Vous serez accueillis par une histoire écrite par Pierre Vesse, ses photos en noir et blanc très encrées vous donnent une lecture proche de celle d'une bande dessinée.
Les tirages argentiques réalisés par Marie Jo vous renvoient à un travail de positionnement de l'artiste dans son environnement urbain dont Doisneau disait "qu'elle avait un œil de photographe.
La proposition architecturale de Sandra Städeli se positionne dans la couleur d'un pays d'Asie où chaque lieu reflète une partie de la culture de ses habitants.
Dans nos rues comme sur nos façades, il ne reste pas grand chose quand l'humain ne veut plus voir et c'est ce que vous propose de voir Anne Sophie Jeannin.
Laurent Castanet nous propose également une vision architecturale de nos banlieues, un itinéraire bis qui longe une rivière où s'est développée une partie de notre industrie. L'ensemble de cette exposition est souligné pour la première fois, par les céramiques d'Agnès Nivot : ici la terre est primitive et sa soif du spirituel est démontrée par le silence que dégagent ses pièces.
Urbanitas 7 c'est une exposition à voir, à découvrir, à acquérir
François Rastoll décembre 2017