Paolo Woods
#Photographe
- Chronique
« 10 Fotografi 10 storie 10 anni » : soutenons la photographie italienne !
Engagé, curieux, italien. « 10 Fotografi 10 storie 10 anni » est un projet comme on les aime ! Voilà pourquoi nous les soutenons sur Kiss Kiss Bank Bank.
L'association Grin Gruppo Redattori Iconografici (groupe d'éditeurs photo italiens) a créé le prix Amilcare Ponchielli consacré à la mémoire d'un iconographe qui a beaucoup compté dans la presse italienne.
Ce prix s'adresse aux jeunes photographes italiens ou résidant en Italie pour la réalisation d'un projet destiné à la presse, à une exposition ou à un livre.
En 2015, le 10ème anniversaire est arrivé, et un livre a été publié avec les projets gagnants de ces 10 années et des ... - Interview
«On a besoin de nouvelles histoires» : Paolo Woods après son World Press Photo
Paolo Woods, nous vous suivons depuis quelques temps et nous intéressons aujourd'hui particulièrement à vous après votre prix World Press Photo 2012 sur la radio en Haïti. Les images du reportage ont fortement retenu notre attention par leur registre légèrement inattendu dans le cadre du World Press et leur intensité.
Pouvez-vous d'abord revenir sur votre parcours ; qu'est ce qui vous a décidé, alors que vous teniez un studio photo à Florence, à vous lancer dans le photojournalisme ?
Ce studio photo, rattaché à une galerie, était orienté vers la photographie "artistique". Mais au bout d'un moment, ce registre un peu autoréférentiel m'a lass... - Actualité
Les Rencontres d'Arles... dans le métro parisien !
La station Cité prend les couleurs du Sud ! Pas de cigales, mais plutôt les artistes des Rencontres d'Arles, invités à s'exposer dans les couloirs du Métropolitain de la capitale.
Motel Holiday, Las Vegas, Nevada
© Toon Michiels
17 artistes pour 17 oeuvres. La RATP cède les panneaux grand format (3x4m) de la station Cité (ligne 4) aux photographes des Rencontres d'Arles, ce du 7 au 21 juillet 2015. Sam Stourdzé, directeur du festival, a procédé à la sélection des clichés, cherchant à alterner couleurs, sujets et thèmes pour illustrer toute la richesse déployée à Arles. Parmi les photos affichées, celles de Stephen Shore, Toon Michiels, Alice Wielinga et b... - Festival
Festival : Cortona On The Move 2016
The sixth edition of Cortona On The Move, international photography festival, will be open to the public from Thursday, July 14th, until Sunday, October 2nd. The festival, which takes place in the historic town centre of Cortona (Arezzo province) and the De Medici Fortress of Girifalco nearby, is curated by artistic director Arianna Rinaldo and organised by Associazione ONTHEMOVE.
© Paolo Woods - Gabriele Galimberti - The Heavens
The festival motto Fotografia in Viaggio embodies our passion for exploring the language of photography by promoting the work of the very best contemporary exponents in the field, both nationally and internationally. It also expresses our desire to support and encourage the work of emerging young talents as well as our commitment to ... - Festival
Foto Festival de Mannheim 2015
Après le succès rencontré par l’organisation de cet événement en 2013, La Chambre invite à nouveau le public alsacien à découvrir les images présentées dans le cadre du célèbre Foto Festival de Mannheim.
Profitant de sa proximité géographique avec l’Allemagne, La Chambre organise, le 14 novembre 2015, une journée durant laquelle seront proposées par les équipes du Foto Festival, les visites guidées de trois expositions.
Pour sa 6ème édition, le FF présente le travail de 44 photographes internationaux – connus ou émergents –, invitant le spectateur à faire face aux différentes situations de crise que la planète traverse. &... - Festival
Stages de photographie — les rencontres d'Arles
Arles, un séjour en immersion photographique
Les rencontres d'arles proposent un programme dense de stages de photographies qui se déroulera au fil de l'été, du 6 juillet au 21 août, dans un ancien hôtel particulier au cœur du centre historique de la ville. A deux pas des arènes, dans un cadre exceptionnel propice à la création, nos stagiaires bénéficient d’un matériel performant, des conseils et des astuces de photographes de renom ainsi que d’une équipe présente pour faciliter les aspects logistiques et techniques nécessaires aux productions de chacun.
Nos stages sont ouverts à tous les passionnés et donnent lieu à des soirées de projection et de prése... - Exposition
Exposition : « Les Paradis. Rapport annuel » de Paolo Woods et Gabriele Galimberti
Communiqué de presse -
L’université Paris II Panthéon-Assas s’associe aux Rencontres d’Arles, et présente en entrée libre et gratuite, l'exposition "Les Paradis. Rapport annuel" de Paolo Woods et Gabriele Galimberti du 23 mars au 21 avril 2017.
© Paolo Woods et Gabriele Galimberti
Mercredi 22 mars à 17h
au Centre Assas
92 rue d'Assas, 75006 Paris
En présence des artistes
... - Exposition
Exposition : « Les Paradis, rapport annuel » de Paolo Woods et Gabriele Galimberti
La Galerie, située 13 rue de l’Abbaye au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, a le plaisir d’accueillir l’exposition Les Paradis, rapport annuel de Paolo Woods et Gabriele Galimberti du 20 avril au 4 mai 2016.
Les Paradis a été l’une des expositions majeures et les plus remarquées des Rencontres d’Arles en 2015, où elle a été présentée pour la première fois. Ce travail marque l’aboutissement d’une investigation photographique et économique d’envergure. Paolo Woods et Gabriele Galimberti ont parcouru trois ans durant les centres offshores de l’optimisation fiscale avec la volonté d’incarner par l’image ce monde virtuel.
Du Delawar... - Exposition
Exposition : « Echanges de vues : conversations photographiques d'Olympus »
L’art se nourrit de correspondances, de chambres d’écho, d’influences, revendiquées ou pas. Tout artiste est précédé par des anciens, des maîtres et génère à son tour des disciples. Chaque année, depuis 2013, Olympus revitalise ce dialogue éternel en proposant à trois grands noms de la photographie contemporaine de parrainer trois jeunes diplômés de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. L’idée de cet « échange de vues » est née de la complicité d’Olympus avec l’École d’Arles dont il est un fidèle partenaire depuis de nombreuses années. Ce dialogue photographique repose sur un princ... - Exposition
Le Musée de l'Elysée présente « Genesis » de Sebastião Salgado, et « State » de Paolo Woods
Sebastião Salgado,Genesis
Genesis est une quête photographique à l’échelle de la planète, dans laquelle le photographe brésilien Sebastião Salgado redécouvre des lieux et des peuples qui ont échappé, jusqu’ici, à l’empreinte des sociétés modernes. Depuis 2004, il a entrepris plus de trente voyages, jusqu’aux confins du monde. Il parcourt la planète pour construire un projet photographique à long terme sur la question de l’environnement, photographiant toujours en noir et blanc. Il a navigué sur des océans, gravi des montagnes, traversé des déserts, observé des animaux et approché des peuples indigènes, dans l’idée de fair... - Exposition
Paolo Woods - Chinafrica, à la galerie Focale
Pour la rentrée,la galerie FOCALE reçoit PaoloWoods,artiste dévoué à de nombreux grands projets où se rejoignent photographie et journalisme d’investigation. Parti à la découverte de nombreux pays comme la Russie, l’Angola ou encore l’Afghanistan, il s’intéresse à des sujets économiques, politiques et de société et cherche à nous livrer des images fortes nous aidant à mieux comprendre le monde.
Chinafrica. Pour satisfaire ses besoins en pétrole, cuivre, uranium ou en bois, le gouvernement chinois envoie ses entreprises d’État et d’aventureux industriels en Afrique. C’est ce phénomène que documente Paolo Woods avec la série Chinafrica.
... - Exposition
Views à la Maison AK
L’exposition VIEWS vous propose trois regards sur la photographie d’actualité.
Il aura fallu des centaines de premières pages du quotidien International Herald Tribune à Claude Colomer pour transformer, le temps du mois européen de la photographie, une pièce de la Maison AK* en un cube noir et or criblé d’innombrables fragments de photographies de presse témoignant de l’actualité du moment. Ces unes font partie d’un travail de longue durée intitulé Oh Happy Day !.
Samuel Bollendorff, photographe de presse indépendant, membre de l’agence Œil Public de 1999 à 2010, propose depuis 2008 une nouvelle forme de narration photographique à travers la forme du web-documentaire. Il est cons... - Exposition
Walk On My Eyes (Marche sur mes yeux) de Paolo Woods
Lors de l’élection du président Ahmadinejad en 2005, j’ai entrepris un projet sur la société iranienne. J’avais le sentiment que l’arrivée de ce chef d’Etat à la fois populiste et extrémiste allait rapidement creuser un fossé entre l’Iran tel qu’il était perçu par l’Occident, et le pays tel que je le connaissais.
Je me suis donc mis à tirer le portrait d’une société bien plus vaste, humaine et complexe que les stéréotypes qui la plombent depuis la Révolution islamique. J’ai commencé à explorer l’esprit iranien et l’identité nationale à travers le prisme de sujets individuels.
C’est le caractè... - Exposition
West the process revealing the multilayered facets of the phenomenon of globalization.
west - by Regina Maria Anzenberger (Editor)
The development toward a globalized world has progressed inexorably during the past 20 years - with borders blurring and countries and cultures converging. This makes it virtually impossible to identify the "Western world" anymore in any geographic sense. Is the West then only a dream? The photography book WEST looks for answers to this question, in the process revealing the multilayered facets of the phenomenon of globalization. Gathered together here are works by various photographers who set off on a quest to find the West, documenting their discoveries in disparate ways. Their investigations focus on subjects such as the myth of the cowboy, the life of Cambodian street gangs in the USA, and everyday dealings in London's financial district. We are also given a g... - Exposition
Three Stories
... about Africa, presented by two African photographers of the post-Apartheid generation and a Dutch-Canadian photographer, seeking to give visibility to the inhabitants and to the complexity and nuances of African culture; such is the topic of the present exhibition. These young authors do not wish to exercise judgement upon the situations unfolding before their camera lenses, but instead, by revealing marginal events, to convey a sense of the values, conditions, objects and incidents of everyday life, while keeping a political eye on the changing world around them.
Wishing to keep their distance from traditional photojournalism, setting little store by the rules of the mass media and refusing to apply the clichés with which the image of Africa has been imbued since the colonial period and the era of Aparthei... - Exposition
Paolo Woods Iran Felix
Paolo Woods
A cura di Paolo Pellegrin
Museo di Roma in Trastevere
Piazza S. Egidio, 1 b Roma, Italia
06 82059127
www.museiincomune.it
Open: Tuesday - Sunday, from 10.00am to 08.00pm
(Tickets are sold until 7.00pm)
Ticket: full 5,50 euro; reduced 4 euro
COME ARRIVARE:
Bus: n. H, 23, 44,75, 116, 280, j4
Tram: n. 3, 8...
Modifier l'image