© Alberto Garcia-Alix
Actuphoto a rencontré le photographe espagnol Alberto Garcia-Alix pour discuter de sa nouvelle exposition « De Faux Horizons » qui se tient à la Maison Européenne de la Photographie jusqu'au 25 janvier 2015.
De retour en France, Alberto Garcia-Alix présente son nouveau récit visuel, une sélection d'images extraites de son dernier livre. Pensé comme un voyage émotionnel à travers sa propre imagination, le travail de l'artiste explore la frontière entre le réel et l'irréel à travers des portraits, autoportraits, paysages, et natures mortes . Il en parle ainsi : « Un monde de présence modifiée prises dans un moment de silence éternel. Le visible est ici une métaphore de vous-même ou d'une pensée. Une pensée, une révélation prise dans un monologue qui se tiendrait sur l'horizon. Un faux horizon...»
Le photographe offre également au public une vidéo où sa voix rauque accompagne les clichés, un monologue ou plutôt une discussion avec ses images.
http://www.dailymotion.com/video/x28ul4v_rencontre-avec-alberto-garcia-alix-pour-son-exposition-de-faux-horizons_creation" par http://www.dailymotion.com/video/x28ul4v_rencontre-avec-alberto-garcia-alix-pour-son-exposition-de-faux-horizons_creation"
« De Faux Horizons », exposition à la MEP jusqu'au 25 janvier 2015.
Commissaire d'exposition : Nicolas Combarro.
Chargée d'exposition pour la MEP : Laurie Hurwitz.
Un sujet réalisé par Jérémy Maillet, Emilie Lemoine et Gwendolina Duval.