de rencontrer ceux qui sont aux premières loges de ces mutations ? Des auteurs qui nous racontent leur vision personnelle de la « cité », des travaux documentaires au long cours, ou encore le quotidien vécu par les photojournalistes.
Autour d’expositions, de débats, de projections et d’une création originale, L’œil urbain ... - Exposition
Vente Publique de Photographies de l'ENSP
La vente en publique de photographies annuelle de l'Association des Etudiants de l'ENSP se déroulera le samedi 19 mars 2016 à partir de 14h à l'espace Van Gohg.
Nous vous proposons de consulter le catalogue en ligne des photographies proposées.
© AEENSP
... - Exposition
Appel à projet pour le « Festival PHOTOREPORTER en baie de Saint-Brieuc # 5 »
La 5ème édition du Festival International Photoreporter en Baie de Saint Brieuc lance son appel à projets. Toujours dans la volonté de produire des photoreportages qui montrent le monde dans sa diversité, aucune thématique n’est imposée aux candidats.
Le Directeur Artistique de cette nouvelle édition du festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc est Marc Prüst, consultant photographique et spécialiste du storytelling photographique.
Les photographes retenus se verront attribuer une bourse qui correspondra au budget qu’ils auront proposé, compris obligatoirement entre 5 000 € et 8 000 €. Le budget devra être détaillé précisément par poste de dépenses. Le festival produ... - Exposition
Exposition : Antoine Verglas : le photographe des stars expose à l’Hôtel Regina
La mode et le glamour s'invitent à l'hôtel Regina Paris qui accueille en ce moment les oeuvres du photographes Antoine Verglas connu pour avoir eu la chnace de photographier les plus belles femmes du monde ! Du 1er au 15 mars 2016 au 15 avril 2016, dévouvrez cette exposition inédite au sein de l'hôtel Regina de Paris.
Amoureux de l'art et du talent depuis toujours, l'hôtel Régina Paris n'hésite pas à encourager les artistes très singuliers. Cette nouvelle exposition placée sous le signe de la femme et de la beauté, viendra mettre àl'honneur le photographe de renomée internationale Antoine Verglas.
Pénélope Cruz, Eva Mendes, Gisèle Budchen... autant de stars internation... - Exposition
Exposition : « Asia Week Celebration »
On March 7, prior to the exhibition opening, Genesis Breyer P-Orridge will tour the Rubin Museum and answer viewers' questions via Periscope, a live video streaming app. Follow @RubinMuseum on Twitter for an announcement of the live stream.
Celebrate the opening of the Rubin Museum’s exhibition Sacred Spaces, including the beloved and newly-expanded Tibetan Buddhist Shrine Room. Join us for this special evening, taking place during city-wide Asia Week NY festivities, that includes cocktails and hors d’oeuvres.
The price is : Advance Tickets: $85.00
... - Exposition
Exposition : « Cartes du corps » de Daniel Nassoy
Le projet “Liberté et homosexualité”
De nombreux pays condamnent encore de nos jours l’homosexualité, en particulier en Afrique où lapein de mortest encore appliquée (11pays). « La cote d’alerte de l’homophobie atteinte sur le continent africain ». Dans un rapport publié le 25j uin 2013, Amnesty International du doigt la montée des agressions emprisonnements et crimes dont sont victimes les personnes homosexuelles et transsexuelles en Afrique. Maisil existe encore également de nombreux pays où les homosexuels sont condamnés à de lourdes peines de prison ou ne sont tout simplement pas acceptés par la population.
Le travail que je propose est un travail photographique de nu masculin ... - Exposition
Exposition : Concours « Made in France ; c'est pas la France mais ça y ressemble! »
En partenariat avec le site Internet Wipplay.com, le Festival MAP invite tous les photographes amateurs à participer, du 9 mars au 13 avril 2016, à un concours photo sur le thème «Made In France; c’est pas la France mais ça y ressemble! ». Vingt lauréats seront sélectionnés et leur photo sera exposée dans les rues de Toulouse lors duFestival MAP, du 1erau 30 juin 2016.
Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Après une édition sur le portrait en 2015, il revient poursa 8èmesaison, du 1erau 30 juin 2016en réaffirmant son état d’esprit : être le point d... - Exposition
Exposition « Champs/Contre-champs » de GwinZegal
L’exposition Deposit du photographe suisse Yann Mingard sera présentée à l’espace François-Mitterrand,
pour la première fois en France.
Elle est le fruit d’une collaboration avec trois musées en Europe : le musée Folkwang en Allemagne, le Fotomuseum Winterthur en Suisse et le Fotomuseum FOMU en Belgique.
Yann Mingard a mené pendant quatre ans une enquête sur la conservation des patrimoines humains,
animaux et biologiques, et nous interroge sur la sous-jacente question éthique de leur contrôle et de leur marchandisation.
© AAGR, C.-A. Subilia.
Pour cette édition, place est également faite à la littérature, avec trois propositions présentées à ... - Exposition
Exposition : « Casa das Sete Senhoras » de Tito Mouraz
La galerie Voies Off accueillera l'exposition Casa das Sete Senhoras de Tito Mouraz, du 15 avril au 31 mai 2016.
Tito Mouraz 01 : Tito Mouraz, Untitled, extrait de la série Casa das Sete Senhoras, 2014. 47 x 47 cm.
Crédits : © Tito Mouraz, Courtesy Galerie Voies Off
Tito Mouraz est un jeune artiste photographe portugais. Découvert en 2013 lors du Festival Encontros da Imagemà Braga, Portugal. Voies Off représente son travail depuis lors.
Voies Off a exposé une partie de sa série ‘Casa das Sete Senhoras’ à la London Art Fair en janvier 2015 et l’a diffusée lors des Nuits de Projection du Festival Voies Off en juillet dernier.
Le vernissage aura lieu dans le ... - Exposition
Exposition : « NOW WATCHING »
Le programme d’échanges d’artistes entre le CEAAC de Strasbourg et le National Art Studio de Changdong et Goyang géré par le Musée national d’art moderne et contemporain de Séoul, fête ses 10 ans. Saisissant l’opportunité de l’année France-Corée, nous avons souhaité rendre hommage et remercier les acteurs de cette féconde collaboration en présentant les travaux des 20 artistes français et coréens ayant participé à ces résidences croisées.
Mioon, Ensemble (Ethics Business), 2014, installation, dimensions variables, courtesy des artistes
...
Modifier l'image