Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

#Photographe #Auteur #Beauté #Glamour #Mode #Publicité
Sacha Goldberger est né en 1968 d'un père normand et d'une mère juive Hongroise. Il a été élevé dans une famille décalée où l'on ne faisait rien comme tout le monde. Les surprises et le deuxième degré ont bercé son enfance et son adolescence. A 21 ans, il a débuté comme directeur artistique chez CLM BBDO dans l'agence de Philippe Michel. En 17 ans, il a travaillé chez CLM, Euro R.S.C.G., Publicis, Scher-Lafarge, Young et Rubicam, pour terminer en free lance avec des campagnes pour Dunlop Shtill, Renault Espace, Eurosport, Dauphin, André, et récemment Thalys.

Depuis toujours, il cultive le décalage et aime la fantaisie dans son métier, mais surtout dans sa vie privée. Il a par exemple été cherché sa petite amie qui revenait du Canada en tenue d'ours polaire (filmé par deux de ses amis), il a photographié plus de trente personnes prises dans la rue avec des messages d'amour écrits sur des feuilles A4 qu'il a envoyé par Internet à sa petite amie (www.sachabada.com). Toujours essayer de détourner le quotidien.

En janvier 2003 pour récupérer la femme qu'il aimait, il a fait un livre qu'il a photographié, découpé et collé dans un cahier de brouillon. Le hasard des choses a voulu qu'il soit publié au Seuil en 2003 (100 000 exemplaires dans le monde, en Anglais avec Chronicle, en allemand, en chinois). En 2004 est sorti « Bye-bye mon amour » toujours au Seuil. Hazan et Clairefontaine ont développé de nombreux produits (cartes postales, cahiers, carnets, agendas, trousses, boites a crayon, sacs...) dérivés des livres.
En 2005, il a écrit et mis en pages un conte pour enfant complètement loufoque qui devrait sortir cette année.

Sacha vient de terminer « Made in Love » publié aux éditions Hoebeke, un livre sur la naissance et les nouveau-nés, décalé, dans le même esprit que les deux précédents, mais avec une attention particulière à la qualité des photos.

Après avoir repris une formation Photo aux Gobelins, il travaille sur son prochain livre qui devrait s'intituler « Mamika», un livre sur sa grand-mère qui sera, il l'espère, complètement décalé. En parallèle, il travaille aussi sur l'écriture de programmes courts pour Canal + et sur des séries de modes pour le Pig et le WAD…