France © Daniel Nassoy
Expositions du 6/5/2016 au 16/5/2016 Terminé
Palais de l'Archevêché Place de la République 13200 Arles France
Palais de l'Archevêché Place de la République 13200 Arles France
Le projet “Liberté et homosexualité”
De nombreux pays condamnent encore de nos jours l’homosexualité, en particulier en Afrique où lapein de mortest encore appliquée (11pays). « La cote d’alerte de l’homophobie atteinte sur le continent africain ». Dans un rapport publié le 25j uin 2013, Amnesty International du doigt la montée des agressions emprisonnements et crimes dont sont victimes les personnes homosexuelles et transsexuelles en Afrique. Maisil existe encore également de nombreux pays où les homosexuels sont condamnés à de lourdes peines de prison ou ne sont tout simplement pas acceptés par la population.
Le travail que je propose est un travail photographique de nu masculin avec incrustation des drapeaux et carte des pays où la peine de mort est encore appliquée lorsque l’on est homosexuelle ou transsexuelle.
Je travaille également sur d’autres pays où il reste encore beaucoup à faire pour la plupart.
Antigua-et-Barbuda © Daniel Nassoy
Les pays où les homos peuvent se marier mais avec une partie de la population rétrograde qui essaye sans cesse de revenir en arrière. Les cartes deviennent alors les veines des corps ou parfois les meurtrissures dans lesquels elles se retrouvent incrustées
Si vous souhaitez financez ce projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/cartes-du-corps-exposition-photo-a-arles"