Le numéro de cet été du magazine Art Press (n°380) consacre certaines de ses pages à la photographie ; notamment aux artistes Hans-Peter Feldmann et Georges Rousse.
Hans-Peter Feldmann. Il est l'artiste dont on parle depuis qu'il a reçu le prix Hugo-Boss en 2010 et choisi de tapisser le Guggenheim Museum avec les billets de banque reçus à cette occasion. Il est aussi l'artiste collectionneur par excellence, accumulant photographies, images trouvées dans les magazines ou cartes postales, pour les assembler en de savants collages. Julie Boukobza est allée le rencontrer à Düsseldorf. Confidences de celui qui rêve d'une retraite heureuse.
Georges Rousse. Investissant toutes sortes de lieux, friches industrielles ou palais, le travail de Georges Rousse donne naissance à de magnifiques images qui, en vérité, n'existent qu'au fond de la rétine du spectateur (ou de l'objectif de l'artiste). Une actualité très dense donne l'occasion à Pierre-Henri Pieraggi de nous démontrer en quoi ce champion des illusions de surface est le digne héritier du théoricien de la perspective, Leon Battista Alberti.
Hans-Peter Feldmann et Georges Rousse, au sommaire du prochain numéro d'Art Press.
En kiosques dès juillet, pour 6,80€.