© François Ronsiaux
Exposition photographie contemporaine et vidéo Chine-Europe
Norev-Over propose par l’exposition d’artistes européens et chinois d’interroger les nouvelles perceptions du réel en rapport aux transformations des techniques de repré- sentations. La technologie 3D, le montage numérique, ou la mise en scène du réel en relation avec ces évolutions technologiques nous amènent à concevoir une réalité nouvelle. L’exposition vise à retourner du côté des usages des outils de reproduction du réel et à voir comment se négocie une transformation de la représentation de l’être par l’usage des nouvelles technologies créant un monde virtuel empreint de réalité.
Norev-Over : Pas de rêve au de-là du réel, mais une réalité psychologique ou fantasmatique rendue sensible par confusion de réalité et de virtualité.
L’exposition Norev-Over est organisée par l’association Co-existences en partenariat avec L’entre prise. Elle est représentée en France lors du mois OFF de la photo à Paris. Du 16 novembre au 2 décembre 2012. Sur invitation et en partenariat avec Lille Art Fair, l’expos- tion sera présentée à la foire d’art contemporain de Lille du 7 au 10 mars 2013.
Elle est programmée en avril 2013 en Chine pendant le festival Croisements, organisé par l’ambassade de France en Chine. L’exposition Norev-Over est le fruit d’une collaboration entre l’association Co-existences, pour le développement des relations culturelles en Asie et L’entre prise, association française de production et diffusion artistique.
© François Ronsiaux