• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Couleurs Musicales avec Thibault de Puyfontaine

Jeudi 29 Mars 2018 18:05:50 par François Rastoll dans Expositions

Expositions du 01/05/2018 au 26/05/2018 Terminé

Lieux : Galerie Rastoll 16 rue Sainte Anastase 75003 Paris
horaire : du mardi au samedi de 13h à 19h - Samedi 26/05 : fermeture à 18h00

Les mots du galeriste
Couleurs Musicales, c'est un air de musique, une note qui résonne et qui fait écho à la poursuite de la collaboration déjà enclenchée en 2017 par la peintre Gaëlle Pech de Laclause et le photographe Thibault de Puyfontaine.
A nouveau réunis pour une exposition haute en couleurs, ils composent en solo pour mieux se retrouver à deux.
Gaëlle travaille massivement sur la création de nouvelles structures : elle déforme, gratte, ébouillantant des cartons qui sont ensuite peints au pigment pur ou à la gouache. C'est ainsi que se dévoile son univers pictural. Des paysages abstraits, bruts et structurés, comprenant un rythme fort, emporté par une assurance nouvelle liée à une maturité croissante de l'artiste.
Thibault nous rappelle au travers de ses tirages argentiques que la couleur se révèle toujours quand on prend le temps de la regarder. Son travail reste l'un des plus intéressants que je connaisse dans cette technique photographique. Son expérience et sa maîtrise laissent toujours l'émotion parler. Il a cette capacité à nous faire voir différemment. Il en ressort une puissance et une grâce toute particulière de sa série Late Color.
Une note de musique résonne dans chacune des œuvres qui rythme cette exposition. Les deux artistes nous composent une partition nouvelle, abstraite et figurative.
François Rastoll mars 2018


François Rastoll

Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Jeudi 15 mai 2025 - 221 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top