The Caffeine Project est une réflexion sur notre existence et plus globalement sur nos sociétés. Nous recherchons tous la lumière, tels des insectes au milieu de la nuit, nos repères s'amenuisent, le paraître prédomine, nous ne communiquons plus de la même façon, les codes ont changés. L'enfance, la vieillesse et le temps qui passe sont autant de facteurs de désarroi et d'interrogations pour une partie d'entre nous. La vie n'est-elle pas une vaste escroquerie, un rêve éveillé ?
Nos comportements sont formatés. Les dictatures du sexe, de la violence, de la religion, de l'argent régissent dorénavant nos actes et nos pensées, la couleur de notre peau étant même
parfois un facteur aggravant, L'homme est un animal. Nous devenons spectateurs de nos vies, impuissants devant les puissants. Nous ne sommes plus libres, nous ne vivons plus l'instant présent, une quête perpétuelle nous anime, celle du bonheur perdu, victimes de cette société à la fois individualiste et idéaliste et d’un monde en désiquilibre.
Vivre reste cependant très excitant comme une dose de caféine; partager, rencontrer, découvrir, aimer.... Autant de sources de satisfaction qui génèrent une énergie indispensable à notre évolution, c'est notre force. La désillusion, le désenchantement ne sont que des fantômes infiltrant nos états d'âmes et brisant nos rêves les plus fous. Finalement je me pose cette question: et la poésie dans tout ça ?