Depuis une première série d’impressions photographiques argentiques en noir & blanc intitulée « Marines », voyages et photographie vont résolument de pair. Il parcourt le monde et s’y attarde en résidences (Angleterre, Belgique, Chine, Brésil, Roumanie, Inde, Russie, Turquie, etc.).
Qu’il réalise des images de paysages naturels, industriels, portuaires ou urbains, il s’agit pour lui d‘y créer des liens qui vont tisser une vision du monde. Il met en rapport des territoires, des lieux, des formes, de l’humain – tantôt présent, tantôt suggéré – et de l’aléatoire.
Comme l’écrit Emmanuel d’Autreppe, « c’est un savant dosage, précisément – ou plutôt une intense confrontation d’ordre et de désordre. Tout se joue dans la dualité de densité de la matière et de légèreté des airs, d’obscurité et de lumière, ou encore, de profonds silences vis-à-vis de l’activité frénétique des hommes et des machines ».
« Mon axe principal est de mélanger ma collecte photographique, qui se réalise parfois de façon appliquée et réfléchie, parfois de façon hasardeuse. Ensuite, il s’agit de rassembler mes images et d’en écrire une histoire. Non pas la mienne, car même si je ne m’en exclus pas, mon travail n’est pas du tout autobiographique; ce sont plutôt des histoires du monde, des histoires de vies, de territoires, de formes, d’horizons et de regards portés que l’image raconte. »