Eve Arnold

Eve Arnold

#Photographe #Incontournable #Lifestyle #Mode #Noir et blanc #Personnalité
Eve Arnold (née le 21 avril 1912 à Philadelphie et morte le 5 janvier 2012 à Londres) est une photographe et photojournaliste américaine.

Eve Arnold étudie la photographie de 1947 à 1948 à la New School de New York. Elle fut la première femme collaboratrice de l'agence Magnum. Elle a rejoint l'agence de Photos de Magnum en 1951 et est devenue un membre à part entière en 1957.

Arnold est né à Philadelphie en Pennsylvanie, ses parents sont des immigrants russes-juifs, William (Velvel né Sklarski) et Bessie Cohen (Bosya né Laschiner). Son intérêt de devenir photographe a commencé en 1946, quand elle a travaillé pour une usine photo-finissante à New York. Elle a brièvement acquis des compétences photographiques en 1948 du directeur artistique de Bazar d'Harper Alexei Brodovitch à la Nouvelle École pour la Recherche Sociale au Manhattan.

Arnold est le mieux connu pour ses images d'actrice Marilyn Monroe sur le jeu de Monroe dernier (1961) le film, les Inadaptés, mais elle a pris beaucoup de photos de Monroe de 1951 en avant. Une exposition de ses photos précédemment invisibles de Monroe a été montrée à la Galerie Paisible à Londres en mai 2005. Monroe a eu confiance en Arnold plus qu'un autre photographe.

Non seulement Arnold photographie des célébrités comme la Reine Elizabeth II, Malcolm x et Joan Crawford, elle a voyagé largement dans le monde entier, photographiant en Chine, la Russie, l'Afrique du Sud et l'Afghanistan. [Citation nécessaire]

En 1980, elle avait sa première exposition de solo, qui a représenté (qui a disposé de) son travail photographique fait en Chine au Brooklyn Museum à New York. La même année, elle a reçu le Prix pour l'ensemble des réalisations de la American Society of Magazine Photographers. En 1995, elle a été faite membre honoraire de la Royal Photographic Society et élue Maître Photographe par le Centre international de photographie de New York. Elle a aussi fait une série de portraits des femmes des Présidents américains.

Arnold a quitté les États-Unis au début des années 1960 avec son fils, Francis, se déplaçant en Angleterre, qui est finalement devenue sa maison adoptive. En Angleterre, en travaillant pour le Royaume-Uni dimanche des Temps, elle a commencé à sérieusement utiliser la couleur comme un moyen pour la photographie. Dans sa patrie adoptée, elle était postérieure nommée un membre du Consultatif.