© Sophie Carlier
Expositions du 13/5/2016 au 27/8/2016 Terminé
Pavillon Carré de Baudouin 119-121, rue de Ménilmontant 75020 Paris France
30 ans d’aventures photographiques du bar Floréal sont retracés au Pavillon Carré de Baudouin du 13 mai au 27 août 2016. Cette exposition rappelle le parcours original du collectif qui dépassait le cadre strict de la photographie. Celle qu’ils conçoivent comme un chant pluriel, avec des regards partagés et critiques sur le monde, entre les eaux glacées du calcul égoïste et les vents tièdes chargés d’odeurs légères. Se posera iciPavillon Carré de Baudouin 119-121, rue de Ménilmontant 75020 Paris France
la question de la beauté et du bonheur, des rêves et des utopies ; sans oublier la suite du texte de Rimbaud : « Et je l’ai trouvée amère. Et je l’ai injuriée... ». L’exposition montre des projets photographiques réalisés depuis la création du bar Floréal avec un “focus” particulier sur les projets réalisés les dernières années par les membres du collectif.
© Bernard Baudin
Au final, « Un soir j’ai assis la beauté sur mes genoux » est une exposition où urgence et violence côtoient calme et douceur, où l’interrogation politique et poétique se mêle au documentaire.
Françoise Huguier, commissaire de l’exposition
© Caroline Pottier