Né en 1972 à Paris, Ambroise Tézenas est diplômé de l' Ecole d' Arts Appliqués de Vevey (Suisse) en 1994.
Il collabore régulièrement avec la presse française et internationale. Installé à Londres puis à Paris, il est membre de l'agence Editing de 2000 à 2002.
A partir de 2002 il choisit de se concentrer sur ses projets personnels, travaillant notamment sur la mutation urbaine chinoise.
En 2004, il co-fonde l'association de photographes indépendants Think Pictures.
Le travail d'Ambroise Tézenas fait partie de plusieurs collections privées à travers le monde et de la collection publique de la Bibliothèque Nationale de France.
Depuis 2007, il est un collaborateur régulier du New York Times Magazine.
Expositions personnelles
2009
Galerie Philippe Chaume, Paris
2008
Kunsthal Museum, Rotterdam, Pays-Bas
Le Méjan, Arles, France
Galerie Fnac, Paris
Galerie Fnac, Lyon
Galerie Fnac, Toulon
2007
Galerie Leica, Solms, Allemagne
Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles
Paris-Beijing photo Gallery, Pékin, Chine
2006
Galerie Chambre avec vue, Paris, France
Expositions collectives
2008
Biennale de « Photographie et Architecture », La Cambre, Bruxelles
Musée Suisse de l'appareil Photographique de Vevey (Suisse), Festival IMAGES'08
« Projet Europe Echelle 27 », Maison des Arts, Paris
Art Paris, galerie Philippe Chaume
Paris Photo, galerie Philippe Chaume
Paris Beijing Photo
2007
Angkor Photography Festival, Cambodge
2001
Fnac, Lyon, France
2000
Théâtre de l'Arsenic, Lausanne, Suisse.
1999
Espace Branly, Paris, France
1997
Musée d'Evry, Essonne, France
1995
Les Ateliers Mécaniques, Vevey, Suisse.
1993
Musée Suisse de la photographie, Suisse
Bourses et prix
2006
Leica European Publishers Award for Photography
2005
Lauréat de la Fondation Agglomérat, Suisse
1998
Bourse de la DRAC, France
1995
Prix de la Jeune Chambre Economique de Lausanne, Suisse
1994
Prix Beyeler-Nikon, Zurich, Suisse
1993
2eme prix "Stravinsky", Montreux, Suisse
1992
2eme prix "Déclic" des Ecoles Européennes de Photographie, Paris, France
Publications
« Pékin, théâtre du peuple ». 120 p. Actes Sud, France, 2006
« Beijing : theatre of the People ». 120 p. Dewi Lewis Publishing, UK, 2006
« Pekin, teatro del pueblo ». 120 p. Lunwerg Editores, Espagne, 2006
« Pechino, teatro del popolo ». 120p. Peliti Associati, Italie, 2006
« De hutongs van Peking ». 120p. Mets & Schilt, Pays-Bas, 2006
« Pékin, théâtre du peuple ». 120 p. Edition Braus, Allemagne, 2006
« Beijing, theatre of the People ». 120p. Apeiron Photos, Grêce, 2006
« Nuit Pékinoise ». Fondation Agglomérat, Suisse, 2007
« Europe, Echelle 27 ». TransPhotographic Press, France, 2008
Parutions
Articles
IMAGES (France)
Photos Nouvelles (France)
Exporama (France)
EI8HT (UK)
Micro Photo (France)
PHOTO (France)
Foto Magazine (Allemagne)
Vogue (France)
Le Point (France)
La Croix (France)
Coté Est (France)
L'Illustré (Suisse)
Réponses Photo (France)
Marianne (France)
Photographer's Companion (Chine)
Beijing Weekend (Chine)
Foto-Video (Chine)
iLook (Chine)
Oriental Art-Finance (Chine)
Lime (Corée)
Parutions
The New York Times Magazine (USA)
The Independent Magazine (UK)
Geo (France)
The Telegraph Magazine (UK)
Le Monde 2 (France)
The Times (UK)
Paris Match (France)
Le Figaro Magazine (France)
Libération (France)
Time (USA)
Business week (USA)
L'Express (France)
WAD (France)
VSD (France)
Emphasis Media (Hong Kong)
Der Spiegel (Allemagne)
Air France magazine (France)
L'espresso (Italie)
L'illustré (Suisse)
Les Inrocks (France)
La Repubblica (Italie)
El Pais (Espagne)
Newsweek (USA)
Stage Stages de photographie été 2016 des Rencontres d'Arles Venez découvrir les stages de photographie cet été pendant les Rencontres d'Arles !
Des soirées de projections/rencontres seront organisées en présence des photographes maitres de stage invités à présenter une sélection de leur photographie, tous les mercredi du 13 juillet au 17 août, à partir de 22h.
Vous pourrez également retrouver des expositions éphémères autour des travaux réalisés par les participants des workshops, chaque fin de semaine, du 16 juillet au 19 août, à partir de 19h.
Vous trouverez également quelques photos d’ambiance du déroulement des workshops ainsi qu’une mosaïque composée des p...Concours Concours : 7e édition de Rendez-vous • Image - Strasbourg 2017 Communiqué de presse - Rendez-vous Image
Professionnels et passionnés, exposez vos œuvres et venez à la rencontre du public.
Du 27 au 29 janvier 2017, au Palais des Congrès de Strasbourg, se tiendra la 7e édition de Rendez-vous • Image, une exposition unique en Alsace, qui réunit plus de 50 auteurs photographes et 50 livres photos préalablement sélectionnés par le directeur artistique Ambroise TEZENAS.
C’est une formidable occasion pour les photographes de voir leur travail exposé dans un lieu prestigieux, offrant ainsi la possibilité d’être visibles à la fois auprès du grand public et auprès des spécialistes de l’image. Le salon est ouvert aux photographes de tous pays.
Pour l...Concours Le prix Virginie Clément a été remis à Ambroise Tézenas Le prix Virginie Clément, décerné par le personnel des Hôtels Paris Rive Gauche, a été remis à Ambroise Tézenas.
Les douze photographes sélectionnés pour cette édition 2010 sont exposés au théâtre de l’Odéon jusqu’au 19 septembre ainsi que toutes les photos de Patrick Tournebœuf réalisées dans le cadre de sa Carte Blanche.
Quand au gagnant du prix photo d’Hôtel/ Photo d’Auteur, Guillaume Amat, reçoit la somme de 3000 € et verra son travail exposé début 2011 à la galerie Esther Woerdehoff, Paris XV (photo ci-dessous)
Exposition jusqu’au dimanche 19 septembre 2010 , de 11 à 18h30 (fermeture les dimanches 5...Livre « Tourisme de la désolation » : le guide Michelin de la faucheuse
« Il y a toujours un moment où la curiosité devient un péché, et le diable s'est toujours mis du côté des savants » Anatole France
« Tourisme de la désolation ». Quel meilleur titre pour le nouvel ouvrage d'Ambroise Tézenas ? Ce dernier nous plonge dans les heures sombres de l'Histoire, revisitées par une société ultra consumériste. En feuilletant les premières pages, on se retrouve comme transporté dans un roman d'Aldous Huxley, où l'Homme traverse les tragédies de l'histoire comme s'il se rendait à Disneyland. Car il est en effet question ici d'attractions touristiques d'un genre bien étrange.
Vo...Livre Tourisme de la désolation - Ambroise Tézenas Le tourisme noir, aussi appelé tourisme de la désolation, est un phénomène qui se développe depuis une dizaine d'années et qui tend à devenir un nouveau marché pour les tour-opérateurs et certains professionnels du voyage. Il ne se confond pas totalement, même s'il s'en rapproche, avec le tourisme dit mémoriel qui vise à établir une réflexion sur l'Histoire et à susciter une forme de recueillement. Le tourisme noir serait en quelque sorte une dérive morbide du tourisme mémoriel. Des agences de voyages spécialisées ont récemment vu le jour et proposent à des vacanciers toujours en quête de nouvelles sensations de visiter des lieux marqués par le d&ea...Livre Ambroise Tézenas - Pékin, théâtre du peuple Pékin, théâtre du peuple a remporté le Leica European Publishers Award for Photography (13e édition) décerné par sept éditeurs européens de livres de photographie. En passant d'une économie étatique et planifiée à une économie de marché, d'une économie rurale à une économie industrielle urbaine, et enfin de l'autarcie à l'ouverture au monde, la Chine est devenue l'eldorado des multinationales. Cette nouvelle ère impose la mise en chantier d'un nouveau décor. En moins de dix ans, l'équivalent de Paris intra-muros aura été rasé et reconstruit. Il y a trente ans à peine, Pékin était encore un vaste village construit au ras du sol, découpé selon un plan en damier. Les ruelles étroites du vieux Pékin appelées hutong, où s'alignent les traditionnelles maisons collectives bâties autour d'une c...Signature Tézenas Ambroise signature du livre - Pékin, théatre du peuple
Pékin, théâtre du peuple a remporté le Leica European Publishers Award for Photography (13e édition) décerné par sept éditeurs européens de livres de photographie. En passant d'une économie étatique et planifiée à une économie de marché, d'une économie rurale à une économie industrielle urbaine, et enfin de l'autarcie à l'ouverture au monde, la Chine est devenue l'eldorado des multinationales. Cette nouvelle ère impose la mise en chantier d'un nouveau décor. En moins de dix ans, l'équivalent de Paris intra-muros aura été rasé et reconstruit. Il y a trente ans à peine, Pékin était encore un vaste village construit au ras du sol, découpé selon un plan en damier. Les ruelles étroites du vieux Pékin appelées hutong, où s'alignent les traditionnelles maisons collectives bâties autour d'une...Vente Photographies contemporaines vente aux enchères Mercredi 14 mai 2008, 14h30
MILLON et ASSOCIES
Drouot - Richelieu . Salle 10
9 rue Drouot - 75009 PARIS
EXPERT : Christophe GOEURY | Consultant : Sarah BADET
Tel (+33) 1 42 54 16 83 | Mob (+33 ) 6 16 02 64 91
christophegoeury@hotmail.com | sarahbadet@yahoo.fr
Lots visibles sur : www.millon-associes.com...Festival 20ème édition du festival nantais de photographies Communiqué de presse
Pour ce 20e anniversaire nous avons choisi de poursuivre le mouvement engagé voici plusieurs années, ce questionnement sur la nature humaine, tenter de définir cette condition, en viser les failles et aussi montrer ce qui fait mouvement.
Cette année la QPN se lance à la poursuite du bonheur, cet état ultime, incontestable de l’épanouissement personnel et collectif. Insaisissable et sujet à d’infinies variations, c’est souvent une fois disparu qu’il se révèle à nous ; il est aussi à venir, espéré, recherché. Nous sommes en quête seuls et ensemble.
— Hervé Marchand
© Expo "Le bonheur est dans l'album" à l'At...Festival Ensemble : les Photaumnales 2011 de Beauvais combattent la solitude en images
La 8e édition du festival photographique les Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, se tiendra du 10 septembre au 6 novembre 2011 à Beauvais et dans sa périphérie.
Cette année, le thème Ensemble réunira une vingtaine de photographes français et étrangers parmi lesquels : Sébastien Camboulive, Bertrand Carrière, Céline Clanet, Olivier Culmann, Jean-Robert Dantou, Léo Delafontaine, Joakim Eskildsen, Peter Granser, Rip Hopkins, Elaine Ling, Cédric Martigny, Karen Miranda Rivadeneira, Gilles Perrin, Emmanuel Piau, Simon Roberts, Moira Ricci, Neal Slavin, Ambroise Tézenas, Susan Trangmar, Aurore Valade… L’inauguration des Photaumnales aura lieu le samedi 10 septembre ...Festival Photaumnales 2009 Les Photaumnales ?
C’est un temps fort autour de la photographie, un festival qui prend ses quartiers d’automne pour la 6ème année consécutive à Beauvais, dans l’Oise, en Picardie.
C’est une équipe de passionnés. L’association Diaphane en est le maître d’œuvre avec le soutien de la Ville de Beauvais, la Direction régionale des affaires culturelles de Picardie, la Région Picardie et le Département de l’Oise.
C’est un photographe en résidence qui investit la ville, qui y porte un regard unique et s’inscrit dans la mémoire collective.
C’est une programmation d’expositions qui reflètent la diversité de la création photographique contemporai...Exposition « Rencontres à Réattu » ou l'Humain photographique
Au cœur des pierres chaudes de la Provence, des centaines de photographies historiques ayant traversé le festival d'Arles s'alignent sur les murs pour tenter d'appréhender l'humain à travers la photographie.
Le musée Réattu propose l'exposition « Rencontres à Réattu » du 1° juillet au 7 janvier 2018 à Arles. Profitant de l'établissement d'un principe de dépôt systématique des œuvres collectées par le festival des Rencontres de la Photographie, en 2017, le musée des Beaux-Arts accorde une longue réflexion à la photographie dans l'ancien Grand Prieuré de l'Ordre de Malte.
GOUMARRE Laurent, Sans titre (Arthur), 2007, d&ea...Exposition Exposition : « Anatomie du Paysage » au musée Réattu Communiqué de presse - Depuis 2013, le musée Réattu a entrepris un vaste chantier de relecture de son riche département photographique. Aux grandes expositions rétrospectives - Les Clergue d'Arles en 2014 et Oser la photographie en 2015 - succèdent des accrochages thématiques, qui placent chaque année la collection sous un jour nouveau. Un cycle prenant pour sujet des thèmes incontournables de l'histoire de l'art a été entamé sur les questions du corps, de l'architecture et du portrait, et se poursuit aujourd'hui avec celle du paysage. Car le Réattu, en plus d'être un musée et un monument, c'est aussi une vue.
Eel River ranch, 1937, collection musée Réattu. ©...Exposition 7ème Rendez-vous images Communiqué de presse - Rendez-vous Image, le salon photo et livre de Strasbourg, revient pour sa 7e édition du 27 au 29 janvier 2017.
Rendez-vous Image est une manifestation annuelle qui vise à promouvoir l’image - fixe et animée - par la rencontre entre les auteurs, leurs travaux et le public. RDVI réunit en un même lieu photographes, vidéastes et éditeurs durant trois jours d’exposition à Strasbourg pour une rencontre de haut niveau reflétant les tendances actuelles du monde de l’image. Chaque année un directeur artistique professionnel prête son œil critique et bienveillant afin de sélectionner les œuvres qui surprendront et émerveilleront les nombreux visiteurs. Après Jane Evelyn ATWOO...Exposition Exposition : « Temps modernes » à Nantes Communiqué de presse de la Galerie Melanie Rio
A l’occasion de la 20ème édition de la Quinzaine Photographique Nantaise, la galerie melanie Rio propose le regard de quatre photographes de la galerie sur les périodes de prospérité économique aux Etats-Unis et en Europe au 20ème siècle et en Chine dans les années 2000. Cette exposition questionne l’héritage de notre mode de développement économique, largement contesté et repensé aujourd’hui.
Philippe Chancel interroge le médium photographique sur sa capacité à pouvoir encore attester du réel avec ces tirages extraits du dernier opus de Datazone. Ces photographies témoignent du véritable tsunami éco...Exposition L'exposition : « Carnets d'Europe »
CARNETS D’EUROPE
09.05 ― 30.06.16
LIEU D'EUROPE
8 RUE BOECKLIN, STRASBOURG
Du 9 mai au 30 juin 2016, La Chambre - Espace d’exposition et de formation à l’image présente Carnets d’Europe. Ce projet, présenté sur les grilles du Lieu d’Europe et coproduit par le Lieu d’Europe, s’inscrit dans le cadre de l’European Youth Event durant lequel 8000 jeunes invités par le Parlement européen échangeront des idées avec les responsables européens afin de dessiner des pistes pour l’avenir.
Dans ce cadre, La Chambre expose les images de deux jeunes photographes français partis en voyage, dont les expériences bien différentes sont regroupées sous le nom de « C...Exposition Exposition : « I was here, Tourisme de la désolation » d'AMBROISE TÉZENAS
Ambroise Tézenas évoque des lieux marqués par la tragédie qui font aujourd’hui l’objet de visites guidées. Le phénomène, connu dans le monde anglo-saxon sous le nom de “dark tourism”, s’enracine dans la fascination que provoque chez nous cette capacité qu’ont les êtres humains à faire le mal ainsi que dans notre goût pour la vision des séquelles de l’horreur. Tremblements de terre, tsunamis, catastrophes industrielles, zones sinistrées ou miséreuses constituent autant de “destinations” dont la découverte est à même de combler la curiosité ambiguë d’un nombre croissant d’amateurs. S’interrogeant sur cette réalit&ea...Exposition Exposition: « Welcome paradise, no photography » de Philippe Chancel et Ambroise Tézenas L’exposition Welcome Paradise / NO PHOTOGRAPHY présente un ensemble de photographies de Philippe Chancel et Ambroise Tezenas tirées de leurs corpus respectifs Datazone et Dark Tourism. Les images qui nous intéressent ici sont emblématiques de certains pays et sites qui suscitent aujourd’hui un intérêt grandissant auprès de l’industrie du voyage.
L’absence de Terra incognita incite les tours operators, ainsi que des pays ou villes situés hors des sentiers touristiques, à proposer des expériences nouvelles, à développer une offre touristique ex-nihilo pour des nouveaux « explorateurs » à la recherche de sensations fortes ou de nouveauté.
© Philippe Chancel, Desert Spirit - Du...Exposition « Un hiver à Paris » Exposition collective du 13 décembre 2014 au 3 janvier 2015
Artistes exposés: Rune Guneriussen, Delphine Deguislage, Angélique Lecaille, Briac Leprêtre, Ambroise Tézenas
Vernissage/goûter le 13 décembre à partir de 15h.
Atelier photos pour enfants à 16h.
© Ambroise Tézenas
...Exposition Les Photaumnales fêtent leurs 10 ans
10 ans ! réunira plus de soixante photographes français et étrangers parmi lesquels :
Les neuf photographes invités à Beauvais en résidence : Michel Séméniako, Jean de Calan, Philippe Guionie, Beatrix von Conta, Aurore ValadeTina Merandon, Géraldine Lay, Léo Delafontaine et Lars Tunbjörk, et leurs invités = Mirto, Claire Soton, Sarah Imloul, Thomas Chable, Ralph Kaspers, Raphaël Dallaporta, Françoise Galeron, Florian van Roekel et KK + TF Klara Källström et Thobias Fäldt.
Les 23 photographes de "Destination Europe" : Philippe Guionie, Marie-Paule Nègre, Luc Choquer, Pierre Gilson, Nicolas Havette, Jean-Martin Kollar, Beatrix von Conta, Géraldine Lay, Sébastien Camb...Exposition "Dark Tourism" par Ambroise Tezenas
Le tourisme « macabre » est une des nouvelles tendances de l’industrie touristique. Chaque année, le nombre de visiteurs augmente. Théâtres de catastrophes naturelles ou de guerres, scènes de crimes, quartiers dangereux ou sinistrés, la liste de ces lieux de désolation accessibles aux touristes ne cesse de s’étoffer. Leur point commun : la mort, le danger, les stigmates visibles et surtout une proximité dans le temps qui rend le drame tangible.
Mais face à une logique commerciale implacable, les sites ne sont pas tous égaux. Et pour attirer les visiteurs, certains Tours Operator font preuve d’une imagination parfois douteuse. Le projet « Dark Tourism » est un état des lieux non exhaustif mais suff...Exposition Biennale de la Photographie et de l' Architecture 2010
2010 et déjà la troisième édition de la biennale « Photographie et Architecture » de la Faculté d' Architecture La Cambre/Horta de l'université Libre de Bruxelles, anciennement institut Supérieur d' Architecture La Cambre.
17 expositions ainsi que des pièces extraites de la collection du Musée de la Photographie de Charleroi questionnent le thème de la célébration.
L'architecture a toujours eu, parmi ses vocations, celle de célébrer. L'étymologie latine des mots « célèbre » et « célébration » nous renvoie à la fois à la louange, au grand nombre et à la ritualisa...Exposition 4e edition du prix photographique Photo d'Hôtel Photo d'Auteur Depuis 2005, le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur » visant à soutenir la création artistique et la photographie contemporaine.
Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une photographie unique et un texte inspirés par ce séjour. La photographie sélectionnée, le texte et une présentation de l’artiste sont ensuite exposés sur la galerie en ligne des Hôtels Paris Rive Gauche.
Les artistes concourent pour un prix de 3000€ et pour le coup de coeur du personnel des Hôtels, le Prix Virginie Clément...Exposition Images et Ville 2009 - Nuit Sur la Ville #1
Les Rencontres ont été pré-inaugurées par l’exposition d’Ambroise Tézenas, Pékin, Le Théâtre du peuple au Forum de la Fnac du 28/09 au 14/11 2009, elles se poursuivent avec celle de Rémy Comment, De la chute des graves sur une pente douce à la cafétéria du cinéma le Sémaphore, vernissage le 25/11 à partir de 18h30, jusqu’au 16 décembre.
Viennent ensuite celles conjointes de Jean Christophe Bechet, Tokyo Nights (galerie Bienvenue à Bord) et de Patrick Zachmann, Un jour, la nuit (galerie NegPos) le vendredi 27/11 à partir de 18h30, jusqu’à la mi-janvier. Rencontres avec ces deux auteurs le samedi à 14h à la galerie NegPos.
Finalement, nous pr&...Exposition Ambroise Tézenas - Pékin. Le Théâtre du peuple Ambroise Tézenas a photographié ce qu'il reste du coeur historique et populaire de Pékin. Ses vues de nuit en saisissent l'âme. La lueur qui habite ces venelles est bien différente des néons fluorescents des nouveaux buildings qui envahissent leur territoire. Avec les jeux olympiques, c'est tout un pays qui s'est affairé à radicaliser son urbanisme. Nuit et jour des tours de bureaux, des complexes résidentiels et autres centres commerciaux sont sortis de terre comme pour donner à l'occident un gage de son développement. Mais, le théâtre du peuple n'est-il pas construit sur des sables mouvants ?...Exposition Ambroise Tézenas Pékin, théâtre du peuple «Plus d’un demi-siècle après l’instauration du modèle communiste, les dirigeants de la Chine ont jeté les bases d’une nouvelle grande puissance.
En passant d’une économie étatique et planifiée à une économie de marché ; d’une économie rurale à une économie industrielle urbaine ; et enfin, de l’autarcie à l’ouverture au monde, la Chine est devenue l’eldorado des multinationales.
Cette nouvelle ère impose la mise en chantier d’un nouveau décor.
En moins de 10 ans, l’équivalent de Paris intra-muros aura été rasé et reconstruit. Promue capitale de l’Empire en 1267, par la dynastie mongole des Yuan, aucune capitale...Exposition Ambroise Tézenas Pékin. Le théâtre du peuple Pékin de jour ou Pékin de nuit, Pékin d’hier ou Pékin d’aujourd’hui, Pékin éternel ou Pékin futuriste. Après cinq voyages dans la capitale chinoise en chantier dans la perspective des jeux olympique de 2008, Ambroize Tézenas montre une ville en pleine mutation : partout des trous, des travaux, des grues ; l’horizon se hérisse de grands immeubles modernes. Une constante dans ce Pékin aux multiples visages, la présence non significative de l’homme, relégué à l’arrière-plan, dépassé. La ville immense se présente comme une succession d’espaces vidés qui se confrontent. Tézenas lui confère une dimension onirique, poétique et i...Exposition Ambroise Tezenas Beijing: Theatre of the People Far away from the unrestrained cadence of present-day Beijing, Ambroise Tezenas proposes a poetic and soundless elucidation of the capital of China. Using a large format camera, this young photographer captures the silent athmosphere of the old traditional alleys (hutong), by night. Born in Paris in1972, Ambroize Tézenas graduated from the Ecole d’Arts Appliqués de Vevey, Switzerland, in 1994. Until 2002, he worked regularly for the French and International press, before devoting his time and personal research to his pursuit of urban landscapes. Glimmer and shadows give life to these unattended alleys. Natural light, streetlights, brand names, and multicolor strip-lighting compose his pallet. This type of lighting gives an artificial aspect to the city, which takes on a beautiful appearance, like thea...Exposition Ambroise Tézenas Prix de l'Edition Européenne de Photographie 2006 Il réalise ses photographies à la chambre, et s'impose ainsi une certaine distanciation. Il s'en explique :
Le jour est brutal et bruyant
Je ressens cette nécessité de fuir un peu les gens, me retrouver seul, marcher. La solitude aide à photographier.
Se donner des règles, une chambre, un objectif et un trépied comme bâton. Je ne suis pas spécialement attaché à l'objet, mais la chambre grand format offre une mise en condition. Il me met dans un état de quête, et non pas dans une flânerie passive.
J'ai besoin de me mettre dans cet état de concentration. Et puis il y a ce poids, ce peu d'images possibles par jour... Cetteréflexion accrue face au sujet photographié, regarder, cadrer à l'envers, charger un châssis, la photographie comme un rituel.
Le besoin de chercher activement tout en marchant lent...Modifier l'image