© David Drebin
Young Gallery 75b Avenue Louise 1050 Bruxelles Belgique
La Young Gallery a le plaisir de vous présenter 30 nouvelles photographies de l’artiste canadien, David Drebin, issues de ses nouvelles séries datant de 2010 à 2012.
Ses grands tirages reflètent la vie urbaine ; ses lumières, ses couleurs, son atmosphère nocturne et surtout l’omniprésence de la femme qui fait partie intégrante de son travail.
Originaire de Toronto au Canada, David Drebin a obtenu en 1996 son baccalauréat au Parsons School of Design à New York, où il habite toujours. Les oeuvres photographiques de Drebin ont fait le tour du monde. Une collection de ses images filmiques a été publiée en septembre 2007 dans une monographie intitulée “Love And Other Stories”. Celle-ci offre une vision explicite de la démarche intellectuelle du photographe qui a travaillé avec des grands noms comme Diane Von Furstenberg, David Caruso, Charlize Theron et Fergie, pour n’en nommer que quelques-uns.
David Drebin : © Legs in Berlin
Des admirateurs célèbres tels qu’Elton John et Ben Stiller ont acheté ses photographies, ainsi que bien d’autres grands collectionneurs d’art à travers la planète. Ses photos illustrent le monde de la jeunesse, de la beauté et du style tout en construisant un récit photographique brouillant la ligne entre la réalité et l’imagination. La subtilité des détails crée une sensation de voyeurisme, comme si le spectateur s’immisçait dans l’image à un moment intime.
« Lorsque qu’une personne regarde mes photos, celle-ci devrait, idéalement, avoir une réaction émotive. Pour moi, les photos les plus saisissantes sont celles qui sont drôles, sexy ou tristes ou qui renferment une combinaison de deux ou trois de ces caractéristiques (...) J’aime les images qui sont trompeuses, celles qui ont une signification secrète, celles qui me marquent en me restant dans la tête longtemps après les avoir vues pour la première fois. Les images qui renferment d’autres images, qui elles en renferment d’autres encore. Parce que je pars de ma propre perspective, de la façon dont je vois le monde avec mes yeux, mon coeur, mes oreilles et ma tête, j’aime me voir non seulement comme un photographe, mais aussi comme un « psychographe ».
© David Drebin