© Lynn S.K.
Galerie Joseph Antonin 40 rue Emile Barrère 13200 Arles France
L'été se poursuit avec la sélection aoûtienne : reprise des moments forts de l'année 2013 dont Féminisme sous le signe de la force et de l'érotisme des différentes féminités avec Emilie Jouvet, Shadow-Strangers than paradise avec Daniel Nouraud, exposition autour du nuage ; également, suivi du travail d'artistes exposés à la galerie : peintures de Guillaume Flageul et photographies de Ludovic Zuili, jeune photographe et réalisateur qui nous fait le plaisir de montrer un aperçu de son concept de journal en argentique, ARAW !. Présentation de nouveaux talents : Lynn Sk, photographe, et Olga Iwogo, performeuse-vidéaste de la scène parisienne underground.
« Show-room 1 » // Il(e)s et elles, des corps singuliers : une sensibilité commune au sujet du corps, de la beauté du motif, de l'extase de la lumière, du trouble des apparitions; une convocation subtile et puissante centrée sur l'érotisation du regard ; une sélection d’œuvres singulières sur le thème du corps et du nuage, sur le trouble de l’androgynie et du féminin, sur le caractère enclos de l’émoi, sur l’affirmation du trouble et du désir.
Sept regards croisés (photographie, peinture, vidéo) offrant un aperçu sensible de l’image contemporaine, livrant une empreinte dense et poétique de la relation expressive au corps humain, à l’intimité de sa captation, de son rêve à son énigme.
© Ludovic Zuili
La notion d’île renferme l’idée d’unité et d’autonomie, de tout et de partie, de délimitation au sein d’un ensemble plus vaste et indéterminé, sorte de point fixe et magnétique au milieu de l’océan, nuage pris dans le champ de la nébuleuse de la stratosphère. A l’inverse, les "elles" désignent la mobilité et l’ubiquité d regard, les lignes de fuite, les changements d’axes et de repères, la distorsion du point de vue, englué dans des catégories préexistantes, qu’il s’agisse de préjugés, de prévisions, de schèmes normatifs avalisant la règle, de schémas d’existence et de perception désormais obsolètes, fabriqués d’avance.
© Daniel Nouraud
Eclatée et ouverte, réflexive et expérimentale, l'exposition présente une proposition atypique, à la géographie et la métonymie (peau-espace-chair-lumière-territoires) envoûtantes.
© Lynn S.K.
Photographies et vignette © Lynn S.K. © Ludovic Zuili © Daniel Nouraud