© Sacha Goldberger
La Galerie Sakura consacre une exposition rétrospective à l’artiste photographe Sacha Goldberger. L’exposition, intitulée « Super Mamika », se tiendra dans les passages de Bercy Village et présentera 41 tirages.
Sacha Goldberger est lié par un immense amour à sa grand-mère, Mamika, âgée de 93 ans. Avec sa complicité bienveillante et amusée, il la photographie depuis plusieurs années en la mettant en scène dans des situations pleines de tendresse et d’humour. Dans une société où la jeunesse est la valeur suprême, où les personnes âgées ne doivent présenter aucun signe de déclin sous peine de disparaître de la vie sociale, Sacha Goldberger montre que la vieillesse peut être joyeuse et ludique.
Dans ses dernières séries, cinq nouveaux personnages apparaissent aux côtés de Super Mamika : Super Papika, Dark Papouka, Dark Mamika, Beurk le chien et enfin Super Ava, sa descendance. Ironiques, drôles, parfois grinçantes, les photographies de Sacha Goldberger nous plongent dans un monde imaginaire bien connu, celui des super héros, mais de super héros qui ont l’âge de nos grands-parents.
© Sacha Goldberger
© Sacha Goldberger
Photos et vignette © Sacha Goldberger