Les mots du galeriste.
La galerie vous propose d'aller plus loin dans l'expérience photographique de l'artiste Francis Giudice dont un extrait du travail avait était exposé en juin 2016 avec les membres du Collectif Regards croisés. Cette exposition couvre un aspect unique et inédit sur les travailleurs des voies de chemin de fer la nuit mais pas uniquement. Agent chez sncf réseau et photographe, Francis Giudice a su avec une distance qui le caractérise, capter avec justesse et précision, le travail de ces hommes et femmes de l'ombre
Mais cette exposition n'est pas seulement un témoignage, c'est aussi un regard photographique d'une grande précision en noir et blanc très contrasté où le sujet est mis en valeur tout comme ce qui l'entoure l'encadre avec perfection. Ces images sont fortes, frontales et puissantes la lumière qui s'en dégage vous transporte au delà du premier regard prenant parfois une tournure de paysage classique.
Partez à la croisé des chemins sur un itinéraire inconnu. Une exposition à voir sous plusieurs angles, une exposition unique que nous vous invitons à partager.