©fidalphoto
Quoi de plus difficile pour un jeune photographe que d’obtenir sa première reconnaissance publique ? Afin d’aider à l’émergence des jeunes talents, nous lançons un prix dédié aux photographes qui n’ont encore jamais exposé dans un musée ou un festival majeur. International, ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.).
Le jury s’attachera à récompenser un point de vue original fort et une volonté affirmée de proposer une nouvelle vision. Un premier lauréat sera désigné en juin 2016.
Qui peut participer ?
Pour participer, vous devez avoir moins de 40 ans et n’avoir jamais exposé dans un musée ou un festival majeur. Le prix a lieu tous les six mois et il est possible de retenter sa chance autant de fois que vous le souhaitez ! Il suffit de déposer un texte introduisant votre projet, ainsi qu’une série de 10 à 15 photos sur la page « Dépôt du dossier de candidature ».
Qu’est-ce qu’on remporte ?
Le lauréat sera récompensé d’une bourse de 5000 euros afin de réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening, etc. Le magazine de photo lifestyle Fisheye, partenaire de Fidal Photo, accompagnera le lauréat dans la réalisation de son projet et Fidal lui apportera une aide juridique pour définir son statut et avancer dans son parcours professionnel.
Le calendrier
Du 22 mars au 1er juin 2016 : dépôt des candidatures en version française et en version anglaise
Mi-juin: jury.
Avant le 1er juillet: annonce du lauréat, lancement de la deuxième session et mise en place de la réalisation du lauréat.
Conditions de participation
Pour participer au concours photo vous devez vous connecter
Vous n'avez pas de compte ?
Cliquez-ici
Pour participer au concours photo vous devez vous connecter
Vous n'avez pas de compte ?
Cliquez-ici