Steeve Iuncker

Steeve Iuncker

#Photographe
Steeve Iuncker, né le 5 août 1969, vit et travaille à Genève. Formé à l'Ecole de photographie de Vevey, il collabore très vite avec les principaux quotidiens genevois. En 1996, il est lauréat du prix Berner Zeitung pour le meilleur travail photographique de presse suisse. Dès 2000, il est distribué par l'Agence Vu et en 2005, l'Ecole de photographie de Vevey fait appel à lui en tant que photographe invité pour l'animation de conférences et séminaires.

Son travail photographique se poursuit au-delà des frontières helvétiques: en 2005, il approfondit son travail sur le conflit israélo-palestinien lors du désengagement de la bande de Gaza.

Ces travaux ont été exposés et publiés à de nombreuses reprises. En 1999, une sélection des images du travail Betty est publiée dans Amour et Désir, aux Editions Assouline. Ces mêmes Editions, en 2004 éditent La légende de Cannes, ouvrage dans lequel sont présentées certaines photos issues de son travail sur le Festival de Cannes initié en 1998.

Plusieurs de ces travaux ont été primés. Parmi eux, le prix the Selection du DAS Magazine qui, en 2000, est venu couronner son travail Xavier, par ailleurs exposé à la Galerie Coalmine-Fotogalerie Winterthur et au Musée de l'Elysée à Lausanne, en 2004.

Actuellement, Steeve Iuncker poursuit une recherche sur l'esthétique. Son travail Plastic is beautiful a été exposé en 2005 dans le cadre du Festival Ouest-Est à Berne.