"La photo, c'est la mémoire de ce lieu puis la mémoire de l'action dans ce lieu." Georges Rousse
Georges Rousse est né en 1947 à Paris. Tout en pratiquant diverses formes de photographie (publicité et architecture), il se détermine sur la trace des grands maîtres américains du Land Art, pour une pratique artistique d'intervention dans l'espace photographique, et d'utilisation de la peinture dans l'espace.
A l'époque de la figuration libre, il peint dans des lieux à l'abandon, voués à la démolition, des personnages et des scènes exubérantes, aux couleurs et aux formes vives. La photographie garde la trace de ces interventions. Rapidement, il abandonne la figuration, pour des formes géométriques qui s'incorporent virtuellement dans l'espace par simple effet optique, en trompe-l'œil. Il s'oriente vers la quête d'une méditation plastique issue des lieux et des espaces qu'il transforme avant leur destruction.
Georges Rousse est un grand voyageur, il a travaillé au Japon, au Québec, aux USA, dans toute l'Europe, en Corée... Pendant quelques semaines, son atelier devient cet édifice en ruine pour lequel il aura un coup de cœur. Il y vivra un moment, le temps d'y inscrire sa marque et d'être imprégné de la force plastique, spatiale et spirituelle des lieux et des peuples qui les environnent. Reste le geste final, la photographie, qui excède sa fonction d'archivage pour une prodigieuse collaboration avec la peinture.
Chronique Georges Rousse présente sa dimension photographique au Plateau de Lyon
« Je voulais avoir la possibilité d'avoir une action quelque part, et de relater cette action par la photographie. On peut avoir une action quelque part, et ensuite la photo peut suggérer le rêve. J'ai commencé en photographiant les lieux abandonnés, puis j'ai pris un dessin des demoiselles d'Avignon, je suis allé dans un endroit qui était en cours de démolition, j'ai peint les demoiselles d'Avignon sur le mur, et j'ai fait la photo. D'un seul coup, j'ai vu qu'il y avait une relation incroyable entre le dessin, la peinture, la photo. Le principe est établit à ce moment-là, puis je me suis demandé ce que j'allais faire. Ce qui m'intéressait à ce moment-là, c'&...Actualité Hans Peter Feldmann et Georges Rousse au sommaire d'Art Press n°380
Le numéro de cet été du magazine Art Press (n°380) consacre certaines de ses pages à la photographie ; notamment aux artistes Hans-Peter Feldmann et Georges Rousse.
Hans-Peter Feldmann. Il est l'artiste dont on parle depuis qu'il a reçu le prix Hugo-Boss en 2010 et choisi de tapisser le Guggenheim Museum avec les billets de banque reçus à cette occasion. Il est aussi l'artiste collectionneur par excellence, accumulant photographies, images trouvées dans les magazines ou cartes postales, pour les assembler en de savants collages. Julie Boukobza est allée le rencontrer à Düsseldorf. Confidences de celui qui rêve d'une retraite heureuse.
Georges Rousse. Investissant toutes sortes de lieux, friches industriel...Actualité La MEP accueille Patricia de Gorostarzu et Georges Rousse dans sa collection en Digigraphie En juillet dernier, à l’occasion des Rencontres d’Arles, Epson avait annoncé l’accord signé avec la Maison Européenne de la Photographie concernant la création d’une collection d’oeuvres réalisées en Digigraphie et destinée à enrichir les collections de la MEP. Aujourd’hui, Epson est fier de présenter les oeuvres de Patricia de Gorostarzu et de Georges Rousse qui rejoignent cette collection.
Patricia de Gorostarzu a été habituée aux voyages dès sa plus tendre enfance. Elle a grandi entre Paris, l'Australie et l'Afrique du sud et a conservé de cette période le goût des rencontres. Avec son imposante chambre photographique, elle parcourt le monde et réalise de n...Concours Appel à candidature : salon de la photo du 13e arrondissement La Mairie du 13e en partenariat avec Objectif Image Paris-IDF organise son premier salon de la photographie du 26 octobre au 9 novembre 2016.
Vous habitez, travaillez ou participez à la vie culturelle et associative du 13e ? Participez à notre exposition !
Le salon est ouvert aux amateurs et professionnels, aucune technique et aucun thème n'est imposé. Chaque auteur peut présenter jusqu'à 6 photographies à déposer à l'accueil cabinet du Maire. Le président du jury n'est autre que le photographe Eric Bouvet et l'invité d'honneur l'artiste Georges Rousse.
A vos appareils !
Source : communiqué de presse
...Matériel Portraits de photographes - Regards sur la photographie Photo / Photographes
Collection « Dévédoc »
Ce DVD propose quatorze portraits de photographes contemporains. La découverte de leurs pratiques, l’explicitation de leurs choix, l’expression de leurs hésitations permettent de mieux cerner le mécanisme de l’image et de rompre avec le mythe de la prétendue objectivité de la photographie.
Ces portraits sont introduits par les points de vue de Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison Européenne de la Photographie et de Quentin Bajac, chef du cabinet de laphotographie au Centre Pompidou, qui nous éclairent sur le contexte historique dans lequel évoluent ces photographes.
14 films de 12 à 13 minutes, portraits de photographes
Des séquences regroupées ...Livre Georges Rousse photo poche Présentation de l'oeuvre surprenante du photographe contemporain Georges Rousse, savant mélange de peinture et de photographie. La photographie n'est pas ici l'instantané qui fige le réel, mais bien le moyen savant de faire apparaître, à travers l'objectif de la caméra, un univers de fiction où la simple réalité de surfaces peintes qui courent du sol au plafond, des murs aux fenêtres, prend soudain un sens. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre....Livre Georges Rousse - Tour d'un monde (1981-2008) (Relié) Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l'artiste affecte aux lieux dans lesquels il intervient. Que verrions-nous ? Des espaces vides, le plus souvent désaffectés. L'œuvre de Georges Rousse s'offrirait alors à voir comme un grand livre d'images qui organiserait une sorte d'inventaire d'espaces architecturés. Des espaces de toutes sortes et de toues natures : bureaux, dépôts, hangars, lieux d'habitation, sites industriels... Les uns en attente de destruction, les autres de réaménagement. Ce jeu iconographique ne vaudrait alors que pour inviter le regardeur à prendre la mesure du principe d'occupation qui règle le travail de l'artiste. Une façon aussi de mieux...Livre Georges Rousse - Arles Aux confins de la peinture, de la photographie, de la sculpture et de l’architecture, Georges Rousse construit des volumes virtuels, géométriques et monumentaux dans des sites souvent désaffectés. Seule l’épreuve photographique garde la trace de ces interventions éphémères, expression de la méditation de l’artiste sur les lieux. Le musée Réattu accueille Georges Rousse. Déjà invité à Arles il y a vingt ans, il avait alors produit des oeuvres in situ dans l’hôpital Van Gogh avant sa transformation. En 2006, l’artiste a réalisé cinq installations dans des espaces symboliques ou secrets du musée.
Georges Rousse est une sorte de poète- géomèt...Livre Georges Rousse 1981-2000 Reliure inconnue: 319 pages
Editeur : Edg Martin (22 mars 2007)
Collection : Bartschi
Langue : Français
ISBN-10: 2940292019
...Signature Signature de la monographie Tour d'un monde 1981-2008 Georges ROUSSE Mardi 13 mai 18h/20h
Editions Actes Sud - Prix 65 €...Vente Vente de photographies Anciennes et Contemporaines - Leclere Maison des Ventes
Leclere Maison de ventes consacrée entièrement à la photographie ancienne et contemporaine organise sa première vente. Les photographies peuvent être vues sur rendez-vous depuis le 5 mai et seront exposées le 20 mai de 10h à 20h et le 21mai 2011 de 10h à 12h.
La vente aura lieu le 21 mai à 14h30.
© Roger Picard (1931),Serge Gainsbourg, c.1970 Tirage postérieur,
signé et numéroté 6/15, tampon au dos. 40 x 50 cm. 400 - 600 €
© Gérard Rancinan (1953),The Maids of Honour (Les Menines), 2009 Tirage argentique sous diasec monté sur dibond,
signé et numéroté 4/12 au dos. 125 x 96 cm. Provenance : Galerie Brugier- Rigail.15 000 - 20 000...Conférence Soirée Projection-débat « Images / Cité » - Autour de Georges Rousse Communiqué Cité de l'Architecture et du Patrimoine - À travers sa pratique photographique, Georges Rousse établit une relation singulière entre la peinture et l’espace, qui est son matériau premier. Architecte de l’éphémère, il évoquera les lieux qu’il a investis récemment, et parmi ceux-ci, le Familistère de Guise. Ce bâtiment fait partie des expérimentations sociales les plus accomplies tentées depuis le XIXe siècle. Lors de deux séjours au Palais social en 2014 et 2015, Georges Rousse a développé une série d’œuvres inspirées par cette utopie réalisée. ...Projection Projection du film Bending Space Georges Rousse Dans le cadre de l’exposition
“Georges Rousse, Tour d’un monde”
18h à 18h30 : Présentation du projet artistique par Georges Rousse.
18h30 à 19h30: Projection du film
Réservation souhaitée : info@galerierx.com...Festival Festival du Regard à St Germain en Laye Le Festival du Regard désire développer la singularité et la richesse des écritures photographiques.
L'édition 2016 présente le travail d'auteurs français contemporains :
Stéphane Couturier
Coco Fronsac
Gilbert Garcin
Jean-Claude Gautrand
Bogdan Konopka
Stéphane Lagoutte
Sarah Moon
Georges Rousse
Sophie Zénon
© Stéphane Couturier • courtesy Galerie Particulière •
Melting Point – Secrétariat- Chandigarh •
2006/2007
En extérieur comme en intérieur, le festival propose un parcours surprenant, alternant découvertes, surprises et retrouvailles photographiques dans des lieux emblématiques du patrimoine achitectural et historique de Saint-Germain-e...Festival Cinquième édition du festival Photophnompenh
LES EXPOSITIONS THÉMATIQUES
5 ans, 80 photographes ayant exposé à Photo Phnom Penh depuis 2008, ils présentent leurs nouveaux travaux à la grande galerie de l’Université Royale des Beaux-Arts. Une façon d’accompagner des artistes qui ont constitué la richesse d’une programmation faisant se rencontrer artistes asiatiques et européens, et de les suivre dans l’évolution de leur création. Une façon, également, d’embrasser le champ de la photographie contemporaine, dans ses tendances, dans ses diversités culturelles.
5 ans, 5 jeunes photographes des 5 pays du Mékong
@ Institut français
- Ka Xiong (Laos) : une approche poétique et plastique du monde des &ldq...Festival Lille Art Fair 2010 Lille Art Fair 2010, c'est l’occasion de s’offrir une œuvre d’art et de découvrir de nouveaux talents :
Soutenir les jeunes artistes ou les artistes encore peu connus au travers des galeries et des éditeurs d’art, donner la possibilité à tous d’accéder à une œuvre d’art, telles sont les ambitions fortes de la foire d’art contemporain, Lille Art Fair, qui ouvrira ses portes le 22 avril prochain (jusqu’au 25 avril) à Lille Grand Palais.
Sous l’impulsion de Lille Grand Palais, Didier Vesse, le nouveau directeur artistique de la foire, donnera l’opportunité aux valeurs montantes de l’art contemporain de côtoyer les artistes les plus reconnus, représentés par les 60 galeries et e...Exposition Exposition : Ma Samaritaine 2015 Plus que jamais, le projet Samaritaine est lié à la photographie. Le troisième volet de « Ma Samaritaine » affirme la poursuite d’un projet dans lequel la
photographie accompagne durablement la transformation d’un bâtiment mythique au cœur de Paris. Après avoir commandé un état des lieux explorant les onze niveaux du bâtiment avant transformation, alors que la reconstitution des archives visuelles se poursuit, nous continuons à solliciter les photographes pour que leur regard nous révèle des interprétations inusitées des lieux, pour qu’ils éclairent de leur regard ce qui est avant qu’ils ne chroniquent ce qui va advenir. Après avoir demandé à cinq jeunes fran&cced...Exposition Festival Alt. +1000 à Rossinière Pour sa quatrième édition dans le village de Rossinière, le festival de photographie contemporaine Alt. +1000 invite des artistes suisses et internationaux à venir présenter leurs œuvres. Les photographies sélectionnées en 2015 s’articulent autour de la notion de territoire, thématique très présente dans l’histoire de la photographie. La question du territoire, du lieu ou bien du paysage évoque une réalité plus complexe qu’elle n’y paraît tant les frontières – symbolisant des limites – restent complexes à distinguer ou à franchir. Qu’ils soient abordés de manière documentaire ou bien conceptuelle, les travaux exposés offrent une lecture ...Exposition Exposition : Les lauréats du concours Alt+1000 2015 sont exposés au festival Le festival Alt+1000 renouvelle sa mission de défricheur en exposant les lauréats du concours Alt+1000 2015. Sur les 187 portfolios reçus du monde entier, le jury a sélectionné cinq lauréats.
Alt+1000 poursuit également son invitation auprès d’écoles de photographie. Le Mexique est à l’honneur avec la présence des étudiants du Centro de la Imagen de Mexico et du PFC (Programa de Fotografia Contemporanea) de Monterrey. Sept étudiants ayant travaillé sur la thématique du territoire présentent leurs œuvres tout l’été.
© Delphine Gatinois
© Clément Lambelet
© Mark Duffy
© Calamita/à
Par ailleurs, du ...Exposition Georges Rousse à la galerie Putman Pour cette nouvelle exposition personnelle de Georges Rousse, la galerie Catherine Putman a choisi de réunir un ensemble de photographies et de dessins autour du motif de l’étoile qui est apparu dans son travail en 2013.
Après le rond et le carré qui caractérisent le vocabulaire graphique de l’artiste, la forme géométrique de l’étoile à cinq branches est une nouvelle proposition dans le champ du dessin dans l’espace créé par ses anamorphoses. Au delà des caractéristiques plastiques et complexes évidentes de cette forme réalisée pas l’artiste dans la profondeur d’un espace, l’étoile a évidemment une charge symbolique très forte et plurielle et dont ...Exposition « Paris Champ & Hors Champ : Photographies et vidéos contemporaines » à la Galerie des bibliothèques de la ville de Paris La galerie des bibliothèques présente 150 photographies et vidéos contemporaines issues des fonds des bibliothèques et musées de la ville de Paris. Une occasion de découvrir un fonds d'oeuvres majeures marquant un tournant décisif dans l'histoire de la photographie. Paris est au centre de cette exposition : les artistes s'emparent de la ville, et tentent d'en cerner les contours. Ils nous montrent des liens visibles ou invisibles entre la ville et ses habitants, entre espace intime et espace public, entre le centre et sa périphérie.
L’exposition rend compte des regards singuliers portés par des artistes sur la capitale durant ces trente dernières années. témoignant autant des évolutions de l’image que des mutations urb...Exposition L'exposition collective « l'arpenteur - l'architecte » : oeuvres de la collection du FRAC Auvergne L’Arpenteur
Conjointement à l’exposition consacrée à Marc Bauer, L'Architecte, le Musée d’Art et d’Archéologie d’Aurillac accueille un ensemble d’oeuvres de Darren Almond, Pierre Gonnord et Georges Rousse, également issues des collections du FRAC Auvergne.
Ces trois artistes ont en commun d’avoir bâti leurs oeuvres selon un principe de nomadisme qui, par les constants déplacements géographiques qu’il impose, leur permet de prendre la mesure du monde, de son humanité et de son histoire. Darren Almond éprouve la traversée physique des contrées gelées de Sibérie en quête des vestiges invisibles des goulags staliniens, dont il confronte la mécanique de travail forcé à celle du travail volontaire, mais non moins avilissant, des mules...Exposition L'espace d'exposition Le Plateau présente « Utopies partagées » de Georges Rousse
Le Plateau, l’espace d’exposition du Conseil régional de Rhône-Alpes, présente Utopies partagées de Georges Rousse du 4 avril au 26 juillet.
Organisée en cinq espaces, Utopies partagées propose les œuvres du photographe français réalisées entre 1982 et 2014 : photographies de bâtiments promis à la démolition ou en reconversion en Rhône-Alpes, les réalisations de Palerme, Houston ou encore Montréal mais aussi esquisses, dessins préparatoires, carnets de voyage et vidéos qui complètent ce dispositif photographique.
L’un des espaces est également entièrement dédié à l’œuvre inédite de Georges Rousse réalisée en janvier 2014 en Inde, dans un des plus grands bidonvilles de Bombay, Shivaji Nagar, avec la complicité de cinq jeunes...Exposition La Maison Européenne de la Photogrophie propose une retrospective des donations d'œuvres en Digigraphie® d'Epson
À l’occasion du 10e anniversaire de la Digigraphie®, le label d’excellence pour la reproduction d’art numérique développé par EPSON, la Maison Européenne de la Photographie présente une rétrospective des donations d’œuvres en Digigraphie® d’EPSON.
La filiale hexagonale du géant japonais, spécialiste de l’imagerie numérique, contribue en effet depuis quatre ans à l’enrichissement de la collection de la MEP. La qualité inhérente au label Digigraphie® est en parfaite adéquation avec la philosophie de la MEP: permettre à des photographes émergents de se faire connaître, mais également permettre à la photographie d’être reconnue comme un art, répondant à des critères stricts de qualité de reproduction.
Depu...Exposition Exposition "L'espace de l'autre" à Lectoure
L’exposition L’espace de l’autre est une invitation du Centre d’art et photographie de Lectoure à l’Artothèque les arts au mur, de Pessac.
Autour d’une collection de 700 œuvres et plus de 50 expositions depuis 2002, l’Artothèque construit, par le biais du prêt, une relation privilégiée entre l’art contemporain et des publics diversifiés – particuliers, scolaires, universités, entreprises, collectivités, hôpitaux, centres sociaux, prisons … La mise en place de résidences artistiques, conférences et actions éducatives complètent ce projet artistique unique en Région Aquitaine dans un double objectif de soutien à la création et de sens...Exposition Georges Rousse à Chambord
L’idée d’inviter un photographe est vite apparue comme naturelle : mais, à rebours du choix attendu d’un photographe animalier ou d’un "spécialiste" des monuments renommés, notre choix s’est porté sur un artiste qui propose une vision décalée, personnelle, et finalement plus profonde et juste dans sa relation à Chambord. Le nom de Georges Rousse s’est alors imposé comme une évidence. Grand artiste, infatigable travailleur et arpenteur, il poursuit depuis trente ans une réflexion sur l’espace et la lumière en s’appropriant, de manière éphémère, des sites architecturaux d’exception, délaissés ou sur le point de l’être. Il...Exposition Architectures - Georges Rousse De par le monde, dans des bâtiments à l’abandon, avant leur destruction ou leur réhabilitation, Georges Rousse a posé son travail et sa chambre photographique depuis plus de vingt ans. Il a installé son atelier nomade dans des lieux auxquels il a redonné une nouvelle histoire, une nouvelle âme. Comme il aime à le dire « je fais appel à de nombreuses pratiques artistiques : je suis dessinateur du projet, peintre dans le lieu, architecte par mon interprétation de l’espace et la construction que j’y organise, enfin photographe pour rassembler toutes ces actions. »
Extrait de « Georges Rousse in situ » par Dominique Roussel
Pour sa 2ème exposition à la Galerie RX, Georges ROUSSE présentera ...Exposition Georges Rousse : Recent photographs at the Rx gallery Since he appeared on the art scene 25 years ago, Georges Rousse has never stopped travelling around the world. Like some fictional character striding across plains, valleys and mountains across the globe like ordinary mortals cross the street, he might suddenly travel from one corner of the planet to the next without anyone ever knowing where he is. He has made the world into his world, and constantly travels around it in search of who knows what treasure. But Rousse is not a legendary hero; he is an artist, and his medium is photography. Not the kind of photography his predecessors practised, but what is referred to in French as “photographie plasticienne” (“plastician photography”), and which requires its own technical know-how.
Over the last 25 years, Georges Rousse has not surprisin...Exposition Georges Rousse : Photographies récentes Depuis vingt cinq ans qu’il est apparu sur la scène artistique, Georges Rousse n’a eu de cesse de parcourir le monde. A la façon d’un personnage de fiction qui arpenterait le globe en enjambant plaines, vallées et montagnes, comme on traverse simplement une rue, qui se trouverait du jour au lendemain d’un coin à l’autre de la planète sans qu’on puisse jamais savoir où il est. Bref qui aurait fait du monde son monde et qui ne cesserait d’en faire le tour à la recherche d’on ne sait quel trésor. Mais Rousse n’est pas un héros de légende, c’est un artiste et son médium est la photographie.
Non point celle de ses a nés, mais celle que l’on désigne volontiers du qu...Exposition Illusions photographiques à la Galerie Martagon Illusions photographiques une exposition itinérante proposée par les galerie Annie LAGIER de L’isle sur la Sorgue et galerie Martagon de Malaucéne regroupe 10 regards sur la photographie contemporaine
Edition d’un port folio de 10 cartes postale 15x21
- DATES EXPO GALERIE MARTAGON - du samedi 5 décembre au dimanche 3 janvier 2010 - Vernissage samedi 5 décembre de 15h à 20h
- DATES EXPO GALERIE ANNIE LAGIER - du dimanche 6 décembre au dimanche 27 décembre 2009 - Vernissage dimanche 6 décembre de 15h à 20h
Philippe Domergue, Charlotte Fuillet, Jean-Claude Guillaumon, Marie-France Lejeune, Frédéric Nakache, Bernard Pras, Georges Rousse, Hélène Uffren, Wanda Skonieczny et Hans Sylvester....Exposition Georges Rousse - Archigraphies
Photographies et Installations
Vingt-six photographies, dont deux réalisées au musée de Louviers, donneront une lecture particulière de la relation de l’artiste avec l’architecture.
Invité par le Musée de Louviers, Georges Rousse a choisi pour son travail d’investir deux salles désaffectées, situées au cœur de la structure : « la rotonde », ancienne bibliothèque du musée et le salon d’honneur.
Commissaires : Philippe Piguet, critique d’art, et Michel Natier, directeur du musée.
La rotonde
Dans cette ancienne bibliothèque, où était conservé le fonds de livres anciens, vidé de son contenu depuis quelques année...Exposition Nicolas Libert et de Christine Ollier Urbanités En 1998, Nicolas Libert crée Ateliers, Lofts & Associés, première agence française exclusivement spécialisée dans la vente de lofts, d’ateliers d’artistes et autres biens « hors normes », une agence libre de ses choix, parlant le langage des passionnés et fière d’afficher sa spécificité.
En 2008, soit 10 ans plus tard, l’idée lui est venue de fêter ce succès par un évènement original qui prolongerait l’aventure et lui permettrait de provoquer une nouvelle rencontre autour d’une autre de ses passions : l’art contemporain.
Avec la complicité de la Galerie Les filles du calvaire et de sa directrice artistique Christine Ollier, et grâce à u...Exposition Urbanités Mohamed Bourouissa, Stéphane Couturier, Thibaut Cuisset, Denis Darzacq, John Davies... En 1998, Nicolas Libert crée Ateliers, Lofts & Associés, première agence française exclusivement spécialisée dans la vente de lofts, d’ateliers d’artistes et autres biens « hors normes », une agence libre de ses choix, parlant le langage des passionnés et fière d’afficher sa spécificité.
Avec Cédric Resche, qui s’est joint à l’aventure dès ses premiers mois et toute une équipe de collaborateurs déterminés, ils ont également investi au fil des ans deux autres créneaux innovants. En 2005, naît eLUX Repérages, agence de repérages spécialisée dans les lieux « extraordinaires », mettant à la disposition ...Exposition Georges ROUSSE « Georges Rousse in situ » by Dominique Roussel
In abandoned buildings across the world, before their destruction or their renovation, Georges Rousse has worked and installed his darkroom for more than 20 years. He has set up his nomad workshop in places into which he has infused new life and given it a new history. As the artist himself likes to say, « ...I call upon various methods of art : I am the designer of the project, the painter on-site, the architect by my interpretation of a given space and by the construction I organise there within, and finally the photographer who coordinates all these actions. »
Alone in these places destined to be lost into oblivion, he has chosen photography as the artistic medium to put together an artwork, visible in its assembled state through his camera ...Exposition Georges Rousse - Tour d'un monde Il y a un plus de dix ans, Georges Rousse était invité à investir ce qui n’était pas encore la Maison Européenne de la Photographie mais l’Hôtel Hénault de Cantobre, hôtel particulier du Marais alors à l’abandon. Dans le chantier en cours, Georges Rousse réalise de grandes installations mêlant couleurs et écritures racontant les moments poétiques recueillis au contact du lieu. Le bâtiment est ensuite rénové et ouvre ses portes en février 1996. De cette intervention, il ne subsiste aujourd’hui que les photographies conservées dans la collection de la MEP. Georges Rousse revient à la MEP, en 2008, pour exposer ses nouvelles oeuvres.
Cette relation privilégié...Exposition Georges ROUSSE Utopique banlieue 12 photographies inédites
- 7 grands formats -
Samedi 29 septembre 2007 de 16h à 18h
en présence de l'artiste
LE FORUM - Scène conventionnée
1/5, Place de la Libération - 93150 Blanc-Mesnil -
wwww.forumculturel.asso.fr
ACCES
En RER ligne B Station Drancy
puis bus 148 ou 346 – Arrêt Libération
En voiture
A1 (Porte de la Chapelle), sortie Blanc-Mesnil, prendre à droite,
suivre Blanc-Mesnil puis 1ère à gauche (av. Aristide Briand),
suivre fléchage Forum culturel.
A3 (Porte de Bagnolet), sortie Aulnay Centre, au 2ème feu,
prendre à gauche, sous le pont 1ère à droite direction Blanc-Mesnil,
puis fléchage Forum culturel.
Au plaisir de vous y revoir.
Cordialement
Eric DEREUMAUX
PS : la rétropsective de Georges ROUSSE aura lieu
à la MEP - Maison Européenne de la Ph...Modifier l'image