Jodi Bieber

Jodi Bieber

#Photographe #Incontournable #Reportage
JoDi bieber est née en 1967. avant de débuter sa carrière au début des années 1990 au journal sud-africain the star, Jodi bieber a réalisé ses études au sein du market photography Workshop, fondé par David Goldblatt dans la ville de Johannesburg.

A partir de 1996, Jodi bieber attache une grande importance à photographier les gens de son pays. sa première exposition intitulée «mon afrique du sud» présentée lors du festival visa pour l’image 2002 à perpignan, permet d’observer pour la première fois son travail qui sera d’ailleurs publié en France en 2006, dans un ouvrage aux editions de l’oeil sous le titre «entre chiens et loups. Grandir avec l’afrique du sud».

En 2010, un deuxième ouvrage est publié afin de présenter le dernier projet de l’artiste. intitulé «soweto», il regroupe des photographies prises dans l’une des banlieues noires les plus pauvres d’afrique du sud.
Désormais, Jodi bieber revient dans l’établissement qui l’a formée afin de donner des conférences aux jeunes photographes qui participent aux enseignements proposés par le market photo Workshop.

Sa carrière et ses différents projets lui ont permis d’atteindre une renommé mondiale. elle a d’ailleurs remporté neuf fois le World press photo award, grâce notamment au portait d’Aisha, jeune femme afghane mutilée, qui fit la couverture du times magazine en août 2010.