David Drebin

David Drebin

#Photographe #Incontournable
David Drebin est né à Toronto, au Canada. Diplômé de la Parson’s School of Design de New York, il a très vite acquis une grande notoriété en tant que photographe publicitaire et est devenu une figure appréciée du milieu de la photographie.

Il a notamment collaboré avec Rolling Stone, Nike, Marie Claire (Royaume-Uni), Vanity Fair, Elle, American Express, PlayStation, The New York Times et bien d’autres encore.

Drebin par Drebin

« Il y a plus de dix ans, j’ai décidé de devenir photographe uniquement parce que je désirais comprendre le fonctionnement de mon imagination et découvrir ce que je pensais vraiment des autres humains. Je crois qu’on peut appeler cela de « la photographie de mode » encore que je ne fasse actuellement partie d’aucune catégorie. J’aime la mode mais suis davantage fasciné par les gens qui la portent que par son langage présent. Je suis celui qui photographie la personne qui porte les vêtements des créateurs sans avoir l’intention d’être un photographe de mode, simplement un photographe !

J’aime les photographies qui sont souvent ambiguës et renferment un sens caché. Elles sont finalement captivantes et demeurent gravées dans la mémoire après les avoir regardées pour la première fois.

J’aime tellement les photos que toutes celles que je découvre me renvoient à ma propre imagination. J’aime les photos qui parlent d’une chose tout en esquissant une autre. C’est cela qu’on appelle peut-être « la photographie narrative ».

Je suis un fan inconditionnel de Richard Avedon, davantage pour sa technique que pour chacune des photos qu’il a réalisées. Il donne toujours l’impression de vouloir faire ressortir quelque chose de la personne, bien plus que de faire simplement une belle photo. J’aime sa tentative apparemment constante de révéler une sorte de vérité.

C’est également ce que je recherche. J’adore aussi les photos de Guy Bourdin, bien que je n’aie aucune idée de la méthode qu’il a utilisée.

J’apprécie juste le glamour qui transparaît dans son travail.
De toutes les photos que j’ai prises jusqu’à présent, je n’en ai pas de préférées, à l’exception peut-être de la fille qui s’exhibe au-dessus de l’autoroute, parce qu’il me semble que c’est une personne qui vit et apprécie ce moment. J’adore également la femme vêtue d’une robe rouge. Où va-t-elle ? D’où vient-elle ?

J’aime les images contenues dans mes photos. »