Du 26 au 29 mai 2016, la ville de Frontignan (Hérault), capitale mondiale du muscat, accueillera les festivaliers à découvrir, dans son centre-ville historique et dans les vignobles, des films et photographies venus du monde entier.
Les réalisateurs, producteurs et photographes ont jusqu'au 30 mars pour envoyer leurs productions sur la vigne et le vin.
Pour s'inscrire, rendez vous sur le site d'http://www.oenovideo.com/#participation_video"
En 2015, en compétition : plus de 100 films, 1 500 photographies, 16 pays. 30 films nominés, 12 primés et 100 photos sélectionnées. Remise des Grands Prix au Palais du Luxembourg, Paris.
Le plus ancien Festival International de films et de photographies sur la vigne et le vin aura lieu du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2016, à l’invitation de la ville de Frontignan et le Pays de Thau. Quatre jours durant lesquels des milliers d’images, venues du monde entier, vont rayonner au Pays du Muscat de Frontignan.
Pour la première fois le Festival déroulera son tapis rouge dans l’Hérault, un département mobilisé autour de la promotion de la viticulture et du vignoble languedocien. A l’occasion d’Oenovidéo, et toute l’année 2016, la ville de Frontignan, capitale mondiale du Muscat, célébrera les 80 ans de l’appellation AOP Muscat de Frontignan et le Pays de Thau animera son label Œnotouristique « Vignoble & découverte » pour le plaisir de tous les festivaliers.
Rendez-vous à tous les passionnés de cinéma, de photographie et du Vin, du 26 au 29 mai 2016 au pays du Muscat de Frontignan.
Affiche du International Grapp & Wine Film Festival