• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Exposition : « Immersions sensibles » au Palais de l'Archevêché, Arles

Vendredi 16 Décembre 2016 11:13:34 par Jules Metge dans Expositions

© arto pazat
Expositions du 11/2/2017 au 18/3/2017 Terminé

Palais de l'Archevêché Place de la République 13200 Arles France

Communiqué de presse, Galerie joseph Antonin- Pour sa quatrième édition dans le cadre de la manifestation Des Femmes en Mouvement (ville d'Arles), la galerie Joseph Antonin présentera du 11 février au 18 mars 2017 au Palais de l'Archevêché, Arles, une exposition sur la temporalité de l'intime, conçue autour du concept de mémoire et de recollection sensible.  

IMMERSIONS SENSIBLES met en avant ce qu'il en est aujourd'hui d'une minorité résistante de et dans l'art contemporain (hors d'une visée uniquement spéculative et marchande, contre une perspective par définition uniformisante), impliquée à contrario dans un processus intense et foisonnant d'exploration du sens, à la croisée des chemins, des lignes de tension, qui mènent de l'introspection poétique, méditative, à l'actualisation d'un réel enfoui, souterrain.



© Sajede Sharife


Cette introspection poétique, méditative, a pour but de témoigner de la richesse d'être (toujours) humain, c'est à dire connecté à un espace vivant et pour autant intime  : notions évidemment au-delà du genre et de la détermination individuelle du sexe, concepts sensibles qui privilégient à la fois le mode instinctif et la réflexion - humain éclaté et recueilli dans un "en-soi", dans un "je" qui serait à l'écoute de l'actuel et de l'universel. Ce réel enfoui, souterrain, nous parle quant à lui de positionnement vis à vis du trouble et de l'inquiétance, de beauté et d'énigme, de deuil et de sanctuaire apprivoisé, de rituels visuels et d'incantations sauvages -dites magiques-, de fièvre et de pacification, d'images et de miroirs, de symbolique et d'adoration.



© Jean-Pierre Maurin


Artistes :
Claude Chuzel, Douce Hollebecq, Marie Docher, Sajede Sharifi, Guillaume Flageul, Maria Machatova, Cécile Hug, Arto Pazat, Mayliss Zpira, Lukas Zpira, Karine Degiorgis, Jean-Pierre Maurin, Jérôme Avraham Benarroch, Melanie Fontaine, Alyz Tale, Estelle Fenech, Charity Thomas, Stéphanie Gerbaud, Wendy Vachal.

Comissariat : Clémentine Feuillet.



Jules Metge

Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Lundi 12 mai 2025 - 132 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top