Les gens du voyage, ou comment se vit la marge dans une société française de plus en plus normative. Un livre de photographies d’une beauté radicale. La poésie contre la pensée du plus petit dénominateur commun.
En 2010, alors que le discours politique français se dégrade autour des gens du voyage, Dorothy-Shoes décide de prêter sa voix à Django et les siens, famille de communauté gitane, les visitant à nombreuses reprises sur leur camp, et réalisant la série « Django du voyage, rencontre en terre nomade ». Cette série photographique est une rencontre entre l’imaginaire de la photographe et la réalité quotidienne de Django.
Dorothy-shoes est une jeune photographe française. Elle a commencé la photographie en 2005. Sa première exposition personnelle a eu lieu en 2006 à Bruxelles. Puis elle a exposé dans d’autres pays d’Europe, en Asie, au Canada, aux États-Unis. En 2010, avec son travail dénommé Et demain ? Portraits d’Avenir - Intimité photographique en milieu carcéral, elle a remporté deux premiers prix nationaux : le 1er prix du concours national qui récompense l’engagement « Parole Photographique » organisé par Actuphoto et présidé par Christian Caujolle (fondateur de l’agence VU) devant plus de 400 candidatures, et le 1er prix national La Bourse du Talent Portrait 2010 organisé par Photographie.com, Le Monde, la Bibliothèque Nationale de France, Picto et Nikon. Ce travail a été exposé à la Bibliothèque Nationale de France (BNF François Mitterrand) en décembre 2010.
© Dorothy Shoes
En librairie le 21 septembre 2011. Genre : Société. Format : 16 x 24 cm Pagination provisoire : 128 pages - Broché Prix provisoire : 25€.