Gilles Raynaldy
#Photographe
- Projection
purpose projections 2 & 3 - Festival MyParis
Pour le Festival MyParis, Blossom invite purpose à présenter deux projections ("Paysages et corps urbains” et “Contempler et construire”) à la Galerie Chappe, accompagnées d'improvisations live du percussioniste Seijiro Murayama.
Under the umbrella of MyParis, Blossom invites purpose to present two projections ("Contemplate and create” and “Urban landscapes and body”) at the Chappe gallery, accompanied by a live improvisation by musician Seijiro Murayama.... - Festival
Photaumnales 2009
Les Photaumnales ?
C’est un temps fort autour de la photographie, un festival qui prend ses quartiers d’automne pour la 6ème année consécutive à Beauvais, dans l’Oise, en Picardie.
C’est une équipe de passionnés. L’association Diaphane en est le maître d’œuvre avec le soutien de la Ville de Beauvais, la Direction régionale des affaires culturelles de Picardie, la Région Picardie et le Département de l’Oise.
C’est un photographe en résidence qui investit la ville, qui y porte un regard unique et s’inscrit dans la mémoire collective.
C’est une programmation d’expositions qui reflètent la diversité de la création photographique contemporai... - Exposition
«Deux maisons de retraite au Bourget» une exposition photographique en évolution de Gilles Raynaldy
Après ses séries photographiques sur la cité scolaire Jean-Jaurès à Montreuil et sur le nouveau site des Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine, Gilles Raynaldy, photographe en résidence à la Capsule, présente du 25 avril au 7 juin un travail qu'il a commencé il y a peu au contact des résidents de deux maisons de retraite au Bourget. Le photographe met en lumière ce monde de la vieillesse qu'on évite souvent, jusqu'au moment où la vie nous y confronte.
Intérieur dans un foyer pour personnes âgées, Le Bourget, hiver 2013 © Gilles Raynaldy
Cette exposition nous montre la première étape d'un travail qui se fait lentement. Elle n'a donc... - Exposition
La Galerie Vincenz Sala présente les photographies de Gilles Raynaldy
"Du 10 novembre au 8 décembre, le deux étages de la galerie Vincenz Sala (Paris/Berlin) accueillent une exposition de mes derniers travaux.
Des photographies prises dans la cité scolaire Jean-Jaurès à Montreuil, des vues d’intérieurs en Normandie, ainsi que quelques photos de famille se partagent l’espace de la galerie et dialoguent sur ses murs.
Habitué à exposer l’ensemble d’un travail, comme aux Archives Nationales en septembre 2012 ou dans l’exposition In situ en mars 2012, cette fois, à la galerie Vincenz Sala, je mélange les séries. L’accrochage est pensé comme un montage qui joue avec le format des tirages, leurs emplacements sur les murs et les distances qui les s&eacu... - Exposition
Gilles Raynaldy : immersion totale à Jean Jaurès, une cité scolaire
L’exposition présente environ une cinquantaine de photographies sous forme d’affiches photographiques de différents formats, accrochées ou collées sur les murs intérieurs et extérieurs de cet établissement de plus de 2000 élèves.
Les photos exposées ne sont pas protégées, elles sont offertes aux regards et soumises aux actions des élèves.
Il est possible que certaines soient taguées ou légèrement abimées. Il sera intéressant alors de s’interroger sur la place de ce projet qui s’expose sur les lieux même de sa réalisation.
« Durant trois années, j’ai eu la possibilité d’accompagner la vie quotid... - Exposition
La cité scolaire Jean Jaurès, vue par Gilles Raynaldy
Durant trois années, le photographe Gilles Raynaldy a eu la possibilité d’accompagner la vie quotidienne de la cité scolaire Jean Jaurès à Montreuil, une ville de la banlieue est de Paris. Cette exposition retrace une partie de cette immersion. Les photographies témoignent du travail des enseignants, du personnel administratif et technique, mais surtout de l’univers des élèves.
Elles montrent les lieux, les salles de classes, les cours de récréation, les longs couloirs, les toilettes, les murs marqués de graffitis... avec, en arrière-plan, le déroulement des saisons qui détermine les lumières et les ambiances. Gilles Raynaldy capte avec attention les signes de l’adolescence sur les visages des... - Exposition
« Extra-muros », exposition collective Christophe Caudroy, Patrizia di Fiore, Jean Frémiot, Pascal Mougin, Gilles Raynaldy, Bertrand Stofleth
Christophe Caudroy est parti au Liban en avril 2006 afin de poursuivre ses recherches photographiques sur le patrimoine urbain. Il y réalise la série « Mont Liban », où il pose son regard sur les bâtiments éventrés d’une région abandonnée par l’armée syrienne. « Ces bâtiments ont été kidnappés par la guerre, certains sont nés à cause d’elle, très peu ont joué leur rôle d’origine, hôtel, villa, appartement de vacances... tous ont vu passer les réfugiés, les milices, l’armée. Avec leurs nombreuses vies et identités, ils portent en eux les traces de l’histoire de ce pays ».
www.caudroy.com
« Je voul... - Exposition
Photographies de Gilles Raynaldi aux archives nationales
CONCOURS D'ARCHITECTURE pour le nouveau centre des archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine: présentation des projets et des photographies du site par Gilles Raynaldy.
Aux archives nationales du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Le samedi et le dimanche de 14h à 17h30.
Fermé le mardi et les jours fériés.
Entrée libre....
Modifier l'image