© Gilles Berquet
Polar+NKA photography 108 ch de charleroi – first floor 1060 Bruxelles Belgique
" Pour cette exposition, j’ai choisi de faire dialoguer trois photographes internationaux, trois cultures de l’amour, de l’éros et de l’intime. Je souhaite apporter une vision décalée, drôle, tendre sur ce qui nourrit notre imaginaire et nos fantasmes. Empruntant à l’amour, l’érotisme épidermique ou le burlesque, ces 3 photographes très différents nous invitent dans leur imaginaire, chacun avec son langage, sa culture, son histoire et ses histoires. "
Eric Kawan
Uma Kinoshita, la japonaise retrace le jounal intime d’un couple. On retrouve dans ses noirs et blancs toute la sensualité à la fois torride et violente du japon.
Henry Horenstein se place derrière le rideau des show made in USA. Entre cirque et sexshow, les images figent ces corps, ces gestes et ces délires qui font du de streap-tease burlesques un art à part entière.
Gilles Berquet met en scène les corps aussi bien que les objets fétiches de l’intimité, transformant ce qui peut paraître bizarre en une évidente image.
Ces trois talents internationaux et reconnus (pourtant si peu connus en Belgique) se partageront les cimaises de cette exposition à la fois sobre et fantasque.
Vignette © Gilles Berquet