Jules Spinatsch
#Photographe
- Livre
L'insensé Suisse ouvre ses pages à des photographes contemporains insensés
Après l'Insensé Japan, Pays-Bas, Espagne, États-Unis, Berlin et British, voici le tour de la Suisse d'être encensée par L'Insensé. Comme à son habitude, le magazine est de toute beauté, et à un prix raisonnable et abordable : 20 euros.
« La Suisse s'affiche comme un pays « neutre ». Cela ne signifie pas pour autant que ce petit pays situé au milieu de l'Europe se soit retiré du monde pour cultiver son « ailleurs ». Depuis toujours ses habitants ont ressenti une ardente obligation de curiosité vers le monde extérieur, à travers les livres, les films, la finance... et la photographie ! ».
L'Insensé Suisse met l&... - Livre
Photo Art - Photography in the 21st century (Collectif)
More adventurous in scope than other comparable compendiums, Photo Art is a vast critical survey of contemporary conceptual-oriented photography. It particularly addresses the work of artists emerging in Western and Eastern Europe--many of whom will be new to American audiences--and presents critical contexts for their work in accompanying essays. Gathering more than 120 image-makers from around the globe, this luscious compendium reads like an international art fair between covers, with the work of artists to watch now and in the future, from established figures to representatives of the newest generation. Among the artists featured here are Roy Arden, the Atlas Group, Seung Woo Back, Richard Billingham, Gerard Byrne, Claude Closky, Natalie Czech, Tacita Dean, Luc Delahaye, Ruud van Empel, J.H. Engstrom, Charles Freger,... - Signature
JULES SPINATSCH's new book at the Fotomuseum Winterthur
Wednesday, 1 July 2009, at 7 p.m.
Apero afterwards
In winter 2009, the Kunsthaus Zug presented Jules Spinatsch's (*1964) first monographic museum show. The accompanying publication on sale now gives a profound insight into the broad field of the artist's interests and serves as a guide through the various works, publications and exhibitions of the last few years. Marco Obrist, curator of the exhibiton at Kunsthaus Zug, will present the book. The publication was generously supported by Binding Sélection d'Artistes.
KODOJI PRESS / KUNSTHAUS ZUG
EDITED BY MARCO OBRIST; TEXTS BY JOERG BADER, CATHERINE HUG, MARCO OBRIST
17 X 23.5 CM, 352 PAGES, ca. 173 B & W PLATES, SOFTCOVER WITH DUST JACKET
KODOJI PRESS BADEN, JULY 2009, FIRST EDITION, ISBN 978 –3 – 03747– 0... - Festival
Foto Festival de Mannheim 2015
Après le succès rencontré par l’organisation de cet événement en 2013, La Chambre invite à nouveau le public alsacien à découvrir les images présentées dans le cadre du célèbre Foto Festival de Mannheim.
Profitant de sa proximité géographique avec l’Allemagne, La Chambre organise, le 14 novembre 2015, une journée durant laquelle seront proposées par les équipes du Foto Festival, les visites guidées de trois expositions.
Pour sa 6ème édition, le FF présente le travail de 44 photographes internationaux – connus ou émergents –, invitant le spectateur à faire face aux différentes situations de crise que la planète traverse. &... - Exposition
CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE - 5e édition des 50JPG - 50 Jours pour la Photographie à Genève
le Centre de la Photographie Genève est fier de vous annoncer la tenue de la 5e édition de la triennale 50JPG - 50 Jours pour la Photographie à Genève, et son exposition centrale CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE, du 1er juin au 31 juillet 2016.
Cet événement majeur plongera au coeur de la question des images automatisées, drones, selfies, réseaux sociaux, traitement de données et systèmes de surveillance, en articulant les démarches de plus de 60 artistes internationaux.
La manifestation se déploiera de plus à travers les programmations respectives d'une trentaine de lieux culturels de Genève et de ses environs, formant les constellations IN (en lien avec la thématique de l'éditio... - Exposition
Exposition : Tableaux d'éclats
Le Centre de la photographie Genève est très heureux de présenter à Art Genève le dernier travail de Jules Spinatsch au titre énigmatique : Tableau d'Éclats / L'Éclat c'est moi.
Loin de faire référence à la lumière ni même aux Lumières, Tableau dÉclats traite de manière allégorique un sujet à lopposé même du souhait des Lumières qui était de former lopinion publique sur une base rationnelle. Lartiste se réfère à un texte édité en 1989 par Helmut Moser au titre non démuni dhumour (noir) : « LÉclat, cest moi » suivi du sous-titre, « Au sujet de la fascination pour nos scandales &... - Exposition
fALSEfAKES : central exhibition of the 4th photo-triennal 50JPG
The central exhibition in the 50JPG seeks to question the documentary character of photography. We all seem to share the assumption that anyone producing optical images is providing testimony on the tangible world. But this positivistic, pro-scientific nineteenth-century belief has been shaken by the ‘derealisation’ of our lives and the increasingly spectacle-oriented quality of news in contemporary capitalist society. Moreover, that process includes artists like Jeff Wall and Cindy Sherman who reverse the usual codes in photography.
© Paul Graham
The exhibition fALSEfAKES seeks to probe the documentary value of photography. Whether we are producers or viewers of photos, we all seem to share the assumption that anyone recording images using an optical device is, i... - Exposition
« Adieu la Suisse ! » au Pavillon Populaire de Montpellier
" La Suisse appartient depuis longtemps et de belle façon à notre imaginaire collectif européen. Dès le XIXe siècle, quand le chemin de fer emballe déplacements et villégiatures en direction de ses paysages de rêve et que la photographie en enregistre l'incomparable configuration, ce pays devient un haut lieu touristique. Utopie d'une nature sublime, virginale, au centre d'une Europe dont, progressivement, l'environnement est mis à mal par une industrialisation accélérée ... Le paysage suisse évoquera pour longtemps - il le fait encore - l'image d'une beauté naturelle que menacent, depuis deux ou trois décennies, les ravages de la mondialisation galopante. Faut-il définitivement d... - Exposition
«Status, 24 Contemporary Documents» au Fotomuseum de Winterthur
On the day of the opening, Jules Spinatsch’s contribution to Status, a 14-metre panorama made of 1440 single images will be compiled during 24 hours. For that, the exhibition Status will be open till midnight on June 8.
Artist’s talk with Ursula Biemann, Lukas Einsele, Willem Popelier and Jules Spinatsch on June 10, at 12.30 p.m.
The rapid dissemination and availability of images and videos in print media and in the Internet have led to new forms of communication through documentary images.
Often we do not know who took the picture, nor do we know how the picture has made its way to us. How are these photographic documents to be understood?
How do the schemata of seeing, understanding, deleting, and saving function in our contemporary multi-media environment ?
&nb... - Exposition
La nouvelle gallerie OstLich s'ouvre avec l'exposition «Natch»
For the opening exhibition "Nacht" (Night) artists who have dealt with the subject in their work were invited to contribute.
"Nacht" shows pieces that reflect on the many associations and phenomena of the time between sundown and break of dawn : dreams, darkness, night life, loneliness, crime, the uncanny, sexuality, silence…
The selected artists research, wander and capture the night in various ways and from many contextual perspectives.
Artists :
Katrina Daschner, Andreas Duscha, Christian Eisenberger, Tomas Eller, Michael Höpfner, Inge Krause, Hans Kupelwieser, Tina Lechner, Tatiana Lecomte, Roberta Lima, Tina Ribarits, Reiner Riedler, Gregor Sailer, Linn Schröder, Jules Spinatsch, Borjana Ventzislavova, Nives Widauer, Anita Witek.
... - Exposition
La contre-culture au Musée de l'Elysée
Le Musée de l’Elysée propose une exposition originale sur le thème de la contre-culture en Suisse, telle qu’elle s’exprime dans la photographie et les arts visuels des années 1950 à nos jours. L’exposition est une mise en contexte du travail de plus de vingt-cinq photographes, artistes, cinéastes ou vidéastes. Elle montre divers aspects de la contre-culture des années 1960 et 1970, puis la photographie critique qui lui a succédé.
La contre-culture des années 1960 a bouleversé les valeurs traditionnelles dans les domaines du privé et du public, elle a redessiné des contours culturels et politiques qui vont des projets de prise de pouvoir à la libération sexuelle, du réalisme... - Exposition
Open Frame - Centre Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon
Avec les participations de Jordi Vidal et Gilles Favier, exposition réalisée avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation Suisse pour la Culture. En collaboration avec le Centre de la Photographie Genève, la HEART/Haute Ecole d’Art de Perpignan, la Fondation suisse pour la photographie de Winterthour, l’association CéTàVOIR à Sète - Rendez-Vous Photographique ImageSingulières.
L’exposition Open Frame est une exposition en mouvement. Le deuxième volet retiendra quelques oeuvres et d’autres viendront s’ajouter afin de proposer un changement de point de vue et nous questionner sur les notions d’enfermement et de frontières.
Luc ANDRIÉ, Taysir BATNIJI, Laurence BONVIN, Mohamed BOUROUISSA, Richard BROUILLE... - Exposition
Arbeit/Labour - Set 7 from the collection and Archive of the Fotomuseum Winterthur
We each relate to work in our own personal way. We may be employed or self employed; we may have just entered the workforce and have specific goals or we may be enjoying well-earned retirement. Working to earn a living is a salient feature of bourgeois society. It defines social status and belonging, while unemployment and not working bears the menace of being ostracized. From its earliest beginnings, photography has captured how, where and under what conditions people work – not only by in-house photographers, adhering to the perspective and specifications of the management but also by freelance photographers with an open-ended, unfiltered approach to places of production and trade. In both content and motif, the exhibition “Arbeit/Labour” traces the transition from physical labour to automa... - Exposition
Marks of Honour A Striking Library
Marks of Honour - A Striking Library
Marks of Honour is a photo book project and exhibition organised and curated by Nina Poppe and Verena Loewenhaupt.
MoH was conceived in order to reveal the inspiration that a new generation of photographers have gained from the history of photography in the form of books.
13 international photographers were invited to pay artistic tribute to a publication that has been influential to their own work.
All participating works are limited to three copies, each containing the original photo book and its accompanying homage.
The exhibiton MoH/08 displays the variety of inspirational sources and their tributes through a combination of different media.
Marks of Honour is an ongoing project that aims to create a striking library of contemporary photo books.
Catalog: books@...
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