« Pas de règles, pas de limites, pas d’interdits ».
William Klein a ouvert ses archives à Polka pour une rétrospective exceptionnelle de 34 tirages: de ses plus belles icônes de mode à ses photos des grandes métropoles -New York, Rome, Paris, Tokyo, Moscou… S’y ajoute son dernier travail : une sélection originale de ses contacts peints. Bienvenue dans l’univers percutant de ce grand photographe hors normes.
Instant de grâce avec Gérard Uféras. Après sa rétrospective à la Maison européenne de la photographie de Paris (jusqu’au 14 juin), Gérard Uféras a choisi d’exposer à Polka Galerie ses plus beaux clichés de l’opéra, de la danse et de la mode.
Et aussi…
Vues imprenables sur des paysages en plastique avec Massimo Siragusa (Agence Contrasto) qui vous offre une Italie façon Las Vegas – lorsque les parcs d’attraction de la Vénétie se substituent à la nature.
Steve McCurry (Magnum Photos) le voyageur au long court, a rapporté de ses tours du monde, des images de légende : de l’Afghanistan à la Birmanie.
Etat de guerre avec Franco Pagetti (Agence VII) qui raconte le quotidien à Mogadiscio à travers des clichés inédits.
Et fenêtre sur crise avec Timothy Fadek, ou l’envers du décor : les ruines de Motorcity à l’heure de la banqueroute des grands constructeurs de Detroit.
Des artistes de renom et de jeunes espoirs de la photographie, des tirages d’époque et des tirages modernes.
Du 4 juin au 8 août 2009, à Polka Galerie.