Willy Rizzo débute sa carrière à Paris où il photographie des stars et des starlettes pour Ciné Mondial, Point de Vue, puis Images du Monde. Il couvre le Procès de Nuremberg et réalise des grands reportages, notamment en Tunisie sur la ligne Mareth.
En 1947, l’agence anglaise Blackstar l’envoie aux Etats-Unis pour "photographier ce qui l’étonne" : d’une machine à 1$ qui distribue des bas nylons aux drive-in de cinéma. Mais il préfère les femmes, la mode et s’installe à Los Angeles. Max Corre, avec qui il avait collaboré à France Dimanche, l’appelle pour lui annoncer que Jean Prouvost monte un grand magazine à Paris, il rentre et rencontre Hervé Mille. C’est le début de l’aventure Paris Match. Elle dure encore. Son reportage sur Maria Callas a inspiré Hergé qui, dans "Les bijoux de la Castafiore", crée son personnage : le photographe de Paris Flash, Walter Rizzoto, c’est lui et son ami Walter Carone.
En 1959, il devient directeur artistique de Marie-Claire et collabore avec les plus grands magazines de mode dont Vogue où Alex Liberman lui demande de travailler « avec son regard ».
En 1968, il épouse Elsa Martinelli, part vivre à Rome et commence son travail de designer pour ses besoins personnels car, selon lui, « les meubles anciens ou scandinaves n’étaient ni confortables ni assez simples ». Devant la demande, il crée ses ateliers. Mais à la fin des années 70, la chute de Cinecitta et la montée du terrorisme mettent un terme à son époque romaine. La fête est finie. Willy vend son affaire et se réinstalle à Paris dont il avait la nostalgie. Aujourd’hui il continue à dessiner et photographie toujours les plus belles femmes du monde, dont la sienne, Dominique, qui lui a donné trois enfants.
Petit-fils de magistrats napolitains, il a très tôt la passion de la photographie. Dès l’âge de 12 ans, au lycée italien de la rue de Sédillot à Paris, il fait le portrait de ses camarades de classe avec le Box Agfa que lui a offert sa mère tant aimée, une madone joueuse de cartes et Photographie de Willy Rizzo fantasque. Willy Rizzo appartient à la génération de photographes qui eurent 20 ans sous l’Occupation.
En 1944, encore adolescent, il achète son premier Rolleiflex au marché noir et fait la connaissance d’un merveilleux photographe méconnu, Gaston Paris, qui devient son idole. Il lui disait : «....quand tu prends une photo, pense que tu fais un Fragonard ! Mais dans certains cas, appuie et pense après. » Il sillonne à vélo les studios de Billancourt, de Joinville ou des Buttes-Chaumont, photographiant toutes les vedettes du cinéma français qui bientôt ne jurent que par lui. Il est engagé à Point de Vue où il fait ses premières armes de reporter. Il va en Tunisie, photographier des chars calcinés sur des champs de bataille. Là, il fait ses prises de vue à la tombée du jour pour avoir une lumière basse et différente. Le résultat est spectaculaire et Life Magazine lui achète le reportage. Après la guerre, Willy est recruté par l’hebdomadaire France Dimanche, avec à sa tête Max Corre, qui connaît un succès foudroyant en se spécialisant dans la vie privée des célébrités. Il est envoyé à Cannes pour couvrir le premier Festival sans limitation de frais. Il aura le plus incroyable tableau de chasse : princesses, playboys, starlettes et stars défilent devant son objectif Zeiss Sonnar 180. Mais l’Amérique l’attire. Il part avec l’agence Blackstar d’abord à New York où il vit la vie au rythme de la ville, en retrouvant notamment Edith Piaf qui chantait au Versailles ou ses amis à El Morocco. Il regarde attentivement les images de Richard Avedon, d’Erwin Blumenfeld. Il découvre la Californie encore mythique et fait des reportages sur des stars : Gregory Peck, Richard Widmark, Gary Cooper, Anne Baxter... qui se vendent très bien.
Quand il rentre en France en 1949, Jean Prouvost est en train de lancer un nouveau grand magazine de prestige en couleurs : Paris-Match. Talentueux, charmeur, argenté, Willy Rizzo s’habille chez les meilleurs tailleurs, conduit des voitures de sport, s’entoure de femmes magnifiques. Ce grand Seigneur au milieu des "beautiful people" se permet toutes les extravagances. Il a réussi à transformer l’image du photographe saltimbanque encombré d’un bric-à-brac de matériel lourd en personnage élégant et plein d’humour. Willy signe la toute première couverture en couleurs de Paris-Match avec Winston Churchill.
Une nouvelle aristocratie de photographes est en train de naître autour de cette joyeuse bande de garçons, jeunes premiers romantiques et casse-cou, qui avaient comme signe distinctif de noblesse leur seul Leica, brandi comme un trophée. Christian Dior, en connaisseur, dira que le Paris-Match de la rue Pierre-Charron était "la plus belle cabine de Paris". Pendant vingt ans, Willy Rizzo fera des centaines de reportages de charme et de mode avec la même maîtrise et cette invention sans cesse renouvelée qui caractérise le grand photographe de presse. « Notre métier est un perpétuel défi, dit Willy Rizzo. Lorsqu’on a une heure avec une célébrité, le talent doit être tout de suite au rendez-vous. Il faut dans l’immédiat trouver l’idée, l’accessoire, qui fasse la synthèse de la personnalité, par exemple des loupes pour photographier Dali ou un tourne-disque pour Marlene Dietrich. J’ai beaucoup d’admiration pour des gens comme Doisneau ou Cartier-Bresson, mais eux ont le loisir d’attendre des heures ou des jours l’instant magique. Avec la mode et les stars c’est différent. Ce n’est pas le même métier ! ».
Actualité Mademoiselle Chanel sous l'oeil de Willy Rizzo Il faudra attendre le 15 octobre pour juger sur pièce. Mais l'ouvrage Chanel par Willy Rizzo (aux éditions Minerve) promet d'être aussi doux que la soie ! Avec 181 photos originales ou inédites, on a hâte de découvrir cet ouvrage sur mesure. Petit avant-goût, histoire de mettre l'eau à la bouche aux passionnés de de mode et de photographie.
Défilé Chanel (Paris. Janvier 1959) © Willy Rizzo
Cabine Chanel - Vera Valdez, Coco Chanel et Marie Hélène Arnaud Paris 1954 © Willy Rizzo
CocoChanel et Paule Rizzo, Paris 1959 © Willy Rizzo
De 1954 à 1967, la pongée dans l’univers de Mademoiselle Chanel aux côté du photographe Willy ...Actualité Le photographe Willy Rizzo est mort
Âgé de 84 ans, le célèbre photographe et designer Italo-français Willy Rizzo, s'est éteint vendredi 22 février. Seigneur au milieu des "beautiful people", Willy Rizzo, laisse derrière lui une centaines de reportages de charme et de mode et de nombreux portraits de célébrités.
La passion de la photographie nait très tôt chez le photographe des stars.
Dès l’âge de 12 ans, au lycée italien de la rue de Sédillot à Paris, il fait le portrait de ses camarades de classe avec le Box Agfa que lui a offert sa mère.
Willy Rizzo débute sa carrière à Paris où il photographie des stars et starlettes pour Ciné Mondial, Point de Vue, puis...Actualité Salon de la photo 2010 Entrée gratuite à Paris - Porte de Versailles A l’honneur cette année, une rétrospective Willy Rizzo, une nouveauté 2010, “LES ZOOMS” et les Grandes Rencontres, le village de vente, la librairie, les animations...
Le rendez-vous en France de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font!
Prochaine édition : du 4 au 8 novembre 2010
Le salon de la Photo vous révèle toutes les nouveautés des marques mondiales de la photo. Rendez-vous d'échanges, de connaissances et de passions, le salon vous propose, pendant 5 jours, un programme exceptionnel de rencontres, de conférences, d'ateliers et de débats ; avec la participation de l'ensemble des acteurs du marché et l'attrait de son village de vente et sa librairie.
Se rencontrer !
Pendant 5 jours...Actualité Polka Magazine #8 Polka Magazine Chaque saison, changez votre regard sur le monde NOUS SOMMES TOUS DES IMPRUDENTS COUPABLES
Ses mains tremblaient tellement qu'il n'arrivait pas à recharger son Contax. Robert Capa raconte, dans son livre Juste un peu flou (Delpire, 2003), sa peur sur cette plage de Normandie, Easy Red, ce 6 juin 1944 au petit matin. Il est là, en première ligne. "L'eau atteignait ma lettre d'adieux dans la poche de ma chemise." Les soldats tombent, tués, blessés. "Chacune des balles frappait un corps." La mer est rouge de sang. "Une peur nouvelle et différente me tordait le visage."
Il est là, un casque sur la tête, à photographier, à immortaliser ces heures essentielles de l'histoire de l'humanité. Capa a peur, mais il est courageux. Cette guerre n'est pas sa première...Actualité EDITION #8 : numéro du printemps Sortie nationale : Lundi 1er mars 2010
“Parce que les photographes ont besoin d’espace, Polka les accueille à pages ouvertes.”
Alain Genestar, directeur de Polka
Au sommaire de Polka Magazine #8 :
A l’occasion de la Coupe du monde de football qui se tiendra cette année en Afrique du Sud, Polka revient sur l’histoire de ce pays en pleine effervescence.
Dans les photographies de Jodi Bieber et de Krisanne Johnson, le célèbre township de Soweto, champ de bataille des révoltés noirs sous l’apartheid, se tourne résolument vers l’avenir. Le résultat d’une lutte acharnée et de la volonté d’un homme, Nelson Mandela, meneur historique et figure mythique, photographié par Jurgen Schadeberg et...Vente Vente Christie's: Agathe Gaillard, souvenirs d'une pionnière de la photographie
Christie’s a l’honneur d’annoncer la vente, le 14 novembre 2013, de photographies provenant de la collection personnelle d’Agathe Gaillard. Cet ensemble de 169 tirages est le fruit de rencontres et de coups de cœur de celle qui ouvrit la première galerie d’art parisienne consacrée à la photographie, rue du Pont Louis Philippe. De son ouverture à l’été 1975, jusqu’à sa fermeture en 2013, la galerie Agathe Gaillard aura organisé 250 expositions, consacrées à des créateurs aussi essentiels qu’André Kertesz ou Manuel Alvarez Bravo, accueilli des monstres sacrés comme Henri Cartier-Bresson et aidé à l’éclosion de jeunes talents comme Hervé Guibert ou Bernard Faucon. Elle a également accompagné l’incroyable éclosion de ...Exposition La guerre d'Indochine vue par Willy Rizzo Dossier de Presse -
La Guerre d’Indochine - Un photographe à contre-emploi
Willy Rizzo (1928 - 2013)
« Philippe Boegner, qui était le directeur de Paris Match, ne supportait plus les correspondants de guerre qui travaillaient un peu comme des fonctionnaires, il voulait envoyer en Indochine un photographe de mode pour avoir des images inattendues. » Willy Rizzo est le premier journaliste qui réussit à pénétrer dans un camp de prisonniers Viet-Minh. En saisissant des scènes de vie quotidienne, il fixe dans son objectif une atmosphère humaine. Sa mission n’a rien d’une partie de plaisir. Il est chargé de revenir avec une série de photos présentant la guerre d’Indochine sous un angle différent. &laqu...Exposition Les célébrités dans l'appareil de Willy Rizzo Dossier de Presse -
Dès 1950, Saint-Tropez est déjà plus qu’un village de pêcheurs en devenant l’adresse cotée du Tout Paris qui se croise sous le regard amusé et festif de Willy Rizzo. Tous se donnent rendez-vous pour des fêtes mythiques ou improvisées sous le soleil de la méditerranée. Willy Rizzo immortalise tous ces protagonistes de Jack Nicholson, Brigitte Bardot, Roger Vadim, Françoise Sagan, , fans, étudiants, rats de Saint-Germain des Prés... Ces 35 photos présentées et vendues au Studio Willy Rizzo nous transportent avec légèreté et gaieté sur les pas de la plage, du soleil, des jolies filles et du dépaysement : voilà ce qu’on allait chercher &agrav...Exposition Exhibition : « Coco Chanel and Vogue-Covers » by Willy Rizzo Willy Rizzo “had” all the the true stars, or almost. From Marilyn to Bardot, from Marlène to Nicholson the friend. The list is long of those who accepted and even sometimes asked to this huge professional of the photography to put them in a box... To sublime them. We could have thought sometimes that a little genius was making fun with switching roles because the star was also himself.
Charismatic, amusing, sparkling, seducer and integer: Willy Rizzo was an Italian in Paris, pulling along a permanent perfume of Dolce Vita of which beautiful girls and faithful friends liked to be wrapped in, as we come to water ourselves at the source of all pleasures. The pleasant life... It was so for this man gifted for happiness in a world where too many of us tear themselves apart for misfortune. But this life d...Exposition Shoot! Shoot! Shoot! Photographs of the 60s and 70s Photographs of the 60s and 70s from the Nicola Erni Collection
"Shoot! Shoot! Shoot!" is a collection of spectacular snapshots of a turbulent and legendary age in the history of art, music, fashion and film – the 1960s and ’70s. These decades were known for upheaval, provocation and creative energy. The Nicola Erni Collection, based in Zug, Switzerland, of which some 200 photographs are displayed here, takes visitors right into the heart of the vibrant cultural and party life that dominated the scene in New York, London and Paris. We penetrate this world through the lenses of the great photographers of the day, from Diane Arbus and Richard Avedon, Gary Winogrand, Helmut Newton, Annie Leibovitz to Robert Mapplethorpe. They trained their cameras on a range of celebrities including big names such as...Exposition Exhibition : « Shoot! Shoot! Shoot! » in Munich Münchner Stadtmuseum's press release
"Shoot! Shoot! Shoot!" is a collection of spectacular snapshots of a turbulent and legendary age in the history of art, music, fashion and film – the 1960s and ’70s. These decades were known for upheaval, provocation and creative energy. The Nicola Erni Collection, based in Zug, Switzerland, of which some 200 photographs are displayed here, takes visitors right into the heart of the vibrant cultural and party life that dominated the scene in New York, London and Paris. We penetrate this world through the lenses of the great photographers of the day, from Diane Arbus and Richard Avedon, Gary Winogrand, Helmut Newton, Annie Leibovitz to Robert Mapplethorpe. They trained their cameras on a range of celebrities including big names such as Andy Warhol, The Be...Exposition Exposition : Le Corbusier par Willy Rizzo 50 ans après sa mort, le Studio Willy Rizzo présente une sélection de tirages originaux , portraits en couleur et en noir et blanc de Le Corbusier.
Willy Rizzo réalise à partir de 1953 une série de portraits de Le Corbusier dans des lieux différents, dont une grande partie en couleur. Il a rencontré Le Corbusier à plusieurs reprises, comme en témoigne l’agenda de Le Corbusier. Les photographies constituent un témoignage exceptionnel sur l’homme, sa manière de vivre et son activité professionnelle et artistique. Il est manifeste que Le Corbusier a tenu à ce que son œuvre plastique soit très présente sur chacune des prises de vues réalisées dans l’appartement du 24 rue Nun...Exposition « Je reviens d'Hollywood » par Willy Rizzo
« Décollage au Bourget. Et me voici dans la constellation Paris-New York. Quelques semaines plus tard j’avais pressé New York comme un citron, il était temps de passer à la suite. Un soir, après avoir fait des photos de Roland Gerbault, un crooner bien de chez nous qui chantait dans une boite à New York avec un accent français à couper au couteau, nous avions sympathisé. Roland avait un contrat à Los Angeles et me donna rendez vous là-bas. Pas question pour moi de prendre l’avion pour aller en Californie. L’idée de traverser les Etats-Unis en voiture me plaisait. J’achetais une Chevrolet d’occasion. Mon objectif c’était Hollywood, ses stars, ses producteurs, ses Studios, tout ce qui me faisait rêver depuis l’enfance. Un monde fascinant à por...Exposition Le photographe Willy Rizzo présente son « Rio de Janeiro » au Studio Willy Rizzo
Willy Rizzo est devenu photographe à l’âge doré du photojournalisme.
Après la seconde guerre mondiale, portraitiste des grandes célébrités du moment, du cinéma et de l’art telles Brigitte Bardot, Jean Cocteau et les couturiers Dior, Saint - Laurent et Chanel, il entre dans la famille Paris Match à son ouverture et continue sa carrière dans les grands maga- zines de mode.
Willy a capturé avec son objectif la gaieté du Carnaval de Rio reflétant l’ambiance des rues, des habitants, et du mode de vie. Ses photographies remplies de couleur sont aussi vibrantes que son esprit. On retrouve la même énergie qui se dégage de la ville dans les photographies en noir et blanc.
Els...Exposition « Cultura Audaciosa » par Willy Rizzo au Studio
Willy Rizzo l’audacieux
L’audace, c’est de voiler un nu d’une pénombre d’église mais de révéler l’intimité sulfureuse d’amants parfaitement habillés. L’audace, c’est aussi de ne jamais avoir peur de l’élégance. En 1968, lorsque le photographe de réputation internationale Willy Rizzo, lié à l’aventure de Paris-Match depuis sa création, puis à Vogue, inventeur du portrait synthétique, maître de la couleur, qui excelle dans la mode par défi, parce qu’on la dit futile, impossible... décide de devenir designer, c’est encore de l’audace. N’est-il pas un des meilleurs photographes du monde depuis trente ans ? L’époque est aux révolutions. Le mot fleurit de Pékin à Los Angeles en passant ...Exposition La Ville de Deauville expose en plein air le photographe Willy Rizzo
EXPOSITION DE PLEIN-AIR SUR LES PLANCHES DE DEAUVILLE LE DEAUVILLE DE WILLY RIZZO
En août 1949, Willy Rizzo, armé d’un 6x6, photographie Deauville, en couleurs, avec la fougue de ses 21 ans et un regard bien aiguisé. Ses photos, réalisées cinq ans après le débarquement, sont les premières photos publiées de Deauville de l’après-guerre. Willy Rizzo est alors l’un des plus talentueux photographes du tout nouveau Paris Match, il va vite devenir une légende et un prince du photojournalisme.
Alors qu’il préparait cette exposition de 35 tirages qui seront présentés durant l’été 2013, Willy Rizzo est décédé, à Paris ce lundi 25 février. Cette exposition originale consacré à l’un de ses premiers reportages est aussi un hommage de Deauvill...Exposition « Les Instants Chanel » par Willy Rizzo au Studio Willy Rizzo
La rue Cambon, c’était un parfum.
Le N°5 qu’on vaporisait chaque matin, à l’ouverture. Une odeur de boudoir, d’amour. Et de ruche. Car chez Chanel, chaque abeille travaillait au service de la reine. Les vendeuses portaient du noir, les ouvrières et les mannequins entre les essayages, la blouse blanche. Et les clientes comme la « patronne », le tailleur en tweed que « Mademoiselle » s’acharnait à appeler « costume », un modèle presque unique, répété, copié, et pourtant toujours différent. Et ça faisait comme une armée, prête à marcher au pas, au moindre désir de son général. Mademoiselle...
A ma connaissance, il n’y en eût qu’une autre dans l’histoire de France. La cousine de Louis XIV, qu...Exposition Willy Rizzo présente « Les plus belles femmes du monde » au Studio Willy Rizzo
Willy Rizzo a connu tous les métiers de la photographie : du laboratoire aux grands studios, sans oublier les reportages, il excelle dans ce domaine. Life lui achète son reportage réalisé au premier festival de Cannes. L'Amérique le tente, il rejoint, à New York, l’agence Black Star, découvre la photographie de mode, puis file vers la Californie où il réalise ses reportages sur les stars de Hollywood.
En 1949, il collabore à la première couverture du tout nouvel hebdomadaire Paris Match, avec une photo de Churchill. Photographe vedette, il devient directeur artistique du magazine Marie-Claire en 1954 et Play Boy en 1973 et photographe pour Vogue en 1958, ...
Il fournit des reportages qui contribuent à la notoriét&e...Exposition Le Corbusier by Willy Rizzo
Willy Rizzo réalise à la fin de l'année 1953 une série de portraits de Le Corbusier, dont 3 photographies ont été publiées dans le magazine Paris
Match. Une grande partie du travail de Willy Rizzo a été faite en moyen format couleur. Ces photographies n'ont pas été publiées depuis cette da-
te. Dans le cadre des manifestations organisées à La Chaux-de-Fonds sur le thème des relations entre Le Corbusier et la photographie, la Fonda-
tion Le Corbusier présente, en collaboration avec Willy Rizzo, une sélection de tirages originaux, en couleur et en noir et blanc, dans la galerie et le
hall de la maison La Roche.
Publié dans le numéro 253 du 30 janvier 1954, sous le titr...Exposition Exposition de Willy Rizzo au Brazilian Museum of Sculpture
IGUATEMI HOSTS
“Willy Rizzo in Brazil”
AT MuBE, BRAZILIAN MUSEUM OF SCULPTURE, SÃO PAULO
São Paulo, Brazil – August 2012 – Carlos Jereissati Filho, CEO of IGUATEMI, is pleased to announce the sixth edition of the IGUATEMI Photo Series with Willy Rizzo’s first exhibition in Brazil, showcasing 100 works by the renowned Italian photographer at MuBE (Brazilian Museum of Sculpture, São Paulo.) The exhibition will be open to the public from August 10th until September 2nd.
Curated by celebrated fashion producer Chico Lowndes and the international curator Danniel Rangel, the show will feature a selection of works culled from Rizzo’s oeuvre including rare Gelatin Silver and Cibachrome prints. On display will also be images of stars from the art and the fashion worlds...Exposition Dansez avec Willy Rizzo dans son studio
Aujourd’hui, pour l'exposition Danse avec Willy au Studio Willy Rizzo, nous avons sélectionné, pour la première fois, des photographies de ballets prises entre 1949 et 1959. Passionné de cet art, Willy Rizzo fait parti du petit cercle des photographes de "danse". Il a su capturer l'énergie des danseurs, arrêter le mouvement dans sa forme la plus graphique, donner une dimension poétique et magique au ballet. Son dispositif ingénieux est le kalart (inventé en 1930 à des fins militaires), en l’attachant à l'avant de son Rolleiflex, il lui permet de synchroniser la mise au point avec le flash. Ce système capture le mouvement naturel, ce qui est impossible s'il faut compter sur la lumière naturell...Exposition L'Indochine en guerre, des images sous contrôle 1945-1954 L’exposition « L’Indochine en guerre, des images sous contrôle [1945-1954] » s’inscrit dans la re?flexion que mène depuis plusieurs années le musée Nicéphore Niépce sur la photographie de guerre. La guerre et la photographie sont intimement liées depuis la Première Guerre mondiale. La guerre de 1914-1918 a vu un développement spectaculaire de la photographie dans les magazines [ Le Miroir, L’Illustration,...], ou avec la photo- graphie aérienne [1915]. Les conflits qui ont suivi [ guerre d’Espagne, guerre Sino-Japonaise, Seconde Guerre mondiale] ont vu l’émergence du photojournalisme et l’affermis- sement des services photographiques intégrés a? l’institution milit...Exposition Rétrospective de Willy Rizzo Il s’agit de la première rétrospective Willy Rizzo, en France. Quelque 90 photos reflétant 60 années de son travail. 60 ans que son oeil exercé, que sa plume pelliculée, capte et raconte la vie, les conflits, les stars du cinéma et de la mode, la danse et les danseurs, les anonymes… Une rétrospective historique par un grand témoin du XXe Siècle.
Le roman-photo d’une vie
Voilà plus de 60 ans que les photos de Willy Rizzo font le tour du Monde. Petit-fils de magistrats napolitains et napolitain lui-même, il a très tôt la passion de la photographie.
Dès l’âge de 12 ans, au lycée italien de la rue de Sédillot à Paris, il fait le portrait de ses camarades de classe...Exposition Action! - Polka Galerie L'Afrique du Sud à l'honneur
Quelques mois avant la Coupe du monde de football, Polka se concentre sur l’histoire de cet Etat pas comme les autres. Le pays de l’apartheid a réussi sans bain de sang sa transition vers la démocratie pour devenir une “nation arc-en-ciel”. Il le doit en particulier à un homme, Nelson Mandela, dont les photographies intimes de Jurgen Schadeberg et d’Alf Kumalo retracent la destinée.
Cinema Mundi
A l’occasion de l’exposition “Tournages : Paris-Berlin-Hollywood 1910-1939” à la Cinémathèque française, la Galerie Polka fait le tour du monde des tournages avec Stefano De Luigi et expose des photographies de stars saisies sur le vif en coulisses par Mary Ellen Mark, Willy Ri...Exposition Cinema Mundi - Galerie Polka En partenariat avec l’exposition organisée par la Cinémathèque française “Tournages : Paris-Berlin-Hollywood / 1910-1939”, une plongée au coeur des photographies de plateau du 7e Art, Polka vous propose de prolonger le rêve en visitant “Cinema Mundi”.
En route pour un tour du monde des tournages avec Stefano De Luigi. Nollywood, Bollywood, les studios de l’Armée Rouge chinoise, les nouveaux cinémas du monde ouvrent leurs portes à ce photographe italien de l’agence VII. De magnifiques tirages Fine Art où la photographie prend des allures de gravure. “Cinema Mundi” continue le film avec les photographies de stars américaines et européennes saisies sur le vif en coulisses : Marilyn Monr...Exposition « Le photojournalisme à l'honneur » 9 photographes, 80 tirages de collection James Nachtwey, Mémoires d’Asie
Eric Valli, Les âmes blanches
David Alan Harvey, La chevauchée des conquistadores
Willy Rizzo, Chasseur de stars
Don McCullin & Gilles Caron, leur année 68
Vanessa Winship, les riverains de la mer Noire
Abir Sultan et Hatem Moussa, les frères de la côte,
le premier dialogue photo Israël – Palestine
Espace d’exposition exceptionnel de 250m² dans une allée privée,
anciennement occupé par des ateliers de métallurgie...Modifier l'image