Ron Haviv

Ron Haviv

#Photographe
Ron Haviv est l'auteur de photographies parmi les plus remarquées sur certains conflits ou crises humanitaires survenus après la fin de la guerre froide en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Russie ou dans les Balkans. Récemment, il a couvert les événements au Darfour et au Congo.
Son travail est reconnu internationalement, et publié dans des magazines tels que Fortune, The New York Times Magazine, Time, Vanity Fair, Paris Match et Stern. Il fut récompensé par de nombreux prix tels que le World Press Photo, Pictures of the Yea et La médaille d'excellence Leica.
Des musées (tel Le Louvre) et galeries ont exposé son travail, ainsi que les Nations Unies et le Conseil des Affaires Étrangères.
Il est aussi l'auteur de deux livres remarqués : «Blood and Honey : A Balkan war journal» et «Afghanistan : The road to Kabul».

Ron Haviv a photographié quelques unes des plus importantes images de conflit et de crises humanitaires qui ont fait la Une des journaux du monde entier depuis la fin de la guerre froide.

Ron Haviv est le co-fondateur de l'agence VII, dont les photos ont été publiées par les plus grands magazines et sont exposées dans les galeries et les musées du monde entier. Portant une attention particulière aux violations des droits de l'Homme, il a couvert des conflits et des crises humanitaires partout dans le monde et récemment, la crise du Darfour et les événements en République démocratique du Congo. Ses photos, souvent virulentes, ont valu à Ron Haviv quelques unes des plus prestigieuses récompenses du monde de la Photographie, notamment les prix de World Press Photo, Pictures of the Year, Overseas Press Club, et la médaille d'Excellence Leica.