Floriane De lassée #Photographe
Floriane de Lassée est diplômée de l'École Penninghen (Paris) et de l'International Center of Photography (New York). En 2005, la série des « Nightviews » a gagné le Grand Prix du magazine americain PDN, puis a été exposée à Paris, New York et Moscou. Son travail a également fait partie de la sélection des Voies Off du Festival de Photographie d'Arles en Juillet 2006.
En décembre 2006, elle est présélectionné pour participer à la Bourse du Talent #30 sur le thème du Paysage.
http://www.florianedelassee.com/
floriane@florianedelassee.com
Signature Signature Floriane de Lassée Inside Views à la Librairie Photographique Signature et rencontre avec l'artiste le samedi 8 novembre de 17 à 19h30....Vente Photographies contemporaines vente aux enchères Mercredi 14 mai 2008, 14h30
MILLON et ASSOCIES
Drouot - Richelieu . Salle 10
9 rue Drouot - 75009 PARIS
EXPERT : Christophe GOEURY | Consultant : Sarah BADET
Tel (+33) 1 42 54 16 83 | Mob (+33 ) 6 16 02 64 91
christophegoeury@hotmail.com | sarahbadet@yahoo.fr
Lots visibles sur : www.millon-associes.com...Festival 10th edition of the Angkor Photo Festival The longest-running photography event in Southeast Asia, the annual Angkor Photo Festival & Workshops is a free international platform & educational resource for established and emerging photographers.
Created in 2005 by a group of photographers, the Angkor Photo Festival & Workshops began as an endeavour to train emerging photographers from Asia. We remain strongly committed to nurturing and promoting emerging Asian talent, and encouraging the development of photography in Asia.
We are proud to be a member and the host of this year’s annual meeting of the Asia Pacific PhotoForum.
An international consortium of professional photography festivals, which collectively seeks to further the presence of photography across the Asia Pacific region and around the Pacific Rim, the Asia Pacific PhotoForum offer...Festival 11ème édition du Festival Photo La Gacilly
La Gacilly : le village dans les images !
A la question, comment un village de 2 000 habitants attire chaque année plus de 300 000 visiteurs et connaisseurs de la photographie, je répondrai par la qualité de la programmation, l’originalité de la mise en scène à ciel ouvert, la générosité à offrir le meilleur et la durée des relations avec nos partenaires publics, privés et médias.
Le Festival Photo La Gacilly est devenu au fil du temps un rendez vous unique, porteur pour l’image de la Bretagne et du Morbihan.
Ce succès doit être pérennisé et c’est toute l’importance de créer une relation dans la durée avec les différents publics mais aussi avec nos partenaires qui y contribuent financièrement.
La gratuité a un prix, la générosité a u...Festival Pluie d'images Festival photographique Tout en s’inscrivant dans la continuité des éditions précédentes avec son mélange de photographes professionnels et amateurs (au total ce sont ainsi 16 expositions qui sont proposées sur Brest et sa communauté urbaine) et ses manifestations habituelles (Faîtes de la photo, Apéro Images, …), ce 5è festival photographique se caractérise par un soutien accru à la création artistique en accueillant trois photographes professionnels autour d’une thématique unique : la cité.
Avec « Night Views », Floriane de Lassée nous apparaît comme le « peintre de la vie moderne » qui puise son inspiration dans la vie (et le sommeil) des métropoles modernes. Ses photos peupl&...Exposition Exposition: « Modern Sati » de Floriane de Lassée Lorsqu’une femme indienne se marie, elle devient la propriété de sa belle-famille et n’appartient plus à la sienne propre. Ancestralement, si l’époux mourrait, elle devait le suivre dans l’au-delà. La Sati est l’acte des veuves hindoues s’immolant sur le bûcher funéraire de leurs maris afin de remplir leur rôle d’épouse.
L’interdiction de cette pratique séculaire en 1829 n’aura pas suffi à changer le quotidien des femmes. Même si aujourd’hui, les veuves ne sont plus sacrifiées, comme « le Tour du monde en 80 jours » de Jules Verne le décrivait, la tradition continue de façon pernicieuse.
Dans le meilleur des cas, une veuve devient l’esclave d...Exposition Exhibition « How Much Can You Carry ? » from Floriane de Lassée From the roads of Ethiopia to the Himalayan Mountain passes, drivers race past men, women and children carrying heavy loads atop their heads, often staring, waving or simply avoiding them. In 2012, Floriane de Lassée decided to stop her car on a roadside in Ethiopia, and speak with the carriers whose lives were spent walking from place to place. How Much Can You Carry? is an ongoing project about the personal and familial burdens one carries on a daily basis.
Red-Basanti, India - 2013
How Much Can You Carry?
© Floriane de Lassée
Working in Rwanda, Nepal, Indonesia, Bolivia, Ethiopia, Japan and other countries, de Lassée asked people to talk about what mattered most to them. And in these remote communities, what mattered most was often objects of necessity or survival: s...Exposition Exposition : Femmes du monde Les Maisons du voyage célèbrent les femmes à travers une exposition qui se déploie sur leurs trois sites autour de la Place Saint Sulpice. Une véritable invitation, en peintures et photographies, à un tour du monde aux sources de l’éternel féminin.
Les œuvres exposées ont été réalisées par les peintres Fabrizio Ruggiero et Simon Clavière-Schiele, et les photo-
graphes Marc Riboud et Floriane de Lassée.Célèbres ou anonymes, ces femmes ont en commun d’avoir marqué leur époque, par une prise de position ou ungeste qui changea à tout jamais le cours de l’histoire.Quelles soient élégantes, passionnées, insoumises, combattantes, militantes i...Exposition Traits d'union - Floriane de Lassée ET Nicolas Henry À l’occasion du Mois de la Photo et en partenariat avec La Galerie Particulière, Drouot invite Floriane de Lassée et Nicolas Henry, jeunes photographes plasticiens, pour Traits d’union , présentation de leurs travaux récents.
L’exposition se déploie en une soixantaine de clichés réalisés en 2012-2013 lors d’un long voyage qui les a menés de l’Afrique jusqu’au Pacifique : Ethiopie, Rwanda, Népal, Inde, Japon, Indonésie, Bolivie, Brésil... un périple riche de rencontres qui s’expriment en portraits poétiques, mystérieux, tendrement décalés, mis en scène à la manière d’un théâtre itinérant. Floriane et Nicolas...Exposition « Traits d'union » Exposition de photographies au musée des Avelines de Saint-Cloud
Du 10 avril au 13 juillet 2014, le musée des avelines invite Floriane de Lassée et Nicolas Henry, jeunes photographes plasticiens, pour une exposition intitulée Traits d’union.
Cette exposition est une sélection d’une soixantaine de clichés réalisés en 2012-2013 lors d’un long voyage qui les a menés de l’Afrique au Pacifique jusqu’en Amérique latine : Ethiopie, Rwanda, Népal, Inde, Japon, Indonésie, Bolivie, Brésil... autant de pays traversés, de rencontres humaines afin de ramener des portraits poétiques, mystérieux, tendrement décalés et mis en scène à la manière d’un théâtre itinérant. Il s’agit donc du regard croisé de deux photographes qui ont parcouru ensemble exactement les mêmes contrées, mais qui ont abordé leu...Exposition La galerie particulière présente Floriane de Lassée
Sortir des villes. Prendre la voie du large, emprunter les sentiers, pour voir ailleurs. Et regarder plus loin, différemment.
Mais avant le départ, un regard en arrière, ou plutôt à l’envers, sur ces villes qui l’ont tant fascinée. Non plus vers le ciel et ses buildings, mais sur ce qui lie la ville, sa ville, Paris, et nous relie. Regarder les ponts, l’eau, la Seine, et tout chambouler. Opérer un renversement qui brisera les habitudes et rendra le caractère propre aux méandres de la rivière. Gagner cette liberté pour élargir son champ de vision.
Un dernier hommage à la ville, avant le départ, et le voyage, que Floriane de Lassée a voulu long. De ce voyage autour du monde, la photographe ramènera la série «How Much Can You Carry», née de sa fascinat...Exposition Ciel de seine et How much can you carry, deux expositions par Florianne de Lassée à la Galerie Particulière.
Sortir des villes. Prendre la voie du large, emprunter les sentiers, pour voir ailleurs. Et regarder plus loin, différemment. Mais avant le départ, un regard en arrière, ou plutôt à l’envers, sur ces villes qui l’ont tant fascinée. Non plus vers le ciel et ses buildings, mais sur ce qui lie la ville, sa ville, Paris, et nous relie. Regarder les ponts, l’eau, la Seine, et tout chambouler. Opérer un renversement qui brisera les habitudes et rendra le caractère propre aux méandres de la rivière. Gagner cette liberté pour élargir son champ de vision. Un dernier hommage à la ville, avant le départ, et le voyage, que Floriane de Lassée a voulu long. De ce voyage autour du monde, la photographe ramè...Exposition Stéphane Brasca organise Collection 02, une expo-vente de photographies issues du magazine "de l'air"
Du 18 au 29 mai à l'hôtel de Sauroy, Stéphane Brasca, directeur de la rédaction du magazine de l'air, organise Collection 02, une exposition-vente de photographies qui réunit huit artistes autour du nu et du paysage.
Un lieu magnifique habillé par les images d'Elene Usdin, Linda Tuloup, Bertrand Desprez, Jean-Marie Huron, Jacques Borgetto, Grégoire Korganow, Floriane de Lassée et Florent Mattei.
Paysages nus, nus dans le paysage, nature morte, nu vivant... chacune des images raconte une vision du monde dans son plus simple appareil...
Cette exposition s'inscrit dans une démarche, initiée en 2010 pour les 10 ans du magazine, qui consiste à sortir les images des pages pour les mettre sur les plus beaux mur...Exposition Génération De l'Air à la MEP - l'un des magazines photos français les plus singuliers !
Le 18 avril 2000 apparaît dans les kiosques un bimestriel photo au titre ébouriffant, de l’air. La première couverture donne le ton, une photo de Shadi Ghadirian d’une Iranienne portant une radio sur l’épaule, elle titre «L’Iran n’écoute plus la voix de son maître». Le magazine a fêté ses 10 ans l’année dernière et a publié depuis de nombreux reportages en textes et en images, toujours à la recherche d’auteurs singuliers. De l’air est un magazine de photojournalisme comme on en fait peu ou plus, loin des tumultes de l’actualité, il s’autorise tous les sujets, toutes les écritures.
L’exposition rend compte de cette génération de ph...Exposition Floriane de Lassée - Présences
Après Inside Views, Floriane de Lassée reviens à la galerie Philippe Chaume avec Présences. Dans cette série de photographies, Floriane de Lassée capture les courbes de femmes nues derrière une vitre opaque. Ces dernières se dévoilent, jouent avec cette vitre, avec le flou, la profondeur et la suggestion. Ces Présences sont présentées dans des caissons retro-lumineux en grandeur humaine, comme si vous étiez derriere cette vitre!
...Exposition Floriane de Lassée - Inside Views : Beijing Après Paris, Moscou, New York ou Las Vegas, Floriane de Lassée pose son regard sur les toits de Pékin et capture la ville d’en haut. Sa nouvelle série « Beijing Inside Views » dévoile le nouveau visage de la capitale chinoise, une ville ultra-moderne, affirmant désormais sa place parmi les grandes métropoles mondiales.
La ville horizontale s’est mise à l’heure de la verticalité et s’est habillée de lumière, de nombreux quartiers traditionnels ayant laissé place aux grandes tours du CBD, World Trade Center III, Jianwai Soho, ou encore Moma...
Pékin de nuit bouillone. Prises à la chambre photographique, rien n’est laissé au hasard dans les photographies de Floriane ...Exposition Carte Blanche à Chambre à Part & Stimultania dans le cadre de ST-ART
Parc des expositions – 7 place du Wacken / Hall 20
à Strasbourg
Ouvert le vendredi 21 de 11h à 21h, le samedi 22 et le dimanche 23
de 11h à 20h, le lundi 24 de 11h à 19h
« Carte blanche à… » est une initiative du Département des Arts plastiques à la Direction de la Culture de la Ville de Strasbourg, qui a pour objectif d’éclairer, à l’attention du grand public, chaque année, un aspect particulier et différent de l’action culturelle de la ville de Strasbourg dans le domaine des arts visuels. Cette année, la photographie est à l'honneur.
La Ville de Strasbourg invite Chambre à Part et Stimultania.
La proposition de Chambre à Part
Collectif de...Exposition Floriane de Lassée Inside Views e Paris à Moscou, de New York à Shanghai, Floriane de Lassée pose son regard sur les toits des métropoles et capture la ville d’en haut.
Prises de nuit à la chambre photographique, ses images nous plongent dans une ambiance féérique; des lumières tamisées de Paris aux couleurs chaudes de Moscou, en passant par les ambiances électriques de Tokyo ou Shanghai, la ville nocturne est le théâtre d’instants singuliers. Derrière leur écran de verre, dans le cocon de leur appartement, des inconnus se livrent à notre regard. Floriane de Lassée recueille des bribes d’intimité et nous rend spectateur indiscret ; elle met à nu leur solitude silencieuse dans ces océans de vitres et d...Exposition Floriane de Lassée Night Views « Floriane de Lassée n’en finit pas de regarder tomber la nuit sur les grandes cités du monde. Depuis 2004, de New York à Shanghai, au travers de mises en scène savamment orchestrées,
elle capture la ville d’en haut. « Inside Views » sont autant de fenêtres ouvertes sur le dehors. Sur la nuit, l’autre nuit, n’importe quelle nuit, comme si aucun jour n’était à venir. Sur la ville vorace, tentaculaire, inhumaine, infinie. Sur le dedans aussi, l’intérieur, le songe, sur soi-même, sur le silence de la solitude. »
Virginie Luc, auteur journaliste...Exposition Asie et contes d'extrême orient L'une des facettes les plus surprenantes de l'Extrême Orient est la coexistence de réalités de vie souvent très rudes avec des mondes de rêve aussi fascinants qu'opulents. Il en émerge des univers d´opéras chargés de costumes à forte puissance symbolique. Ces tenues sont transposées, au travers des élégants et romantiques films de Hong Kong, au-delà des coulisses méditatives que représentent les montagnes et les jardins, au coeur même des anciennes et modernes mégapoles. Ce qui est remarquable est, qu'aux yeux des contemporains, ces mondes parallèles ont la même importance.
Il est aisé de se perdre dans la culture asiatique, le temps d'une soirée, que ce soit dans des r&oci...Exposition Floriane de Lassée Shanghaï Night Views Qui n'a jamais été intrigué par la lumière des fenêtres luisant dans la nuit? Qui n'a jamais souhaité entre-apercevoir les histoires et les intrigues de la vie quotidienne fourmillant dans l'immeuble d'en face? Subtilement, les paysages urbains de Floriane de Lassée alimentent le mystère et attisent la curiosité. Les lumières des grandes villes exercent une fascination sur la photographe qui, depuis 2004, parcourt des mégalopoles qu'elle photographie de nuit. Ses « Nightviews » ont pour toile de fond Paris, New York, Tokyo ou encore Shanghai dont le visage futuriste s'expose à la galerie Philippe Chaume.
Au cours d'un long et solitaire travail de repérage qui ne laisse rien au hasard, la jeune femme est régulièrement témoin d'instants singuliers, recueille des bribes d'intimité d'inconnus qui se ...Modifier l'image