Son nom est bien connu, mais peu de gens sont au courant de ce qui est à l'intérieur. Je pense qu'il n'y a pas une seule personne, parmi celles que j'ai photographié, qui admette qu'il ou elle a connu le même plaisir à boire maintenant, que lorsqu'ils ont goûté de l'alcool pour la première fois. L'impression de légèreté que donne l'alcool au début est un piège mortel, la sensation de liberté est fausse. Insensiblement, les vraies valeurs disparaissent et sont sacrifiées par l'alcool.
La sensibilisation à l'alcool est négligée. Tout le monde pense que les malheurs n'arrivent qu'aux autres et non sur nous. Il y a différentes raisons pour lesquelles certaines personnes développent une dépendance à l'alcool. Certaines personnes boivent parce qu'ils sont perdus ou veulent échapper aux réalités de la vie. Beaucoup d'entre eux ont déjà fait l'expérience de la terribles tortures que sont les attaques des delirium tremens, mais ils n'ont juste pas le courage d'arrêter de boire. Certaines de ces personnes ne connaissent pas d'autres modes de vie comme très souvent leurs familles entières boivent de manière habituelle, de génération en génération. Dans la plupart des cas ces personnes finissent de la même façon.
Les changements n'apparaissent pas soudainement. Ils arrivent jours après jours, années après années. Mais il y a une chance d'arrêter, de regarder en arrière et de dire « non » à cette dépendance. Une chose est d'entendre parler de l'alcoolisme mais une autre est de témoigner de ce qui est sur le fond de chaque verre et le prix élevé à payer. J'ai eu peur quand l'homme à côté de moi, qui me racontait l'histoire de sa vie et ses espoirs, a tout d'un coup commencé à se tortiller en convulsion de delirium tremens. Selon les statistiques, les tremens sont insupportablement élevé. Une personne sur seize, qui a goûté l'alcool une fois, finit par en abuser. Une personne sur cinq qui prend de l'alcool plus ou moins régulièrement sera très probablement un alcoolique chronique.
Les chiffres indiquent que les adolescents et de plus en plus de femmes commencent à abuser de l'alcool de nos jours. Plus de 2.000.000 personnes ont reçu le diagnostic d'être alcoolique, parmi eux 300.000 femmes et plus de 100.000 adolescents.