S.K. Lynn

S.k. Lynn

#Photographe #Portrait
Née le 5 décembre 1986 à Alger, hors règles, hors formes, hors genres, Lynn S.K. se place du côté de cette citation souvent reprise : nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais telles que nous sommes. Son urgence photographique se devine dans une démarche photographique absolument personnelle : elle privilégie l'atmosphère au concept, la lumière naturelle à celle des studios, l'imperfection esthétisée à la netteté ultraflashée.
S'inscrivant dans la lignée de photographes telles que Sarah Moon, Francesca Woodman ou Sally Mann, les photographies de Lynn S.K. cultivent leur vision de la féminité, entre onirisme trash et poésie décalée. Surnommée fée-tographe pour sa manière de transformer une flaque d'eau en soleil liquide ou un cône de signalisation en soupirant mélancolique, elle privilégie couleurs saturées et ambiances cinématographiques.

Lynn S.K. expose régulièrement depuis Avril 2007 à Paris et en province : CAB, Heart Galerie, Kennoy Kim Galerie, Les Furieux…, ses photos ont été publiées dans divers magazines : Réponses photo, elegy, Metro, Le Point…, et utilisées pour des pochettes de disque et couvertures de livres : Coralie Trinh Thi, Glow, Polytrauma. Elle vit actuellement à Paris.

Léa Grégoire