• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Boffi Lyon donne carte blanche à la Galerie Le Réverbère

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions

Rip hopkins / Agence VU
Expositions du 16/7/2009 au 3/1/2010 Terminé

Galerie Le Réverbère Rue Burdeau, 38 69001 Lyon France

Boffi Lyon 13, rue Jarente 69002 Lyon France

our la troisième fois, Boffi, éditeur italien de cuisines et de salles de bains contemporaines, conçoit  un événement en écho à la Biennale de Lyon. Fondamentalement lié à la démarche artistique d’importants designers tels que Piero Lissoni, Norbert Wangen, ou encore Marcel Wanders, Boffi s’inscrit naturellement dans la célébration de toutes les formes artistiques promues par l’événement.
Pour répondre à la thématique « Le spectacle du quotidien » retenue pour l’édition 2009, BOFFI Lyon donne une nouvelle carte blanche à la Galerie Le Réverbère. Celle-ci organise, dans le cadre épuré du showroom conçu comme un appartement contemporain, une exposition de photographies liées à l’imaginaire culinaire. Les images des photographes confronteront ainsi le visiteur à une vision décalée et originale d’un acte quotidien.

En adéquation avec ce parti pris, le vernissage, qui aura lieu le mercredi 16 septembre à partir de 19h, s’inscrit dans les parcours VIP de la foire DOCKS ART FAIR 09 et ARTY VITRINES (Vitrines pour l’Art Contemporain). Ce sera alors l’occasion d’une performance culinaire orchestrée par Jean-Christophe Ansanay-Alex, chef du restaurant L’auberge de l’île (Relais & Châteaux – 2* Michelin).
BOFFI Lyon et ses partenaires associés à l’exposition (Gaggenau, Galerie Le Réverbère, Château Climens, Viabizzuno) ont ainsi voulu offrir, à leurs amis présents, une expérience globale mélangeant mise en scène, gestuelle, lieu, rituel et forme plastique comme éléments d’un « lifestyle » lié à la cuisine.

Une nouvelle manière pour Boffi d’affirmer, dans une lecture très contemporaine, son attachement aux valeurs de la création.


Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Lundi 12 mai 2025 - 241 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top