Philippe Ramette, né en 1961, est un artiste qui vit à Paris. Il se met en scène dans des photographies surréalistes qui ne subissent aucun trucages.
Je pense qu’il n’y a pas besoin d’en dire plus. Admirez et essayez de trouver comment il fait ! Moi je n’ai toujours pas trouvé :sad:
Philippe Ramette est à la fois un artiste contemporain et photographe. Ce dernier se passionne pour les changements d’horizons et les manipulations photographiques sans l’aide de logiciel de retouche. Des clichés qui dépasse les lois de la pesanteur à découvrir dans la suite.
Actualité Philippe Ramette en met plein la vue aux Lyonnais Dans le cadre de la restructuration du quartier Lyon Part-dieu, qui prévoit la création d'un pôle d'échanges multimodal et la destruction de l'immeuble B-10, symbole d'une ville en mutation. Le bâtiment, qui ferme la place Béraudier aura bientôt disparu. Depuis le mois de novembre, date des premiers travaux, il acceuille une exposition retraçant l'historique du quartier et expliquant les enjeux, les ambitions pour l'avenir de Lyon Part-dieu.
Depuis le 21 janvier, la façade de l'immeuble B-10 est recouverte d'une oeuvre monumentale de Philippe Ramette. La photographie, de 45mx26m, va permettre de poursuivre le dialogue engagé avec les riverrains et les usagers sur le futur visage du quartier.
L'oeuvre invite &agrav...Festival Deauville se photographie le nombril !
Habituée aux flashes des paparazzi et des touristes, Deauville fait un sort à sa réputation de cité mondaine le temps d'un mois. Son festival Planche(s) Contact met à l'honneur, du 25 octobre au 30 novembre, la photographie, la vraie, celle de Moon, Ramette, d'étudiants passionnés, d'amoureux inspirés et de bien d'autres encore. Mais pour ne pas totalement trahir ses penchants égocentriques, la ville a choisi un thème imparable : elle-même. Itinéraire d'une cité gâtée... en cinq étapes photographiques !
1 - Au Point de Vue : Mélancolie, folie & petites choses de la ville
Face à la mer, le Point de Vue accueille en ses murs un trio internationa...Festival Planche(s) contact : édition 2014 du Festival de photographie de Deauville Dès 1860, Deauville accueille et inspire les photographes de mode autant que les reporters et les photographes humanistes.
De leurs regards sur Deauville est née l’envie de continuer à enrichir le patrimoine photographique de Deauville en créant en 2010, un festival de photographie contemporaine : PLANCHE(S) CONTACT. Depuis quatre ans, des photographes y sont invités en résidence avec pour consigne de mettre en correspondance leur univers et leur langage photographique avec l’une des facettes de Deauville. Dans le même temps et sur le même sujet, la Fondation Louis Roederer soutient un concours réservé aux étudiants des principales écoles de photographie européennes.
En quatre éditions, Deauville s’est montrée sous de multiples facettes. Balnéaire avec Massimo Vitali,...Festival Festival de la Photographie Méditarranéenne, PhotoMed 2011
La première édition du festival de la photographie méditerranéenne Photomed, se tiendra à Sanary-sur-mer (Var) du 27 mai au 19 juin 2011.
«Un festival entre traditions et découvertes
Berceau de l’Antiquité, trait d’union entre les civilisations d’Europe, d’Afrique et d’Asie, la Méditerranée est le lieu de tous les contrastes et de toutes les passions. Mille fois décrites et chantées, ses rives ensoleillées ont de tout temps attiré écrivains, peintres et poètes. Mais si le « Grand Tour » (expression qui est à l’origine du mot tourisme) se perpétue aujourd’hui à travers le regard de photographes qui inscrivent leurs pas dans ceux...Exposition Exposition : « ...Philippe Ramette... » On connaît Philippe Ramette pour ses célèbres pho- tographies où l’artiste, vêtu de son éternel costume cravate sombre, se met en scène dans des situa- tions improbables dé ant toutes les lois de la gravité. Ainsi, l’a t-on vu grimper sur un tronc de palmier à la verticale, lire les nouvelles du jour au n fond des mers, marcher sur l’eau et même s’accrocher en haut d’une tour les pied plantés dans les nuages. Autant de manières décalées d’appréhender les lois physiques qui régissent notre monde, et notam- ment celles de l’équilibre.
Par là, l’artiste cherche t-il à nier le réel ? Ou tente t-il plutôt, avec un brin de fantai...Exposition Exposition : « Quatre expositions monographiques simultanées » à Sète
Philippe Durand réalise des clichés qui mettent en évidence le rapport de force constant entre nature et civilisation en développant une pratique photographique sur le mode de l’exploration. Le projet d’exposition Vallée des merveilles 2 tente de recomposer, à la
manière d’un proto-musée, une topographie de la vallée des merveilles (située dans le Parc national du Mercantour) considérée dans sa structure même comme un chaos rocheux.
Le parcours s’organise autour d’une installation au sol de sculptures gonflables en forme de rochers. Leur caractère ludique et populaire rappelant les décors des parcs d’attractions, contraste avec celui de vidéo projections en super 8 qui...Exposition Exposition : « Chercher le garçon » au MAC VAL Pour le premier grand rendez-vous de la programmation de l’année de ses 10 ans, le MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne présente une exposition thématique pluridisciplinaire.
Qu’est ce qui définit la masculinité aujourd’hui ? Et comment proposer des alternatives à la figure du mâle dominant dans la société patriarcale ?
Pour répondre à ces questions, le commissaire Frank Lamy invite plus de cent artistes hommes, autant de pistes de réflexion autour des modèles culturels de la représentation masculine… de quoi faire tomber certaines idées reçues, aussi tenaces que fragiles. De l’acception de soi et des autres.
Rudas 2. Série «...Exposition « Paris Champ & Hors Champ : Photographies et vidéos contemporaines » à la Galerie des bibliothèques de la ville de Paris La galerie des bibliothèques présente 150 photographies et vidéos contemporaines issues des fonds des bibliothèques et musées de la ville de Paris. Une occasion de découvrir un fonds d'oeuvres majeures marquant un tournant décisif dans l'histoire de la photographie. Paris est au centre de cette exposition : les artistes s'emparent de la ville, et tentent d'en cerner les contours. Ils nous montrent des liens visibles ou invisibles entre la ville et ses habitants, entre espace intime et espace public, entre le centre et sa périphérie.
L’exposition rend compte des regards singuliers portés par des artistes sur la capitale durant ces trente dernières années. témoignant autant des évolutions de l’image que des mutations urb...Exposition Philippe Ramette Mutations I AES+F, Carine & Élisabeth Krecké, Nina Dick, Eva Frapiccini, Beate Gütschow, Marek Kvetán, Philippe Ramette
Museo Carlo Bilotti
Viale Fiorello La Guardia, Roma, Italia
vedi mappa
06 82059127
www.museiincomune.it/
In mostra i sette finalisti dell'Alcatel-Lucent Prize for the European Month of Photography, tra cui il vincitore Philippe Ramette
Aperto: Martedi - Domenica, dalle 9.00 alle 19.00.
(la biglietteria chiude mezz'ora prima)
Biglietto: intero 4,50 euro; ridotto 2,50 euro...Exposition Martin-Gropius-Bau Mutations I AES+F (Moscow)
Nina Dick (Vienna)
Eva Frapiccini (Rome)
Beate Gütschow (Berlin)
Carine & Elisabeth Krecké (Luxembourg)
Marek Kvetan (Bratislava)
Philippe Ramette (Paris)
"berühmt" / klubfoto
Nov 3, 2006 - Jan 7, 2007
73 artists: Fashion, Still-Life, Portrait,
Advertising, Journalism and Art
European Month of Photography
"The European Month of Photography" was first extended from Paris to Vienna and to Berlin in 2004, starting a strong exchange of exhibitions between these three cities. This year, three European capitals will join the festival, thus bringing to the project a truly European dimension with activities sponsored by the "old" and the "new" EU-countries and partners.
The institutions of the participating countries will be part of a cultural exchange "joint venture" presenting in Paris,...Modifier l'image