- Exposition
Drive In exhibition about cars
Curated by Galerie Esther Woerdehoff, Drive-In is an exhibition about cars, showing the approach of this subject by numerous photographers, from the fifties to nowadays.
When Elliott Erwitt, during and after the depression era, photographed those rolling dreams with his candid sense of humor and irony, cars, especially the very large and imposing ones, were already a landmark in the American landscape. In the early fifties, when Swiss photographer Robert Frank, thanks to a Guggenheim fellowship grant, drove his car across America for two years, he had his family with him. The picture of his wife Mary and their two children, totally exhausted and half asleep in the car, is an iconic image in the history of photography.
When René Burri travelled to Brazil to document the building of modern cities, one of his mos... - Exposition
La Galerie Esther Woerdehoff présente sa nouvelle exposition, « Drive-In »
Imaginée par la Galerie Esther Woerdehoff, Drive-In est une exposition de photographies sur le thème de la voiture, montrant l’approche de ce sujet par une vingtaine d’artistes, des années cinquante à nos jours.
A l’époque de la grande dépression, les voitures, grandes et imposantes, sont déjà un symbole dans le paysage américain et Elliott Erwitt photographie ces rêves sur roues avec son sens de l’humour habituel, une certaine candeur et beaucoup d’ironie. Quand le photographe suisse Robert Frank, grâce à une bourse du Musée Guggenheim, conduit sa voiture à travers l’Amérique pendant deux ans au début des années 50, il voyage ... - Exposition
La Galerie Esther Woerdehoff à Paris Photo
La Galerie Esther Woerdehoff participe chaque automne à Paris Photo depuis sa première édition en 1996. Evénement international incontournable du monde de la photographie, la foire est un moment intense de découvertes et une opportunité d’acquisition exceptionnelle pour les collectionneurs.
Pour cette édition 2013, la Galerie Esther Woerdehoff poursuit sa ligne artistique entre les grands maîtres de la photographie moderne et la présentation de nouveaux talents.
L’Américain Duane Michals présente en exclusivité une série de dix oeuvres, en hommage aux écrivains français qui ont marqué sa vie. Partant de photographies anonymes anciennes typiquement françaises, Duane Michals, par la peinture, le collage et le texte, recrée des oeuvres uniques et coloré... - Exposition
Xavier Dauny Les illusions dévissées: sur le fil du temps séries 1997-2004
Il choisit une montagne dépourvue d'intérêt narratif, rien d'exaltant sur ces versants photographiés l'été, dépouillés de leur manteau neigeux, encombrés de prothèses pour remonte-pentes, explique Philippe Arbaïzar. Xavier Dauny ne met pas en valeur l'écriture du relief : pics, sommets, étendues blanches infinies… Il privilégie les surfaces ; un vaste panorama s'étend devant nos yeux jusqu'à la chaîne de montagnes qui ferme l'horizon. Son appareil ne bascule pas vers le ciel, il ne faut pas que le regard s'envole, mais au contraire il doit retrouver le sol, fouiller la réalité d'un lieu.
« Durant des mois, ces aménagements paraissent absurdes, parasites. A moins qu'ils n'évoquent une vaste usine désaffectée, une mine à ciel ouvert… Ces équipements ont-ils dénaturé la nature ?
Ces paysage... - Exposition
Xavier Dauny Galerie Esther Woerdehoff
Xavier Dauny s'est fixé pour objectif de montrer des éléments du patrimoine laissés par les hommes, ceux du génie civil notamment, qui ont posé leur empreinte au c¦ur des paysages. Ses images ne mettent pas tant en évidence les objets de la civilisation industrielle que le rôle qu'ils ont dans la redéfinition du paysage.
Sept séries décrivent un territoire en mouvement marqué par la transformation des usages:
- 125 photographies pour les Montagnes de sable et les Montagnes de sable enneigées,
- 16 photographies pour les Eaux mouvementées,
- 95 photographies pour les Domaines skiables, été et hiver,
- 200 photographies pour les Pylônes,
- 52 photographies pour les Chemins de fer.
Sa démarche artistique, rappelle Esther Woerdehoff,l'a conduit à photographier pendant des années des ... - Exposition
Xavier Dauny à Paris et au musée départemental de Gap
Cette exposition sera accompagnée d'un catalogue avec des textes de Philippe Arbaïzar, Christophe Berthoud, Isabelle Ewig, Xavier Dauny, Jacques Duran, Michaël Jakob, Frédérique Verlinden et Esther Woerdehoff.
Pour plus d'informations et lire les textes du catalogue:http://www.ewgalerie.com/Fotografen/Dauny.html
Xavier Dauny s'est fixé pour objectif de montrer des éléments du patrimoine laissés par les hommes, ceux du génie civil notamment, qui ont posé leur empreinte au c¦ur des paysages. Ses images ne mettent pas tant en évidence les objets de la civilisation industrielle que le rôle qu'ils ont dans la redéfinition du paysage.
Sept séries décrivent un territoire en mouvement marqué par la transformation des usages:
- 125 photographies pour les Montagnes de sable et les Montagn...
Modifier l'image