
Le photographe Herman Léonard a été récompensé lors du dernier festival de Jazz de Montréal. Il a été couronné par le prix Brice Tundwall qui récompense des personnalités qui participe à la reconnaissance du jazz au niveau mondial.
Ce journaliste spécialiste de la musique jazz est reconnu dans son milieu comme l'un des meilleurs. Il a photographié les plus grands musiciens de jazz dont Duke Ellington , Ella Fitzgérald, Charlie Parker, Bruce Powell., BilIie Holiday. Il est d'ailleurs considéré comme le Charlie Parker du journalisme musical qui s'intéresse au jazz.
Dans tous les cas il permet au jazz de garder une place importante et d'être encore une musique importante à notre époque. Le public semble réceptif alors qu'il qui pourrait plébiscitée des musiques jugées plus modernes. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura toujours des amateurs de jazz.
C'est seulement la deuxième année que le festival de Montréal a remis le prix Brice Lundwall. André Ménard, le cofondateurdu festival de Montréal reconnaît volontiers qu'Herman Léonard à un style personnel qui permettent à ce photographe de faire des clichés uniques en leur genre. Il maîtrise avec brio le cadrage et les jeux de lumière. Il sait à la fois capturer l'âme du sujet et son essence