Julien Magre Né en 1973 à Paris, Julien Magre est diplômé des Arts décoratifs de Paris en 2000. Il a réalisé plusieurs expositions de photographies, dans des galeries et lors de festivals, en Italie, en Australie, à Paris et à New York, en 2003, où son exposition fut notamment parrainée par Michael Stipe, le chanteur du groupe REM.
Julien Magre est diffusé par Picture Tank.
Expériences
Photographe pour le Centre Georges Pompidou -
gagnant de l'appel d'offre avec l'agence C-Album,
pour la nouvelle communication du Centre (2010).
Membre de l'agence de distribution GalleryStock -
basée à Londres, New York et Singapoure.
www.gallerystock.fr
Membre du réseau PictureTank - basé à Paris.
parution pour Le Monde, Libération, Psychologies magazine,
Studio magazine, La Républica, Télérama...
www.picturetank.fr
Membre de l'agence Métis - basée à Paris.
Expositions et projections
Centre culturel de Bern - mars 2009 -
projection de «La route de Modesto» - Suisse.
www.myspace.com/slidenite
Librairie l'Arbre à Lettres - nov 2008 -
signature et exposition pour la sortie du livre
«La route de Modesto» - Paris.
Festival Visa pour l'image - sept 2007 -
avec le réseau picturetank et Tendances Floues - Perpignan.
Galerie primopianogallery - juin 2006 - Italie.
One wall gallery - mai 2004 -
parrainé par Michael Stipe - New York.
Festival Fotofreo - mai 2004 - Australie.
Galerie Luigi - juin 2003 - Paris.
Espace Confluences - sept 2001 - Paris.
Agence DDB - avril 2001 - Paris.
Parutions et éditions
Irreverent - revue -
n°6 - série sur le thème sauvage.
www.irreverent.fr
Purpose - magazine internet -
n°8 -série sur le thème enfance.
www.purpose.fr
«La route de Modesto» - livre -
édité chez Adam Biro - avec une nouvelle de Marc Villard.
www.biroediteur.com
Foto Pozytyw - magazine -
portfolio
Photos Nouvelles - magazine -
portfolio - avec un texte de Marc Villard.
Chronique Le BAL emmène cinq artistes en voyage, sur l'autoroute L'autoroute. En voilà un thème large, mais tout autant difficile à traiter. C'est le sujet donné à cinq artistes pour une commande bien singulière, mais tout autant passionnante . Cinq artistes différents réunis autour d'une même idée de voyage artistique au pays de l'autoroute. Appuyés par Vinci, mécène fondateur du BAL, les artistes ont eu carte blanche pour donner libre cours à leur inventivité.
Bien connue, l'autoroute a pourtant inspiré Sophie Calle, Julien Magre, Stéphane Couturier, Alain Bublex et Antoine d'Agata de façons distinctes. Chacun, à leur façon, ont choisi d'exprimer leur créativité, et de réaliser un travail fascin...Actualité Les rencontres à la Galerie Librairie Le 29
Rencontres / signature autour de quatre livres
Nicolas Comment, Jean-Michel Fauquet, Fred Jourd, Julien Magre
Le jeudi 2 décembre à partir de 18 h
Nicolas Comment
Photographe, Auteur, Musicien
Né en 1973, vit et travaille à Paris.
Après des Etudes de cinéma et de photographie à l'Université Lyon II et à L'Ecole des Beaux-Arts de Lyon, il publie aux éditions Filigranes son premier livre de photographies en 2001 : La desserte (texte d'André S. Labarthe), suivi par Le point en 2003 et de A*** en 2004 .
Durant cette période, il développe un travail photographique tourné plus spécifiquement vers « la littérature » : notamment en collaboration avec Anne-Lise Broyer avec qui il dirige la revue "Saison" aux éditions Filigranes et publie en 2006 le livre Fading (divers expositions personnelles et col...Carte-Blanche La route de modesto photographies de Julien Magre Nouvelle de Marc Villard Julien Magre
Né en 1973 à Paris, Julien Magre est diplômé des Arts décoratifs de Paris en 2000. Il a réalisé plusieurs expositions de photographies, dans des galeries et lors de festivals, en Italie, en Australie, à Paris et à New York, en 2003, où son exposition fut notamment parrainée par Michael Stipe, le chanteur du groupe REM.
Julien Magre est diffusé par Picture Tank. Ses photographies sont visibles sur son blog www.julmagre.com.
Marc Villard
Né en 1947 à Versailles, il commence à écrire de la poésie en 1968 après avoir abandonné la peinture. En 1971, il publie L'Amer son premier recueil de poèmes. Durant dix ans, il écrit exclusivement de la poésie puis pass...Exposition Que voir au festival MAP à Toulouse ? Communiqué de presse :
Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Après une édition sur la photographie française en 2016, il revient pour sa 9ème saison, du 1er au 30 juin 2017 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre de jeunes talents et de grands noms de la photographie. Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit. Véritable lieu d’échange, MAP propose de nombreux rendez-vous : initiations, conférences, projections, exposi...Exposition Exposition : « Troubles » et « Un hiver sans brume » de Julien Magre Communiqué de presse - Galerie le Lieu
Photographe de l’intime, documentant son quotidien et mettant en scène sa famille tout en suggérant des pistes fictionnelles perturbant ce sentiment de réalité, Julien Magre (né en 1973) inaugure cette programmation en présentant deux séries, road-movies sur le fil entre récit cinématographique et journal autobiographique : Troubles (2014), présentée pour la première fois sous forme de projection vidéo, et Un hiver sans brume, un travail photographique inédit datant de 2016.
La série Troubles est née d’une invitation passée par le Bal et par la Fondation Vinci à s’emparer de l’autoroute comme sujet photographique. Julien ...Exposition Marque-Page : Rencontre légère et photographique entre marque et littérature ( Accès libre de 9h À 19h du lundi au vendredi )
Après une exposition au festival Les Rencontres d’Arles en juillet dernier « Marque-Page », voyage onirique et subtil au pays des marques et de la littérature, investit la HavasHallGallery du 6 novembre au 18 décembre 2015.
Précédemment inspiré de l’esprit du cabinet de curiosités, « Marque-Page » propose une toute nouvelle mise en scène et prend ses aises dans ce vaste espace de vie dans l’immeuble du groupe Havas qu’est la HavasHallGallery. Cette curation d’un nouveau genre s’approprie les outils digitaux mis à sa disposition pour exploser les formats XXL. Après l’écrin du Nord-Pinus de Arles, on se laisse cett...Exposition Exposition : « Family, Family » au Château d'Eau Le Château d’Eau présente cette exposition dans le cadre d’European Prospects, projet mené par quatre institutions européennes œuvrant pour la photographie.
Les quatre artistes réunis autour du titre « Family, Family » , originaires de quatre pays européens, photographient tous l’intime et ont la cellule familiale comme terrain de recherches. Cependant, loin de l’album de famille, qui souligne les grands moments de la vie, ils mettent en lumière les menus détails du quotidien, rendant alors universelles ces images censées représenter l’intime. Le « Je » devient nous et chacun, un peu à la façon de l’écrivain Katherine Mansfield, montre avec finesse et lég&eg...Exposition Aux frontières de l'intime Les photographes prennent-ils leurs enfants en photo comme tout le monde ? Quelle place occupent ces images dans leur travail ? Font-elles œuvre ? Adoptent-ils une écriture particulière ? Quel statut ont-elles ? Pas si simple.
Pour le musée français de la Photographie qui compte près de 900 000 images réparties entre fonds professionnels et fonds amateurs, aborder ces questions revient à interroger les frontières poreuses entre ces pratiques.
Photographes exposés : Julie Blackmon, Fouad Elkoury, Franck Gérard, Ellen Kooi, Alain Laboile, Julien Magre, Bertien van Manen, Nelli Palomäki, Bernard Plossu, Philippe Schuller, Emmanuel Sougez, Patrick Taberna, Yves Trémorin, Paul Vitez.
Exposition présentée jusqu'au...Exposition Le BAL présente son exposition de rentrée «S'il y a lieu je pars avec vous» « L’autoroute est une boucle. D’un point de départ, on y revient toujours. Voilà cinq artistes partis sur la route à l’invitation du Bal. A la recherche d’une histoire, souvent la leur. L’autoroute, anonyme et pourtant si familière, devenue leur territoire de création, le terrain du «je».
Sophie Calle s’y installe, le temps d’une nuit. elle nous attend cabine 7 du péage de Saint-arnoult. elle demande, à qui veut bien l’entendre : où pourriez-vous m’emmener ? est-ce loin ? Que quittez-vous ?... D'étranges voisins, surgis des écrans de surveillance, semblent vouloir lui répondre.
Julien Magre voyage toujours en famille. Caroline, sa femme, une carte à la main, Louise et Suzanne ses deux filles, à l’arrière de...Exposition « Nuit américaine » avec Laure Vasconi et Magre Julien à La Filature Laure Vasconi - série « Villes de cinéma »
« Laure Vasconi a baladé ses objectifs dans quelques villes mythiques du cinéma. À Berlin, dans les studios de Babelsberg, au Caire, à Rome dans les légendaires hangars de Cinecitta et bien sûr à Los Angeles ou plutôt Hollywood... Tous ces lieux dédiés au 7e art, à la manufacture des bobines qui ont nourri l’imaginaire des peuples du 20e siècle et chacun d’eux possède sa spécificité culturelle et géographique, son histoire propre et sa configuration particulière.
Villes de cinéma © Laure Vasconi
Quoi de commun entre la relative exiguïté de Babelsberg et l’immensité des studios hollywoodiens, entre le cimetière de songes fanés que sont devenus les plateaux de ...Exposition L'Espace Photographique de l'Hôtel de Saurey présente l'exposition-vente « Désir de livres. Désir d'images »
Vernissage:
le mercredi 18 décembre à partir de 18 h
Rencontres, signatures:
avec la présence de nombreux artistes
Filigranes Éditions:
exposition de tirages éditions spéciales à tirage limité publications récentes
Un livre-une image:
exposition Valentine Fournier Manon Gignoux Sylvie Meunier photographes anonymes
...Exposition La(b) Galerie ArtyFact présente l'exposition collective autour du thème «Voyage(s)»
LA(B) GALERIE ARTYFACT est un nouvel espace artistique situé tout près de la Place de Clichy (Paris 18). C’est une galerie laboratoire créée par 3 femmes intéressées par la photographie sous toutes ses formes avec pour objectif d’exposer l’image autrement. LA(B) GALERIE ARTYFACT invite à chaque exposition une dizaine d’artistes, photographes et vidéastes, à s'exprimer à travers un thème qui leur est proche. En plus d’exposer leurs travaux personnels liés à la thématique, elle les incite à utiliser de nouveaux supports et à travailler ensemble sur une mise en scène globale.
Après INTIMITE(S), l’exposition collective autour du thème VOYAGE(S) aura lieu du 6 juin au 6 juillet.
VOYAGE(S)
/1° Action de partir loin du lieu où l&r...Exposition Oasis Hotel de Julien Magre, à la Galerie Ephémère Caroline Delaude présente à la Galerie Ephémère «Oasis Hôtel», une série photographique de Julien Magre.
Les images seront accompagnées d’une bande-son à l’américaine, fraîchement sélectionné par Adam Kesher.
L’exposition se déroulera du 27 mai au 25 juin. A partir du 28 mai, les visites se feront sur rendez-vous.
L’exposition est soutenue par PICTO et READYMADE-IMAGES....Exposition Julien Magre - La Route de Modesto Biro éditeur publie le numéro 6 de la collection KB,
avec des photographies de Julien magre
et une nouvelle de Marc Villard. A cette occasion,
une signature en présence des auteurs est prévue
le 19 novembre à partir de 19 h à la librairie L'Arbre à lettres Bastille....Modifier l'image