GILLES BERQUET est né en 1956 à Clamart. Il est reconnu comme étant un maître de la photographie érotique dans la lignée d'œuvre d'artistes tel Pierre Molinier. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont La Solitude des anges (éditions Treville), Parfums mécaniques ou Sur Rendez-vous (éditions J. P. Faur), Le Banquet (éditions Last Gasp of San Francisco). Il expose ses photographies dans le monde entier et a réalisé plusieurs courts métrages
Actualité Pour sa 8ème affiche, [42x60] a choisi l'artiste Gilles Berquet « Cette série est issue du cinéma d'Antonioni et c'est un petit peu un hommage à Blow-up.
Pourquoi parce que dans Blow-up, il y a ce photographe qui va faire des photos dans un parc et tombe sur un couple probablement clandestin d'amoureux et les poursuit sans vergogne. Il veut faire des photos du couple. Il est témoin d'un drame à son insu et dès qu'il rentre dans son studio, tout de suite il développe les films et commence à faire un grand tirage et là il y a quelque chose qui le frappe. C'est l'attitude en particulier de la femme, qui est en principe dans un rapport amoureux, il y a une espèce d'absence, en fait elle regarde à l'extérieur de l'image et c'est un petit peu pour ça que j'ai choisi cette image pour l'affich...Livre Gilles Berquet - Mirka Mïrka est un livre de photographie qui se lit comme un livre de contes pour grande personne. La muse du photographe Gilles Berquet, Mïrka Lugosi —modèle et dessinatrice bien connue par ailleurs des amateurs d’érotisme—, incarne tout à la fois plusieurs personnages : un génie de la forêt jouant au milieu des arbres et des animaux, une étrange poupée masquée ou une inquiétante blonde sophistiquée. Ces différents personnages s’affrontent à coup de facéties et de danses dans un même environnement qui donne à ce livre une unité de lieu toute littéraire. Le livre achevé, le lecteur retrouvera regroupé dans un DVD les mêmes personnages dans des petits films d&...Vente Ventes : Photographie Moderne et Contemporaine - 25 mai 2016 Le 25 mai prochain, venez découvrir la vente organisée par Viviane Esders Photographie : « Photographie Moderne et Contemporaine »
© Gérard Rancinan "«Batman family girls», 2011 (estimation 35 000-45 000 €)
Hôtel Drouot - Paris - Salle 6 - 14h
Maître Yann Le Mouel, Viviane Esders Expert
© Berenice Abbott, New York by night, 1932 (estimation 15 000-25 000 €)
Expositions publiques
Mardi 24 mai 11h-18h
Mercredi 25 mai 11h-12h
Consultez le catalogue et enchérissez sur le site internet....Exposition La galerie Bertrand Grimont à Paris Photo
La Galerie Bertrand Grimont réunit six photographes qui génèrent, chacun à leur manière, un travail sur la traversée, le corps et l’imaginaire. L’idée de voyage prédomine. Le regardeur est invité à la fuite, à l’errance et à l’exploration via des destinations inconnues. Les divers paysages sont jalonnés de véhicules, abandonnés ou ultra chargés (Thomas Mailænder) ; de valises ouvertes, indiquant un départ ou un retour (Arlette Kotchounian) ; de scènes balnéaires, baignées de lumière et peuplées d’enfants aux regards mystérieux (Thomas Manneke). Un mystère qui persiste avec les photographies de Gilles Berquet qui trava...Exposition In the Mood for Love, at Polar + NKA Photography Gallery
" Pour cette exposition, j’ai choisi de faire dialoguer trois photographes internationaux, trois cultures de l’amour, de l’éros et de l’intime. Je souhaite apporter une vision décalée, drôle, tendre sur ce qui nourrit notre imaginaire et nos fantasmes. Empruntant à l’amour, l’érotisme épidermique ou le burlesque, ces 3 photographes très différents nous invitent dans leur imaginaire, chacun avec son langage, sa culture, son histoire et ses histoires. "
Eric Kawan
Uma Kinoshita, la japonaise retrace le jounal intime d’un couple. On retrouve dans ses noirs et blancs toute la sensualité à la fois torride et violente du japon.
Henry Horenstein se place derrière le rideau des show ma...Exposition « Installons-nous, Habitons-le » - Exposition collective
« Voilà le temps des mises à jours, des bilans, des comptes à rebours, ou bien de ces retours sur le passé... où l’on se dit, oui, j’ai fait cela, j’ai fait tout cela ! Mais comment ? Mais pourquoi ? C’est comme cela !
Habiter Chanot n’est pas une mince affaire, ce lieu que le monde découvre aux détours d’une promenade, le plus souvent le dimanche, au printemps, sous des cieux cléments. Ou bien au fond du jardin, vers cinq heures, fin novembre, quand Chanot, comme une crèche attire les lucioles, et devient un havre de chaleur, dans la solitude, la mélancolie du dimanche soir et la fébrilité préparant le lundi matin. Chanot est ouvert, encore, comme l’épicerie du quart...Exposition Terriblement beau - Terriblement faux La galerie Esther Woerdehoff est heureuse d’inaugurer l’année artistique 2009 avec Terriblement beau – Terriblement faux, une exposition collective qui met en lumière la diversité d’approches de certains des artistes qu’elle représente, tant au niveau de la mise en scène que de la technique.
Sont à l’honneur dans le cadre de cette exposition des photographes déjà connus par le public de la galerie, comme Arthur Tress, Pascal Loubet, Pierre Crocquet, Herlinde Koelbl, Philippe Calandre, Rafael Neff, Nikolas Tantsoukes et Yvone Diefenbach, aux côtés de deux artistes invités, Gilles Berquet et Nikos Kontzialis, dont la particularité des démarches illustre bien le double propos de l’exposition :...Modifier l'image