© Theo Gosselin - Fisheye Gallery
Expositions du 1/6/2017 au 30/6/2017 Terminé
Les Olivétains sur le parvis de la cathédrale Sainte-Marie Saint-Bertrand-de-Comminges France
Musée Paul Dupuy 13 rue de la Pleau 31000 Toulouse France
Communiqué de presse :Les Olivétains sur le parvis de la cathédrale Sainte-Marie Saint-Bertrand-de-Comminges France
Musée Paul Dupuy 13 rue de la Pleau 31000 Toulouse France
Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Après une édition sur la photographie française en 2016, il revient pour sa 9ème saison, du 1er au 30 juin 2017 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre de jeunes talents et de grands noms de la photographie. Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit. Véritable lieu d’échange, MAP propose de nombreux rendez-vous : initiations, conférences, projections, expositions, etc.
LES INVITÉS MAP
Pour la 9ème année consécutive, de grands noms de la photographie contemporaine ont accepté l’invitation du Festival MAP de venir exposer leurs travaux et partager avec le public leurs créations. Après Elliott Erwitt, Raymond Depardon, Yuri Kozyrev, Martin Parr, Richard Dumas, Saul Leiter, Gérard Rondeau, etc. l’édition 2017 met à l’honneur 18 expositions d’auteurs reconnus. LES BOURSES MAP Créé avec la volonté de faire émerger de nouveaux talents de la photographie, le Festival MAP offre l’opportunité, aux auteurs amateurs et aux photographes en devenir, d’exposer leurs travaux et de rendre possible leurs futurs projets photographiques grâce aux Bourses MAP d’une valeur de 2 000 €. Ainsi, l’Appel à Auteurs MAP permet de mettre en avant leur sens artistique à travers une série de photos sur une thématique dédiée. Cette saison, le sujet est « Histoires de familles ».
Avec « Théo et Maud, à nu », les photographes Théo Gosselin et Maud Chalard partagent leur intimité et nous font vibrer au rythme de leurs voyages et de leurs amours. Connus pour leurs road trips aux États-Unis, ils laissent éclater dans leurs images un insatiable désir de liberté. En couleur et en noir et blanc, le couple nous embarque dans son quotidien. Les corps se dénudent avec naturel et joie de vivre. Leurs amis, qui les côtoient et les entourent, posent sans retenue devant l’objectif. Leurs photographies reflètent un style de vie sans contrainte et des moments d’intimité puissants. Théo et Maud nous entraînent dans une douce fureur de vivre et de fêtes sans fin. Partagez ces moments d’intimité où les relations amoureuses et amicales, la soif de voyage et de liberté se rejoignent avec jubilation.
© Sylvie Meunier
© Manon Weiser
© Julien Magre