Le Loft Photo expose jusqu’au 14 mai 2016 des photographes contemporains réunis autour de la question du nu. On pourrait croire avoir déjà tout vu, ou presque, sur la capture photographique du corps nu, mais les artistes présentés ici nous livrent une vision onirique, hors du temps, et tout à fait originale de ce poncif du monde de l’art. Tous se rejoignent sur l’utilisation du noir et blanc, dotant les corps d’une sculpturalité toute particulière – ceux-ci se transforment en objets de contemplation, voire de sensation tant les effets de matière sont recherchés.
Mais chaque artiste travaille selon des procédés techniques différents (héliogravure, polaroid, sténopé, argentique ou numérique) créant des univers parallèles qu’on est invité à explorer.
© Fabrice Malzieu
Le Loft Photo est un nouveau lieu entièrement tourné vers la photographie.
Créé par Christian Grau et Nora Noor, deux passionnés de l’objectif et du tirage, et tous deux avides des rencontres, des échanges et des découvertes que permet ce médium et/ou cet art, le Loft Photo a ouvert ses portes à Bruxelles, au cœur de l’Europe, à la croisée des chemins, des nationalités, des cultures et des langages. Le besoin de convivialité a guidé ses créateurs vers un espace accueillant, pluridisciplinaire photographiquement, et sans cesse en mouvement.Expositions, workshops, lectures de portfolios, animations et débats viendront enrichir la vie du Loft Photo.
Depuis le début de l’année 2015, le Loft Photo a d’ores et déjà proposé un programme complet d’événements et de rencontres. Il pourra évoluer au fil des mois, des expériences vécues, des partages et des apports de ses visiteurs et résidents momentanés.