Née le 5 décembre 1986 à Alger, hors règles, hors formes, hors genres, Lynn S.K. se place du côté de cette citation souvent reprise : nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais telles que nous sommes. Son urgence photographique se devine dans une démarche photographique absolument personnelle : elle privilégie l'atmosphère au concept, la lumière naturelle à celle des studios, l'imperfection esthétisée à la netteté ultraflashée.
S'inscrivant dans la lignée de photographes telles que Sarah Moon, Francesca Woodman ou Sally Mann, les photographies de Lynn S.K. cultivent leur vision de la féminité, entre onirisme trash et poésie décalée. Surnommée fée-tographe pour sa manière de transformer une flaque d'eau en soleil liquide ou un cône de signalisation en soupirant mélancolique, elle privilégie couleurs saturées et ambiances cinématographiques.
Lynn S.K. expose régulièrement depuis Avril 2007 à Paris et en province : CAB, Heart Galerie, Kennoy Kim Galerie, Les Furieux…, ses photos ont été publiées dans divers magazines : Réponses photo, elegy, Metro, Le Point…, et utilisées pour des pochettes de disque et couvertures de livres : Coralie Trinh Thi, Glow, Polytrauma. Elle vit actuellement à Paris.
Léa Grégoire
Livre Eclats - Lynn S.K. Fragment détaché soudainement d'un corps dur ou projeté par un corps qui se brise
II. Lueur vive.
III. Bruit ou son vif et soudain.
IV. Splendeur.
Hors règles, hors formes, hors genres, Lynn S.K. se place du côté de cette citation souvent reprise : nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais telles que nous sommes. Son urgence photographique se devine dans une démarche absolument personnelle : elle privilégie l'atmosphère au concept, la lumière solaire à celle des studios, l'imperfection esthétisée à la netteté ultraflashée.
Surnommée fée-tographe pour sa manière de transformer une flaque d'eau en soleil liquide ou un cône de signalisation en soupirant m&eacut...Signature Séance dédicade organisé par les Editions Ragage Séance de dédicaces le 3 juin à partir de 18h30 pour le lancement d'Eclats de Lynn S.K. et des rééditions des ouvrages photos d'Andy Julia, Alyz Tale, Eric Keller et Martial Lenoir. Les photographes exposeront leurs œuvres durant tout le mois de juin au Cabinet des Curieux (12 passage Verdeau 75009 Paris)....Exposition "Je, tu elles", une exposition sur les féminismes « Quand on interroge le sens du terme "féminisme" en général, il y a la question des droits des femmes qui se pose tout de suite et sous-tend une approche nécessairement sociologique (disparité et / ou inégalité des revenus par exemple), économique et politique (rôle, condition de la femme). Nous avons voulu creuser cette notion et tous les champs qu'elle traverse, suscite, par la biais culturel et artistique, en abordant la façon dont les artistes-femmes elles-mêmes créent à partir de leur identité propre, traitant de la question aussi bien de la représentation que de l'imaginaire, exprimant une part d'héroïsme et de combattivité que l'on a pas toujours l'habitude ...Exposition UNDERGROUND & QUEER à la Galerie Joseph Antonin UNDERGROUND & QUEER
Dans le cadre des rencontres OFF d'Arles et de la deuxième partie de se programmation estivale, la galerie Joseph Antonin présente à nouveau le travail d’Emilie Jouvet, Lynn SK, Guillaume Flageul, ainsi que celui de sadie von paris, AJ Dirtystein. Ces quatre jeunes femmes incarnent une vision de la création underground, queer, qui renouvelle aujourd’hui les attentes en matière d’expression du sensible et de l’érotisme, d’approche de l’intime et du vécu, d’exploration du domaine du corps et de son langage. Une autre façon de dévoiler le corps féminin et de parler de son territoire, de sa matière, une autre manière aussi d’en rendre compte, d’en sonder la p...Exposition La galerie Joseph Antonin présente l'exposition « Show-room II »
L'édition d'octobre numérique de cette année, sur Arles (MP 2013), fait la part belle au jeu dans sa relation à l'image; interrogeant les limites entre réel et virtuel, entre fantasme et perception, la galerie joseph antonin présente 7 artistes aux prises avec la notion de fiction, et son corollaire, la part de mise en scène (présence/ absence / éclats).
© Daniel Nouraud
Au travers des paysages de dunes quasi lunaires et somptueux de Daniel Nouraud, des collages de Guillaume Flageul qui ré-interprètent la question du motif, jouant sur la part d'échappée onirique et de jeu (visuel/ mental), des photographies d'Emilie Jouvet où la mise en scène crée un rituel fort de désir et d'utopie, des portraits de Lynn SK où la satur...Exposition La Galerie Joseph Antonin présente l'exposition « Show-room 1 »
L'été se poursuit avec la sélection aoûtienne : reprise des moments forts de
l'année 2013 dont Féminisme sous le signe de la force et de l'érotisme des
différentes féminités avec Emilie Jouvet, Shadow-Strangers than paradise avec
Daniel Nouraud, exposition autour du nuage ; également, suivi du travail
d'artistes exposés à la galerie : peintures de Guillaume Flageul et photographies de Ludovic
Zuili, jeune photographe et réalisateur qui nous fait le plaisir de montrer un aperçu de son concept de journal en argentique, ARAW !. Présentation de nouveaux talents : Lynn Sk, photographe, et Olga Iwogo, performeuse-vidéaste de la scène parisienne underground.
...Exposition Les dissonances de l'adolescence L’adolescence est ce moment singulier auquel nous sommes confrontés à notre propre image, et où nous avons soudain le pouvoir d’agir sur elle, que ce soit pour la modifier, la construire ou s’en défaire. Or, aujourd’hui, cette image de l’adolescence est en train d’évoluer, de se fragmenter au cours d’un phénomène sans précédent : en 2009, on recensait près de 24 millions de blogs adolescents francophones sur le web. C’est pourquoi cette exposition propose deux travaux qui sont une sorte de relecture/réappropriation de cette esthétique des blogs, et deux approches plus classiques.
Entre naturel, indécision et mise en scène, 4 regards sur l’adolescence, vue de l’ext&...Exposition Les Dissonances de l'Adolescence. La transition, le mouvement, le passage : une autre définition de la photographie - Immixgalerie L’adolescence est ce moment singulier auquel nous sommes confrontés à notre propre image, et où nous avons soudain le pouvoir d’agir sur elle, que ce soit pour la modifier, la construire ou s’en défaire. Or, aujourd’hui, cette image de l’adolescence est en train d’évoluer, de se fragmenter au cours d’un phénomène sans précédent : en 2009, on recensait près de 24 millions de blogs adolescents francophones sur le web. C’est pourquoi cette exposition propose deux travaux qui sont une sorte de relecture/réappropriation de cette esthétique des blogs, et deux approches plus classiques.
Entre naturel, indécision et mise en scène, 4 regards sur l’adolescence, vue de l’ex...Modifier l'image