Margaret Bourke-White (1904-1971), Self-portrait with camera (Autoportrait à la camera) © Digital Image Museum Associates/LACMA/Art Resource NY/Scala, Florence
Décidément, les femmes photographes n'ont pas fini de se faire entendre !
L'exposition Qui a peur des femmes photographes ? se tenant depuis le 14 octobre au musée de l'Orangerie et au musée d'Orsay fait parler d'elle. Nous vous en parlions http://fr.actuphoto.com/33714-mais-qui-a-peur-des-femmes-photographes.html">ici,, cette double exposition retrace grâce à un parcours chronologique la place des femmes dans la photographie.
À cette occasion, le musée d'Orsay nous a concocté une soirée aux petits oignons. Ce jeudi 26 novembre à partir de 18h00, c'est la première édition des Curieuses Nocturnes, un remède aux jeudis sans surprise pour les esprits jeunes et curieux. Au programme : de l'art, des spectacles, des rencontres inattendues mais aussi de quoi se ravitailler, bref tout ce qu'il faut pour passer une charmante soirée. Car si elles excellent en photographie, les pionnières de l'image ne lésinent pas non plus sur l'organisation.
Entre autre, vous aurez droit à des performances théatrales au cœur de l'exposition, des films projetés sur l'écran de la nef du musée d'Orsay, un concert des du groupe jazz Palace of Mirrors, une rencontre avec Christine Spengler, un bar avec Happy Hour, et vous pourrez même prendre la pose dans une chambre photographique à l'ancienne. En plus de Christine Spengler, on retrouve ce soir Claude Cahun, Ella Maillart, Lee Miller, Alice Guy ou encore Germaine Dulac.
Bref, avec cette soirée étonnante, il y a de quoi vous faire un peu moins peur des femmes photographes.
Le programme complet : http://fr.actuphoto.com/33714-mais-qui-a-peur-des-femmes-photographes.html">ici,
L'évennement Facebook : http://fr.actuphoto.com/33714-mais-qui-a-peur-des-femmes-photographes.html">ici,
INFOS :
Musée d’Orsay : 1, rue de la Légion d’Honneur 75007 Paris
Tarifs d’entrée du musée : gratuit pour les - de 26 ans et plein tarif : 11 €
Dernier accès au musée : 21h15
Dernier accès à l’auditorium : 21h30
l'Exposition Qui a peur des femmes photographes ? reste quand à elle visible jusqu'au 25 janvier 2016.