Cette semaine, Actuphoto et Terra Luna Films s'associent pour un lancement exceptionnel : la sortie de The man who invented himself, un film à cheval entre le documentaire et la fiction d'artiste autour de la personnalité et de l'oeuvre de Duane Michals, illustre photographe américain.
Réalisé par Camille Guichard et produit par Terra Luna Films, The man who invented himself reviendra sur des lieux qui ont marqué la vie et la création de Duane Michals.
Connu pour ses romans-photos, ce «jeune homme de bientôt 80 ans» cache une existence elle-même à la limite du roman, de la guerre de Corée où il servit comme lieutenant de blindé à la Belgique où il rencontra Magritte, en passant par la Russie où il découvrit la photographie comme un touriste. Flirtant avec la littérature, les haïkus, la philosophie et le cinéma, son oeuvre est multiple, pleine de malice et de subtilité.
Un talent auquel Actuphoto a décidé de rendre hommage en s'associant, le temps du lancement, au film de Camille Guichard et à sa production : d'ores et déjà, si vous souhaitez participer au financement du film, suivez le lien : http://www.touscoprod.com/project/produce?id=138 et si vous voulez en savoir plus, rejoignez la page Facebook Duane Michals le Film : https://www.facebook.com/duanemichalslefilm
Jusqu'à la sortie du film, Actuphoto alimentera une page en contenus exclusifs. C'est ici : http://actuphoto.com/duane-michals.php !
Actuphoto, le 1er mars 2012.