Edmund Clark

Edmund Clark

#Photographe
Edmund Clark est connu pour son travail photographique sur les effets de la condition carcérale et les implications de la surveillance exercée sur les individus.

Après des études d'histoire et de français à la Sussex University, à Brighton, et à la Sorbonne, à Paris, il a participé à des programmes de recherche à Londres et à Bruxelles, puis obtenu un diplôme de formation continue en photojournalisme au London College of Communications.

Au nombre des ouvrages qu'il a publiés figurent Still Life Killing Time (2007) et Guantanomo : If The Light Goes Out (2010).
Primé à de nombreuses reprises, Edmund Clark a, pour la seule année 2011, reçu les distinctions suivantes : la Hood Medal de la Royal Photographic Society récompensant la meilleure photo réalisée pour un service public, le prix du meilleur libre aux New York Photo Awards ainsi qu'aux International Photography Awards organisés par la Lucie Foundation, lors desquels il a également été sélectionné pour le titre de «photographe international de l'année », et le prix annuel de la meilleure œuvre personnelle attribué par le magazine Photo District News.

Il a de plus été sélectionné au Festival international du livre de photographie de Kassel pour le prix du meilleur livre de l'année et a figuré parmi les finalistes du prix Deutsche Börse. Dans sa série Guantanamo : If the Light Goes Out, Edmund Clark, qui s'est heurté en la réalisant à la censure de l'armée, s'intéresse aux lieux et aux objets par le biais desquels contrôle et pouvoir s'exercent au sein de la prison de Guantanamo.