Comment créer et constituer une collection photographique ?
Comment éditer une série ?
Eric Tabuchi anime pendant deux jours le workshop Voyons voir, pour étudier ensemble ces questions cruciales dans la pratique d’un photographe.
À travers ces thématiques, et avec pour cadre d’ensemble celui de la taxinomie, seront aussi bien abordées des questions propres aux travaux personnels des participants, que celles que posent les pratiques d’appropriation d’images provenant de l’Internet.
Tarif : 100 euros / 80 euros étudiants
Informations et Réservation au 01 70 05 49 80
Nombre de places limité
...
European Photography 89 features fresh work by contemporary artists as diverse as Viviane Sassen, André Giesemann, Daniel Schulz, Eric Tabuchi, Satomi Shirai, Anna Skladmann, Magda Biernat, Almagul Menlibayeva, Daniel Traub, Hans-Christian Schink, and Vincent Fournier.
Also in this issue:
Boris von Brauchitsch: Google, the New Photo Machine
With Google Earth and Google Street View the visual tsunami has taken on a whole new dimension: thanks to the search engine with its images of our planet, be it from the angle of a satellite or a passer-by, it is possible to view every house in every street in every city – without anyone having selected or even looked at the respective images.
Christoph Schaden: Welcome to the Situation Room
An image. We see thirteen people gathered around a ...
Avec cette première édition de l‘Alphabet Truck, Eric Tabuchi achève un travail qui représente plusieurs milliers de kilomètres parcourus ces quatre années passées. Chaînon manquant entre The back of all trucks passed while driving from Los Angeles to Santa Barbara de John Baldessari et Auchan, l’alphabet des marques de Claude Closky, Eric Tabuchi pousse les logiques burlesques ou compulsives de ses pièces en une quête presque dérisoire de ce qui pourrait constituer ses origines danoises et japonaises. À travers le langage (Alphabet) et le déplacement (Trucks), Alphabet Truck interroge donc, au-delà de son aspect formel et référentiel, les notions d’appartenance, d’identité et de mi...
Dans le cadre du Mois de la Photo, le 6b accueille du 1er au 30 Novembre 2014 l’exposition collective Populaire Populaire et en profite pour revenir sur ses fondamentaux : la création contemporaine et la jeune photographie. Le jury a souhaité renouer avec le caractère alternatif du festival et propose cette année une programmation conjointe à Berlin.
En proposant différents événements investissant aussi bien le lieu alternatif du 6b que la Rue ou le Cinéma l’Écran à Saint-Denis, Populaire, populaire #3 se donne pour objet de favoriser la rencontre des publics de divers horizons, de les inviter à redécouvrir la ville sous un jour différent mais aussi de questionner à leur tour les implications et le sens...
Populaire, populaire #3 interroge l'interprétation de ce mot générique aujourd’hui. À travers les œuvres d’artistes aux pratiques éclectiques et non spécifiquement photographiques, cette exposition propose de revisiter ce terme plus complexe que son emploi courant ne le suggère. Il s'agit d'aborder la nature politique et sociale du rapport à l’autre, l’implication de l’art dans le quotidien et les problématiques contemporaines liées aux représentations par l'image et plus particulièrement la photographie.
Seront également programmés un ensemble d’évènements au 6B et dans la Ville de Saint-Denis : cartes blanches à la création, proje...
On dit d'Atlas, titan mythologique, qu'il porte le monde sur ses épaules depuis la nuit des temps et pour l'éternité. Le dos courbé sous la voute céleste il regarde la Terre et les hommes d'un oeil panoptique.
Recueil de savoirs typologiques et sémoilogiques, l'atlas fournit toutes sortes de représentations imagés, cartographiées, de conceptions politiques et idéologiquesn d'une société ou d'une culture. L'atlas exprime un point de vue, il délimite, crée des catégories et définit les territoires.
© Philippe Chancel, Emirates project, 2007-2011, Inkjet print, 75 x 55 cm, ed. 5.
Cette exposition regroupe neuf...
Ce qui réunit les trois photographes de cette exposition c'est à la fois la thématique de la route et l'attention qu'ils portent au passage du temps sur les objets du quotidien, leur regard sur ce qui s'apprête à disparaître.
Eric Tabuchi est un photographe qui n'hésite pas à passer du temps sur la route. Beaucoup de temps sur la route.
Pour cette série "Twenty six abandoned gasoline stations" (hommage au travail d'Ed Ruscha), il a répertorié en Ile-de-France des stations service abandonnées selon une méthodologie que l'on retrouve dans le reste de son travail : sérialité, classification typologique et une certaine neutralité photographique. Pourtant ses images, sup...
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Cet événement à la fois rétrospective et installation associant photographie et intervention dans l’espace sera présenté du 9 mars au 29 avril 2011 au Maillon avec Indoor Land et du 11 mars au 8 mai 2011 à La Chambre avec Mini Golf.
«Prenant pour prétexte la fonction initiale du Maillon qui était à l’origine un parc d’exposition – avec tout ce qu’il peut y avoir d’ironique dans le recyclage de lieux dévolus originalement au commerce à se voir transformés en espaces culturels – Indoor Land pose un regard sur l’univers du loisir contemporain. Celui des ZAC, des parcs d’attractions, des pratiques sportives nouvelles qui fleurissant &agra...