Ed Alcock
#Photographe
- Actualité
«Les gens sont contents» à l'agence MYOP, qui lance MYOP Diffusion et accueille 5 photographes
C'est Lionel Charrier, directeur de l'agence MYOP, qui le dit : «les gens sont contents». Après la création de Myop Editions, l'agence photographique française lance le label Myop Diffusion et accueille cinq nouveaux photographes : Ed Alcock, Pauline Bernard, Gwenn Dubourthoumieu - située au Congo, France Keyser et Julien Pebrel (http://myop.fr/fr/photographes/).
Le but, indique Lionel Charrier, est avant tout d'accueillir plus de photographes, «sans pour autant vouloir devenir Picturetank ou Fedephoto. On tient à notre taille». Ces cinq photographes, choisis d'après leur affinité avec l'univers et le registre de l'agence, étrennent un nouveau mode de recrutement «plus léger, une sorte de sas o... - Matériel
Le test numérique d'Actuphoto : Le Canon Powershot G15 vu par deux photographes de l'agence M.Y.O.P, Alain Keler et Ed Alcock
Pour son test d'appareil mensuel, Actuphoto a choisi le Canon Powershot G15.
Mais cette fois, ce n'est pas un, mais deux photographes qui ont testé pour vous ce petit appareil simple et discret : Alain Keler et Ed Alcock, tous deux membres de l'agence photographique M.Y.O.P.
Agence photographique d'information, elle regroupe en effet 14 photographes membres et trois photographes diffusés, ayant tous un œil averti sur l'actualité.
Alain Keler, membre de l'agence Sygma pendant plus de dix ans, puis Gamma, a collaboré à de nombreux titres de presse comme Géo, Libération, Marie-Claire, Le Figaro-magazine, l’Express, US News, National Geographic France. Il réalise actuellement un projet intitulé « M&ea... - Livre
Superficialité politique et médiatisation abusive, les photographes de MYOP dénoncent
Un far à paupière vert, du rouge à lèvre qui coule sur les dents et le flash d'un appareil photo sur le visage en gros plan d'une vieille dame au sourire effrayant lors du meeting de François Fillon du 25 novembre 2016. La couverture du livre de l'agence Myop annonce la couleur : « Politique Paillettes ». C'est une réelle « Plongée photographique au cœur de la présidentielle » que propose les photographes de l'agence engagée.
A gauche: Meeting de François Fillon, 25 novembre 2016, Porte de Versailles, Paris © Jean Larive
A droite: Emmanuel Macron, 4 novembre 2016, Futurapolis, Toulouse © Ulrich Lebeuf
Publié chez Robert Laffont, ce projet photogr... - Livre
« Hobbledehoy » d'Ed Alcock aux Éditions Terre Bleue
Curieuse histoire que celle de ce livre. Des photos de vacances ? Oui, mais faites par l’un des meilleurs portraitistes de presse actuels. Un hommage à la mère de son enfant ? Oui, mais n’entre-t-il pas de la jalousie dans le regard de ce père qui observe ?
Ed Alcock ne photographie pas le bonheur familial. Ni mariage, ni baptême, ni éclats de rire. Il se photographie en eux, Muriel et Nino. Il va chercher chez eux la gravité qu’il éprouve en les observant. Il est là, dans ce sérieux dont les deux personnages se départissent rarement.
Hobbledehoy est un livre pour ceux qui savent regarder, qui ont encore envie de fouiner, de chercher le propos avec excitation, d’en admettre le ton et les nuances. Hobbledehoy a sugg&eacut... - Festival
I love Africa
La 14° édition du Festival Photo de la Gacilly s'intéresse cette année à la photographie africaine et au face à face entre homme et animal.
© Eliott Erwitt / Magnum Photos
Seydou Keïta, Malick Sidibé, Mama Casset, Oumar Ly, Omar Victor Diop, Fatoumata Diabaté, Aïda Muluneh, James Barnor, Jean Depara, Baudouin Mouanda, Girma Berta, Akintunde Akinleye, Nyani Quarmyne, Sammy Baloji, François-Xavier Gbré, Arthur Rimbaud ou encore Elliott Erwitt, Eric Pillot, Michel Vanden Eeckhoudt, Rob MacInnis, Daniel Naudé, Brent Stirton, David Chancellor, Joel Sartore, Tim Flach, Paras Chandaria, Ed Alcock - Cdt 56, Emanuele Scorcelletti ainsi que Emmanuel Berthier et Phil Moore , sont le sartistes exposés.
... - Festival
La quatrième édition de Fotofever au Carrousel du Louvre
Fotofever édition de Paris 4 - le rendez-vous de la photographie scène contemporaine
La quatrième édition de fotofever paris mettra en vedette 90 galeries internationales présentant le meilleur de la photographie contemporaine. En 2015, les galeries japonnaises seront à l'honneur, avec Emon Galerie et tezukayama galerie. Parmi les nouvelles galeries, vous retrouverez la Lumiere Brothers Galerie qui constitue la plus importante collection privée de la photographie russe, l'édition de photo Berlin à partir de Berlin et Alidem - L'arte della Fotografia de Milan. En se concentrant sur la France, une galerie de retour de Lyon, avec la participation de la Galerie Françoise Besson, et pour Paris avec la galerie Baudoin Lebon.
C'est un re... - Exposition
Exposition : « Family, Family » au Château d'Eau
Le Château d’Eau présente cette exposition dans le cadre d’European Prospects, projet mené par quatre institutions européennes œuvrant pour la photographie.
Les quatre artistes réunis autour du titre « Family, Family » , originaires de quatre pays européens, photographient tous l’intime et ont la cellule familiale comme terrain de recherches. Cependant, loin de l’album de famille, qui souligne les grands moments de la vie, ils mettent en lumière les menus détails du quotidien, rendant alors universelles ces images censées représenter l’intime. Le « Je » devient nous et chacun, un peu à la façon de l’écrivain Katherine Mansfield, montre avec finesse et lég&eg...
Modifier l'image