Dorothy Shoes

Dorothy Shoes

#Photographe
Dorothy-Shoes, née en 1979, est une jeune photographe tourangelle.
Egalement comédienne, elle a débuté la photo de manière auto-didacte en 2005. Après sa première exposition personnelle à Bruxelles en mai 2006 à « l'Objectif Gallery », Dorothy-Shoes exposera un peu partout en France en 2006 et 2007 ( Paris, Tours, Lorient, Nantes... )
Puis début 2008 c'est dans les Centres Culturels Français de Jakarta, Surabaya et Bandung en Indonésie, ainsi que dans les 6 Instituts Français d'Ukraine dont celui de Kief reliés au Ministère des Affaires Etrangères et de l'Alliance Française, qu'elle présentera son travail photographique lors d'Expositions personnelles.
Elle encadrera également le projet « Regards d'enfants » pour le Centre Des Monuments Nationaux ( Monum) en 2008 à la Conciergerie et à la Sainte Chapelle à Paris et se rendra dans les couloirs de la mort au Texas pour un reportage photographique intitulé « The Locked Hope » traitant de la peine de mort.

Dorothy-Shoes vient du théâtre et de la mise en scène.
Conteuse d'histoires, c'est aujourd'hui à ses images qu'elle donne la parole.
Poésie et Sens trempent le papier.
Riche et émouvant, l'univers original de Dorothy-Shoes est souvent sombre et décalé, l'humour en bon voisin de palier.
On y rencontre l'humain dans tous ses états, l'imaginaire à ses trousses.
Articulées comme de petites fables atemporelles, ses photographies sont aux portes du surréalisme.
A un seul personnage, elles se présentent comme une série de monologues à travers lesquels Dorothy-Shoes rend visite à nos labyrinthes internes, met en lumière subjective nos endroits les plus sombres et donne des visages à l'inconscient.
Des flaques accidentelles d'universel, depuis l'œilleton d'une circonférence individuelle.

www.myspace.com/missdorothyshoes