Galerie Rastoll : 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
du mardi au samedi de 13h à 19h
Les mots du galeriste :
Extraits 2 c’est la réunion de cinq artistes CarCam, Daniel Karila-Cohen, Jérôme Hirson, Karen du Vivier et Marjolaine Vuarnesson. Chacun de leurs travaux photographiques comme céramiques est particulièrement marqué par un style singulier et direct. L’exploration de l’image pour les uns, de la terre pour un autre est finalement très proche et donc logique à exposer ensemble.
Jérôme Hirson fait surgir de ses amas de terre des monolithes puissants ou des contenants aux aspects rugueux et aux couleurs sombres qui vous attirent comme un aimant. Ici le feu s’allie à la terre pour faire surgir des œuvres fortes et marquantes ce qui crée un lien parfait avec les photographies de CarCam, qui nous...
Ouvert du Mardi au Samedi de 13h00 à 19h00.
Vernissage le 3 Octobre de 19h00 à 21h00.
Les mots du galeriste
Première exposition en solo de la photographe Béatrice Landré. Artiste aux multiples facettes, l\'artiste nous entraîne dans une vision plus onirique de son travail sur le corps et la matière.
Le résultat s’apparente parfois de la photographie abstraite tout en conservant une part figurative.
Il suffit pour cela de se rapprocher de ses photographies pour découvrir les corps qui s\'y cachent.
Béatrice ne cherche pas pour autant à nous dissimuler ce corps masculin dénudé mais plutôt à le célébrer au travers d\'une nouvelle palette de couleurs par lesquelles il devient la toile d’une multitude de projections colorées.
L’invisible vous emmène alors dans une réalité visuell...
Lieux : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
Les mots du galeriste
Masculin ou féminin les corps se dévoilent en toute discrétion mais pas seulement. Trois ans pour imaginer cette première édition sur le nu que j'ai voulu doux sur certains aspects, sensuel sur d'autres mais également sombre et noir. Ingres peignait des scènes en rapport au désir au sexuel et au corps à sa manière. Il mettait en scène sa vision de la Nudité dévoilée. Tout comme Sade l'écrivait avec ses mots, que l'on aime ou pas on ne reste jamais vraiment insensible devant un corps qui se dénude. Les six photographes avec qui j'ai décidé de faire cette exposition, vont, à leur manière, tenter de répondre à ce désir et à cette curiosité.
C'est ainsi que CarCam nous présente sa série Nudi Phantasmata. Ici les f...
Lieux : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
horaire : du mardi au samedi de 13h à 19h - Samedi 26/05 : fermeture à 18h00
Les mots du galeriste
Couleurs Musicales, c'est un air de musique, une note qui résonne et qui fait écho à la poursuite de la collaboration déjà enclenchée en 2017 par la peintre Gaëlle Pech de Laclause et le photographe Thibault de Puyfontaine.
A nouveau réunis pour une exposition haute en couleurs, ils composent en solo pour mieux se retrouver à deux.
Gaëlle travaille massivement sur la création de nouvelles structures : elle déforme, gratte, ébouillantant des cartons qui sont ensuite peints au pigment pur ou à la gouache. C'est ainsi que se dévoile son univers pictural. Des paysages abstraits, bruts et structurés, comprenant un rythme fort, emporté par une a...
Les mots du galeriste.
Dream's city où quand la nature reprend ses droits, n'est pas un message purement écologiste mais une vision forte dans l'imaginaire de la photographe Marjolaine Vuarnesson.
Ici quand la nature reprend ses droits représente ce besoin que l'on a de sentir le souffle du vent dans les feuilles des arbres quand on se retrouve coincé en milieu ultra urbanisé.
Pour cette exposition solo, la photographe a choisi en partie le polaroid pour réaliser certaines photos, la double exposition a permis à l'artiste d'exprimer avec justesse son propos. La nature recouvre la ville afin de recomposer la ville de ses rêves, celle où la nature serait plus présente.
A coté de cela, une mélancolie et une noirceur nouvelle qu'on ne lui connaissait pas se révèlent au travers d'une narration plus poétiq...
Les mots du galeriste.
La passion c'est une des nombreuses choses qui définit le mieux le photographe Daniel Karila-Cohen.
Une nouvelle fois le photographe utilise son téléphone portable pour réaliser une grande partie de ses photos alors que le reste est fait à l'argentique.
Il est ici très intéressant de découvrir son univers car au delà de la technique choisie, l'objectif est toujours le même. Nous faire voir différemment.
L'artiste vous invite dans une balade urbaine aux couleurs saturées et au noir et blanc contrasté. Longez avec lui ces bords de canal qui nous mènent jusqu'au quartier nord de Paris et sa banlieue. Nous retrouvons dans cette nouvelle exposition solo la palette de couleurs si spécifique à l'artiste et qui nous avait tant séduits lors de sa première exposition en 2017. Rares s...
Pour cette 7éme édition, j'ai voulu vous faire voyager entre Paris et Hong Kong. Où l'architecture se dévoile telle qu'elle est, en couleur comme en noir et blanc. Il est donc nécessaire d'élargir encore un peu notre vision car une nouvelle fois, l'exposition Urbanitas nous demande de regarder au travers d'un prisme différent dans la photographie de rue.
Vous serez accueillis par une histoire écrite par Pierre Vesse, ses photos en noir et blanc très encrées vous donnent une lecture proche de celle d'une bande dessinée.
Les tirages argentiques réalisés par Marie Jo vous renvoient à un travail de positionnement de l'artiste dans son environnement urbain dont Doisneau disait "qu'elle avait un œil de photographe.
La proposition architecturale de Sandra Städeli se positionne dans la couleur d'un pays d'As...
Il est des artistes dont le talent se découvre très jeune, c'est le cas du photographe Maxime Franch.
Un regard, un point de vue et une force très personnelle animent cette artiste et donc son travail photographique.
Une maturité et l'acquisition d'un savoir-faire humain et technique lui permettent de vous emmener avec lui au coeur de cet Atlas Marocain.
Les portraits sont toujours aussi forts et émouvants mais sans la dureté de sa première série "Homeless". Une nouvelle forme de distance apparaît dans sa façon de vous inviter à voir.
Il pose toujours ce regard bienveillant, celui qui tend la main vers l'autre, cependant il le fait avec un état beaucoup plus conscient dans sa volonté de transmettre quelque chose de son histoire personnelle mais aussi de réel par rapport à ce qu'il photographie.
Il nou...
Artistes : Catherine Bussi - Diane Chesnel - François Hillemand - Mireille Mallet
Lieux : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
horaires : du mardi au samedi de 13h à 19h
Et si nous fermions les yeux pour voir différemment.
L'exposition Paysage d'ici et d'ailleurs reprend ses codes en alliant ce que les grands classiques de la peinture ont apporté au domaine de l'art mais ici transportés dans une nouvelle vision photographique.
C'est ainsi que les oeuvres de Catherine Bussi me rappellent le travail de Caspar David Friedrich celle de Diane Chesnel, l'abstraction lyrique de Zao Wou-Ki et cette vision troublante et apaisante des couleurs de Joseph Mallord William Turner pour Françoise Hillemand. Et même s'il est évident qu'aucune de ces photos n'ont été crées dans cette idée de ressemb...
Francis Giudice, nous propose un regard photographique inédit sur des métiers inconnus de la sncf. Ces travailleurs de la nuit qui nous permettent, à nous voyageurs, de nous rencontrer d'un bout à l'autre de la France.
Les mots du galeriste.
La galerie vous propose d'aller plus loin dans l'expérience photographique de l'artiste Francis Giudice dont un extrait du travail avait était exposé en juin 2016 avec les membres du Collectif Regards croisés. Cette exposition couvre un aspect unique et inédit sur les travailleurs des voies de chemin de fer la nuit mais pas uniquement. Agent chez sncf réseau et photographe, Francis Giudice a su avec une distance qui le caractérise, capter avec justesse et précision, le travail de ces hommes et femmes de l'ombre
Mais cette exposition n'est pas seulement un témoignag...
HAJIMEMASHITE "enchanté de faire votre connaissance" est une rencontre photographique entre deux passionnés du Japon. Pour cette exposition, j'ai demandé à la céramiste Patricia Cassone dont les oeuvres sont présentées en permanence au Japon par la Gallery ISOMURA à Tokoname, de compléter l'histoire. Son travail est d'une justesse rare, un travail exécuté avec finesse et précision initié depuis 1995, notamment par les rencontres avec des grands maîtres de la céramique comme Tatsuzo SHIMAOKO, Shinsaku HAMADA, Shiro OTANI, Ryoji KOIE ou encore SUZUKI Shigeji.
Cette exposition est aussi une balade photographique en noir et blanc. Un regard vierge que chaque artiste Yannick Anthony et Yannick Avila ont souhaité apporter au delà de l'image fantasmée du pays du soleil levant. Ils ont su capter avec finesse l...
La photographe Agnès Cassière vous propose un parcours photographique une balade ponctuée de divers "arrêts sur images", telle une initiation culturelle, mais toujours avec ce regard bienveillant sur l'autre.
Les mots de l'artiste. L’Inde, un pays que je parcours à moto depuis de nombreuses années qui me fascine, et me permet d’assouvir ma passion de la photo. Quoi de plus riche que cette « Incredible India », des paysages grandioses, depuis les hauts sommets Himalayens du Nord, aux côtes qui la bordent sur des milliers de kilomètres, un patrimoine culturel et architectural foisonnant, et surtout des hommes, des femmes, des enfants, de tous âges et religions, qui m’enchantent par leur qualités uniques. Ce sont tous les jours de belles rencontres, des échanges de regards, de sourires, à défaut d...
C’est au coeur d’une nuit colorée, dans les senteurs d’Orient tantôt suaves ou fortes, que nous convie Thibault de Puyfontaine. Les premières étapes de « Late Colors », son épopée photographique, l’a conduit en Egypte, du Caire à Alexandrie, mais aussi au Mozambique. Il nous en livre aujourd’hui un étonnant constat visuel, entre rêve et réalité.
Retrouvez également Thibault de Puyfontaine lors de deux workshop ici :
http://studio-puyfontaine.com/workshop/
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Vernissage le jeudi 4 mai 2017 18h30 à 22h
...
Une exposition du photographe Daniel Karila-Cohen et de la céramiste. Blandine Mazure où se mêlent avec subtilité photo et céramiques en couleur, noir et blanc, un ensemble à découvrir.
Les mots du galeristes
Le travail photographique de Daniel Karila-Cohen regroupe à lui seul une multitude de facettes et c'est ce que j'aime découvrir et faire découvrir chez les artistes que je représente. Ici l'artiste ne s'impose qu'une limite celle du temps qu'il a pour fixer toutes ses idées. Il ne photographie que quand il est bien c'est à dire quand il est en vacances. C'est pourquoi cette exposition se découpe en paysages classiques et en paysages urbains eux mêmes découpés en couleur et en noir et blanc. Pour cette exposition en solo l'artiste nous offre une photographie avec une sélection particulièrement ...
Artiste : Philip Bryden - Valérie Evrard - William Guilmain - Loïc Guston - Françoise Hillemand - Anne-Sophie Jeannin - François Rastoll - Marjolaine Vuarnesson - Corto
Commissaire d'exposition : Aline Secondé
Nature-nature morte c'est un double regard sur la nature de l'homme et son impact sur la nature et sa nature.
Les mots du galeriste :
La nature est elle morte puisqu'il est dans notre nature de mourir?
La nature morte peut elle sa comparer a notre nature humaine?
La surface de notre corps n'est elle pas faite de peaux mortes!
Quand nous photographions un bras nu, ne photographions nous pas à ce moment là un bras mort? La nature morte ne se résume pas par l'absence de vie même si dans l'histoire de l'art elle fut très souvent illustrée ainsi.
Il était donc indispensable dans cette exposition qu...
Artsistes : CarCam - Hervé Chatel - Romi G - Jérôme Hirson - Edwige K - Sandra Städeli -Laure Vouters
Lieux Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 paris - du mardi au samedi de 12h à 19h.
Vernissage jeudi 2 février 2017
--------
6 photographe et 1 céramiste vous présente leurs vision du monde urbain.
Les mots du galeriste
Ce parcours sera plus sombre que pour les précédentes éditions mais aussi plus poétique.
Ma vision a évolué, m'obligeant à poser un regard diffèrent sur la photo de rue et urbaine. Comme si je passais du positif au négatif après chaque battement de paupières.
Pour cette exposition, Edwige K vous accueille avec ses nuits éclairées en format carré.
Hervé Chatel poursuit avec une vision d'images noire et urbaine.
Romi G apporte, au travers de ses photos, une dynami...
Artiste : Jean Luc Bailly - une exposition photographique paysagère et urbaine.
Les mots du galeriste
Il y a neuf ans, je descendais l'escalier de la maison familiale allant de la chambre à la cuisine.
Dans cette descente, je ralentissais toujours entre le 3ème et le 2eme étage car il y avait un petit triptyque de paysage au format carré.
Pendant presque 4 ans je l'ai regardé en me disant que c'est ce que j'aimerais arriver à faire en photographie. Il s'agissait des œuvres de Jean Luc Bailly.
Peu de gens le savent et je ne suis pas sûr qu'il le sait lui-même, mais ce sont les discussions avec Jean Luc qui m’ont permis de sélectionner mes premières séries de paysages : "je cherchais à retrouver la même émotion que dans ce triptyque".
Jean-Luc Bailly a exercé le métier de photographe dans les ann...
Laissez-vous transporter dans une exposition de portraits ethnologiques réalisés à la chambre super Graflex format 8,5 x 10,8 et transférés sur papier par l'artiste Diane Vo Ngoc . Ils sont accompagnés des céramiques sculpturales de l'artiste Laure SULGER. Une exploration résolument féminine.
Les mots du galeriste :
Des regards se posent sur moi alors que c'est moi qui les regarde. Chacune d'entre elles me transporte dans un parcours ethnologique où chaque détail a son importance. Elles m'invitent à explorer comme jamais. Au final, je n'ai pas ou peu de mots pour décrire ce que qu'il m'est donné de voir. L'émotion que j'éprouve en regardant le travail de Diane est for...
Exposition inaugurale reprenant des extraits des séries de François Rastoll sur 5 ans.
À ses photographies François à souhaiter intégrer les céramiques de Laure Sulger avec qui il a commencé à exposer il y plus de 20 ans.
"Je voulais qu'elle soit la première céramiste parce que c'est par elle que ma passion pour cet art ne m'a plus jamais quitté"
Cette exposition sera également l'occasion d'inaugurer la galerie RASTOLL
Vernissage : jeudi 3 septembre à partir de 18h30
Lieux : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
Horaire du mardi au samedi de 12 à 19h...
Dans le quartier parisien des galeries, la rose l'art et no azart vous invitent à l'exposition le rouge et le verre.
6 photographes hauts en couleur vous présentent en toute transparence leurs univers et leurs visions du rouge et du verre. ce rouge passion incandescente, ce verre fragile invisible.
Dans la ville devenue cité quatre femmes et deux hommes s'essayent à l'assemblage complexe de mots dont la sonorité provoque un double sens.
rouge passion, verre fragile, vert espoir.
La passion était si forte qu'ils décidèrent de transformer le vert en verre et de garder le rouge bien rouge.
Ils décidèrent alors d'enfermer le rouge dans le verre afin d'éviter que la passion ne finisse par déborder. le tout ...
"il suffit parfois d’une lumière, d’une perspective, d’un détail, d’un bruit ; en pleine ville ou dans la nature ; au coin de la rue où à l’autre bout du monde, pour que la magie opère.
alors prendre une photo devient irrépressible et quelle que soit l’inspiration, l’artiste se révèle." catherine bussi
catherine bussi
que l’on soit amoureux ou pas, que l’on soit artiste ou pas, venise est source d’inspiration.
imaginez un instant la nature sortir de ses gonds dans ce cadre exceptionnel.
ce n’est qu’après avoir vécu ce phénomène, que catherine bussi, accrochée à son appareil photo, a compris ce qui l’avait tant inspirée et to...